Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Schnappi » 25 juil. 2017 21:42

Junk a écrit :
Schnappi a écrit :Oui, c'est vrai, mais il existe pour ça de supers applications toutes prêtes qui vous permettent de le faire simplement. La mienne est gratuite et à l'air d'être utilisée par pas mal de monde. Je suis pas sûr d'avoir le droit de la citer ici.
T'inquiète y a aucun souci, et même je t'invite à le faire j'suis intéressé moi ! :mrgreen: En fait si un membre s'inscrit et clairement c'est juste pour caler du spam et mettre de la pub, là ouais on va gueuler. Après, pour tous les vrais membres, tout le monde a droit de poster les liens qu'il veut du moment que c'est en rapport avec le sujet dans lequel il poste (et que c'est des liens vers des trucs légaux hein ^^).

En tous cas belle évolution surtout en si peu de temps, ça promet pour la suite !

Merci!

Du coup pour l'application il s'agit effectivement de "myfitnesspal" qui a l'air d'avoir fait ses preuves au sein de la communauté sportive! Donc oui l'Aigle, c'est à celle là que je faisais référence.

J'en suis pour ma part très content car elle est facile d'utilisation et permet d'éviter des calculs interminables!
The best a écrit :Super on voit bien la différence..j'ai stoppé les glucides du soir et je les remplace par deux cuillière de son d'avoine dans un yaourt mais j'ai l'impression de ne pas dégonfler du ventre / estomac alors que jai perdu 3 kilos déjà..je vais 4 séances de muscu mais je vais reprendre la piscine pour le côté cardio ..je dois perdre 15 kg sachant que je vais une intélorance aux glucoses du coup j'ia arrête de manger toutes les cochonneries mais le traitement que je prends me faire prendre du poids et aussi depuis l'hytérectomie j'avais pris du poids 8kg en 1ans depuis j'essaye de me reprendre en mains mais pas facile ..je n'arrive pas à calculer mes calories que je devrais prendre par jour car même en fouillant il y a 36 méthodes !
Ce qui est important ce n'est pas l'heure à laquelle tu prends tes glucides (quoi que meilleur de les prendre autour de tes séances de sport), mais surtout combien tu en prends!
Télécharge l'appli, fais une estimation sur internet de ton besoin calorique journalier, et si tu veux perdres du poids de manière efficace ne descend pas en dessous de 250/300 calories par rapport à ton besoin journalier de maintien.
Normalement l'appli devrait le calculer pour toi!
Et quand tu manges tes glucides, privilégie ceux qui ont un indice glycémique bas (tout ce qui est céréales complètes, avoine, sarrasin, quinoa...Etc).

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les programmes sportifs

Message par Bluepoppy » 29 juil. 2017 14:25

J'ai une question d'ordre plus psychologique vis à vis d'adapter son régime à la prise de muscle / perte de poids : ça n'est pas trop contraignant, vous n'avez pas l'impression de vous priver ? Perso j'hésite un peu à adopter une méthode pareille parce que je me dis qu'après, si je veux réadopter un régime plus improvisé, je vais reprendre du poids / de la graisse etc...

Tes résultats sont vraiment cools en tout cas Schnappi. Je regarderai si je peux trouver cette appli au moins pour voir comment ça marche.

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 29 juil. 2017 15:32

Bluepoppy en fait c'est plus un mode de vie sain sur le long terme, ce n'est pas un régime. Avant de commencer la musculation je mangeais n'importe comment et je me sentais bien comme ça. Avec le temps j'ai remarqué que j'étais fatigué et l'alimentation joue beaucoup.
J'ai commencé doucement à inclure des protéines puis des légumes et ça joue sur le moral :) Tu apprends à cuisiner, à te faire plaisir d'une autre façon, manger équilibré au final c'est pas si contraignant sauf si ta vie c'est la mal bouffe xD Chacun son truc après tout. Par exemple avec cette application, si tu rentres dans tes calories et bien tu peux te permettre un jour de manger des pâtes plutôt que de la patate douce. Tout est une question de macronutriments et puis de l'activité physique qu'il y a derrière. Moi je mange équilibré sur mes semaines et je me fais un cheat day où je mange mc do, pizza ou autres pour tenir ce mode d'alimentation, pour me faire plaisir. Au final ça me convient mieux qu'avant, je suis moins fatigué, je prend du muscle et ça joue sur mon moral, que du bénéfice :D
Après bien sûr, si tu fais un sèche où tu manges le moins de calories possible, oui là ça va être dur mais c'est pour atteindre un objectif particulier.
C'est pour ça qu'on ne parle pas de régime, un régime c'est pas sur le long terme. C'est mauvais pour la santé. Par contre adapter ses calories à sa dépense énergétique, là c'est différent. (y)

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par L'Aigle » 29 juil. 2017 17:00

Comme l'a dit Noah c'est vraiment une question d'hygiène de vie améliorée (ou plus saine) que de régime.
Personnellement, je suis très content avec de ce que je mange parce qu'on se met à cuisiner nous même, on apprendre en gros à se gérer sans pour autant tout calculer (je pense qu'au bout d'un moment on se fait une idée de combien de calories contient un plat surtout qu'on n'est pas des bodybuilders donc il suffit juste de faire attention d'avoir suffisamment de protéines et de maintenir un déficit calorique).
Personnellement ce que je fais c'est suivre pas mal de pages instagram de "fit influenceurs" qui mettent pas mal de recettes super healthy et suuuuuper bonnes (notamment pour le petit dej, moment privilégié pour moi parce que j'aime bien me faire plaisir) et avec les macronutriments (donc protéines, lipides, glucides et nombre de calories).
Il faut juste varier les plaisirs en gros, mais sinon je n'ai pas l'impression de me restreindre perso.
Au passage je me permets de dire que pas mal d'aliments ont une forme plus saine ou plus light (parfois c'est plus des coup marketing donc vérifiez les produits) qui permet de se faire plaisir sans négliger la diette...je pense surtout au fromage :')

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par ciit » 30 juil. 2017 00:16

bon il est temps de poser ma pierre ici :D
je pesé 110 kilos.
j'ai commencé à compter mes calories (sans faire attention à ce que je mange) et à faire 50 abdos (séries de 10) j'ai rapidement perdu 10 kilos (aaah ça part si vite au début...) mais j'ai commencé à perdre ma motivation alors je me suis inscrit à la salle de sport.
j'ai arrêté de compter les calories mais j'ai commencé à manger très saint.
je vais à la salle 6 jours sur 7 mais ça fais 2 mois que je n'arrive à y aller que 5 jours sur 7 >.>...(manque de motivation...)

je fais 20 min de cardio (exercice sur des escaliers perpétuels)
8 min d'abdo (toujours le même cours que j'aime beaucoup)
et le reste muscu (une seule partie du corps par jour)
mon régime aussi commencé à plus trop tenir (je suis plus dans les 1700 calories que dans mes 1500 habituels aïe) alors je viens de commencer l'intermittent fasting. ce qui consiste à ne pas manger pendant 16h et manger pendant 8h (don't freak out)
en gros je mange 3 gros repas; 12h, 16h, 20h, je vous en donnerais des nouvelles dans 2 semaines!
sinon j'ai perdu 37 kilos en un an et je fait 73.9 kilo (mais je staaaaaagne)

mes données:
26,8% graisse
55,6% eau
52 kilos de muscles
2,8 kilos d'os

je suis sous T depuis une semaine et je n'ai pas de changement pour le moment
ce qu'il me tarde aussi avec la T c'est la prise de muscle et surtout l'énergie! (elle arrive quand? :cry: ) je suis quelqu'un de fatiguer en permanence. je peux passer ma journée ENTIÈRE à dormir.

edit: ah et j'ai un maaaax de surplus de peau au ventre. nice -_-

Avatar du membre
AlphaOmega
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2017 10:48
Situation : En questionnement
Genre : Bigenre
Pronoms : neutre

Re: Les programmes sportifs

Message par AlphaOmega » 30 juil. 2017 12:50

Je rejoins ce qui a été dit plus tôt, le but du jeu n'est pas de faire un régime. Si tu t'intéresses à la musculation, tu vas forcément tomber sur des articles et des vidéos traitant de la nutrition aussi, parce que l'un ne va pas sans l'autre. En tout cas, comme mes collègues ici, je suis en train de rééquilibrer tout doucement mon alimentation. Ce qui n'occasionne pas un énorme changement pour moi.

C'est bien de faire les choses petit à petit, parce que justement tu évites ce sentiment de "privation". Tu bascules tout doucement ton alimentation pour introduire de meilleurs aliments et retirer ceux qui sont mauvais. Du coup tu n'as pas de sentiment de manque.

Idem, si tu aimes vraiment beaucoup un aliment qui est pas super méga diet (genre le chocolat dans mon cas). Ne t'en prive pas. Il suffit de le manger avec modération. Dans mon cas, je n'en mets que dans mon petit déj (muesli), quelques pépites, même pas un gramme en fait. En terme de calories c'est absolument ridicule, idem pour les macros, ça va pas exploser mes stats. Mais psychologiquement, je pense que ça m'aide beaucoup.

Tu peux voir d'autres influenceurs qui ont des diètes pas si strictes que ça, qui s'autorisent un petit plaisir genre un ou deux carré de chocolat, un biscuit ou 3,4 fraises tagada tous les jours. C'est pas bien hein, c'est que du sucre, mais c'est en trèèèèès petite quantité et c'est le petit plaisir de la journée quoi :) Si tu vises pas le corps de compèt', pas besoin d'avoir une alimentation ultra méga stricte (le fameux riz-dinde). Et de temps en temps, tu peux manger un bon dessert ou faire un repas moins diet. C'est pas grave. Et à Noël et aux anniversaires, c'est bien pratique, faut avouer :D

Ça vaut aussi pour les aliments que tu n'aimes pas du tout. Genre, les légumineuses, ce sont d'excellents aliments (lentilles, haricots blancs, pois chiches). Mais malheureusement, j'ai horreur de ça. Eh ben tu ne te forces pas. Si tu manges des trucs que t'aimes pas juste pour avoir la ligne, tu tiendras pas ton alimentation. Mais tu peux trouver des alternatives sympatoches. Genre il existe des pâtes faites à partir de farine de lentilles par exemple :) (pas encore testées, mais elles ont l'air bien cool).

C'est pas parce que tu fais un écart sur un repas que tu vas reprendre du poids en fait (je parle d'un écart, pas d'une orgie à 5000 calories hein). Tout comme c'est pas parce que tu manges super diet à un repas dans la semaine ou que tu sautes un repas, que tu vas maigrir. Ces choses-là se font sur le long terme.

Du coup, le but du jeu pour toi, c'est de composer ton propre régime alimentaire qui t'est adapté. Avec des choses que tu aimes, saines et équilibrées. Si tu arrives à ça, y a pas de raison que tu abandonnes ce mode d'alimentation pour retourner vers quelque chose d'autre ensuite ;)


Ciit >> Whaouh, bravo à toi ! 37 kilos en 1 an c'est génial ! :D
Respect !

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par axel » 01 août 2017 12:32

@ciit: perso l'energie je l'ai sentie vraiment au debut du 3eme mois (je suis à presque 5 mois sous T). Avant je faisais 90 min de fitness-muscu 4 fois par semaine.
Au fil des semaines, j'ai remarqué que je pouvais enchainer 120 min sans problemes à chaque séance, et je m'oblige à m'arreter (pour eviter blessures) car je ne sens pas excessivement fatigué à la fin de la séance. La récuperation est aussi plus rapide !

Apres c'est arrivé en meme temps que mon licenciement, donc je ne travaille plus. Ca doit jouer aussi. Mais pendant la séance, oui je le sens clairement travail ou pas travail. ;)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 02 août 2017 20:53

@ciit Personnellement au bout de deux mois j'ai commencé à prendre en masse musculaire, après je sais que j'ai un morphotype de mésomorphe donc j'avais déjà une bonne base :)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Wojtek » 03 août 2017 21:29

Les morphotypes en vrai ça n'existe pas, ça a été inventé par un gars un jour mais ça ne repose sur rien.

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 03 août 2017 22:44

Alors je dirais que j'ai des facilité à prendre du muscle grâce à ma génétique :)

Répondre