tarifs avocat pour CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

tarifs avocat pour CEC

Message par Julian.35 » 08 mai 2017 12:01

bonjour à tous,

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un petit moment, J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver de réponses c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet.
Je ne suis pas encore a cette étape mais j'aimerai quand même avoir les avis de ceux ou celles qui sont passés par-la.

Premièrement, je voudrai savoir à combien monte le tarif d'un avocat pour un CEC ? je parle bien sur d'une fourchette de prix car tout dépend de l'avocat que l'on choisit et de la région. J'essaie de calculer à combien pourrait me revenir en gros ma transition ( opérations + CEC ) c'est pour ça que je voudrais savoir leurs tarifs globalement.

Deuxièmement, j'ai une question en ce qui concerne l'aide juridictionnelle.
J'ai vu dans un sujet qu'il fallait fournir des papiers de pole emploi si on ne travaillait pas. En ce qui me concerne je suis inscrit a pole emploi depuis septembre 2016 et j'ai l'intention de faire une formation a domicile dans les prochains jours. La personne disait que si nous étions en formation ou travaillons, l'AJ pourrait nous chercher des problèmes. Vous pensez que si j'entame une formation, je pourrait avoir du mal a obtenir l'AJ ?
Ma formation doit durer 2 ans donc en 2 ans, je pense que mon CEC sera déjà entamé.

Merci pour vos réponses.

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Harrington » 08 mai 2017 12:13

Potentiellement zéro euros vu qu'il n'est plus obligatoire d'avoir un avocat pour déposer une demande de CEC.
Sinon, il me semble me rappeler que sur l'ancien forum, plusieurs personnes parlaient de tarifs tournant autour de 2000 euros (à confirmer tout de même).

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Julian.35 » 08 mai 2017 12:58

ah bon ? je savais pas ça mais ça se passe comment du coup, les chances d'avoir un CEC acceptés sont minimes sans avocat non ?

d'accord merci

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Harrington » 08 mai 2017 14:51

Non elles ne sont pas minimes, c'est la nouvelle normalité prévue par la loi qui vient d'entrer en vigueur. Si vraiment tu tiens à prendre un avocat, tu peux, mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux saisir le tribunal tout seul, il n'y a pas d'audience normalement, et tu peux très bien faire ton dossier tout seul. Mais si ça te rassure d'être guidé par un avocat tu peux le faire. Je t'encourage à faire des recherches en ligne, on en a quand même beaucoup parlé, du fait que la nouvelle loi est imparfaite mais que les deux grands points positifs, c'est qu'il n'y a plus d'avocat obligatoire et qu'on n'est plus obligé d'être stérilisé.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Julian.35 » 08 mai 2017 15:22

d'accord, je trouve ça plutôt encourageant en ce qui concerne les lois sur les trans de ne plus avoir besoin d'avocats et de ne plus être oblige d’être stérilisé pour changer d’état civil de plus niveau argent c'est un plus aussi. je vais effectivement continuer a faire des recherches sur ça et trouver des témoignages.
Merci pour ces infos.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par The best » 09 mai 2017 09:28

Pour ma part elle demande 1200 euros puis j'ai lancé la procédure pour l'aide juridique ..si je l'ai ben ou partielle... je passerai par mon avocate ..si je l'ai pas .. je reprendrai mes documents chez l'avocate et j'irai moi même saisir le tribunal ..mais perso je préfère passer par elle car elle connait ça... puis il a plus de chance que le dossier soit complet et que je l'obtienne du premier coup ^^

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Julian.35 » 09 mai 2017 10:08

1200€ ca peut aller.. faut espérer avoir l'aide juridictionnelle apres c'est toujours mieux et puis si elle connaît ca c'est encore mieux je pense qu'il y a pas de raison de ne pas l'avoir du premier coup.
C'est bien déjà de ne plus avoir besoin d'un avocat pour le CEC mais je trouve que ca aide quand même pour monter ton dossier d'autant plus quand tu t'y connais pas trop de ce côté.
Tu es de quelle region ?

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par The best » 10 mai 2017 08:20

Nord près de Lille ^^ ouii sa aide car je ne sais pas quel dossier remplir ...je suppose que je dépends du tribunal de Lille à voir mais en étant au chômage j'espère avoir l'aide on verra réponse en juin voir juillet c'est long d'attendre mais bon j'espère avoir mes papiers avant l'année prochaine :P

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par Julian.35 » 11 mai 2017 10:11

D'accord ^^
normalement oui c'est Lille.
Je suis aussi au chômage et j'espère que ça porte pas préjudice a cause de ca et quand est ce que t'as envoyé les papiers pour l'AJ ?

Oui je te le souhaites ;)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: tarifs avocat pour CEC

Message par PauSG » 11 mai 2017 14:50

Le fait que l'avocat ne soit plus obligatoire n'empêche pas la possibilité de demander l'aide juridictionnelle.
Par contre, cela va être codifié directement, et donc le montant de l'aide sera plus faible, ce qui fait que les avocats seront moins bien payés pour le même travail. Cela risque donc d'être de plus en plus compliqué de trouver des avocats qui acceptent de défendre des dossiers avec l'aide juridictionnelle.

Selon les TGI, il est probable que pour certains l'avocat ne soit pas nécessaire et pour d'autres si, selon les difficultés que feront les juges.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre