Acceptation de soi-même

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Evgui
Gravier
Gravier
Situation : Intersexe
Genre : non-binaire
Pronoms : iel

Acceptation de soi-même

Message par Evgui » 13 août 2026 10:54

Bonjour,

Je suis Evgui. J'ai 26 ans. Je vis en Normandie avec ma fille. J'ai commencé à ressentir une dysphorie quand j'avais aux alentours de 14 ans. C'est par phase , chez moi, ce qui ne m'aide absolument à me sentir légitime. Je peux réussir à mettre ça de côté durant plusieurs mois avant que ça redevienne obsessionnel. Je pensais vraiment qu'avec le temps ça disparaitrait définitivement. Il n'en est rien et j'en souffre.

Seulement, beaucoup de choses me freinent pour aller plus loin, comment l'expliquer et le vivre avec ma fille (elle a 3 ans), la relation avec mes parents qui s'en trouverait détériorée, mes amis, la communauté chrétienne dont je fais partie, etc. Mes relations avec les gens qui m'entourent, en général. J'ai peur aussi d'en parler à mon psychologue et à mon psychiatre, qui me suivent depuis un moment pour un trouble anxieux. je pense que je pourrais aborder le sujet avec mon psychologue, mais pas avec le psychiatre que je vois actuellement. Je vais même essayé de l'aborder vendredi, on verra bien.

Je ne sais pas si c'est vraiment en tant qu'homme que je m'identifie, je sais juste que je ne me sens pas comme une femme, pas en accord avec mon corps tel qu'il est depuis la puberté. Je pensais nommer le sujet questionnement, mais rien qu'en écrivant je m'aperçois que ce n'est plus à l'état de questionnement que j'en suis, mais d'acceptation de moi-même au delà du regard des autres et de leurs avis.
Evgui

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Acceptation de soi-même

Message par Dag » 14 août 2026 10:59

Bonjour

Bon courage dans tes questionnements et pour ton rendez vous avec ton psychologue. Si tu as besoin d'adresses de personnes susceptibles de t'accompagner, tu peux nous contacter

Répondre