Pour ma part j'étais sous Androtardyl depuis 17 ans. Mon dosage a évolué avec le temps, au début j'injectais 1 ampoule tous les 28 jours, mais j'avais des symptômes de déficit hormonal (bouffées de chaleur, fatigue) quelques jours avant, 3 ou 4 je dirais. J'ai tenu comme ça pendant bien 15 ans, mais ces dernières années les symptômes arrivaient de plus en plus tôt. Comme j'ai une calvitie précoce je voulais pas être en surdosage, du coup j'ai trouvé un équilibre les derniers mois en injectant 1/2 ampoule tous les 15 jours.
J'ai pris rdv avec mon endoc pour en parler avec elle, et d'elle-même elle m'a parlé du Nébido en me disant qu'il était remboursable depuis peu. Du coup elle m'a fait une ordonnance pour une injé toutes les 12 semaines, j'ai fait faire la première il y a 10 semaines par une infirmière et amie et ça s'est bien passé même si j'ai bien senti le produit pendant une dizaine d'heures.
Les jours d'après ma libido est montée en flèche et j'étais plein d'énergie, ça a duré une semaine puis tout est revenu à la normale.
Je devais faire une prise de sang pour mesurer le taux de T à 6 semaines mais j'ai zappé :/ du coup je vais aller la faire demain, elle m'a dit qu'il faudrait peut-être ajuster la fréquence en fonction de ce résultat. Je commence à avoir des symptômes de déficit de T, mais je sais pas si je vais continuer car le pic est vraiment très fort juste après l'injé, je n'avais plus du tout ressenti de pic depuis plusieurs années et je crains de finir complètement chauve XD
Ah et quand j'ai posé la question à ma doc sur ce qui pouvait avoir provoqué la "dérégulation" de la fréquence des injections, elle m'a parlé de perte et prise de poids et c'est vrai qu'il y a 2 ans j'ai perdu près de 10 kilos en 1 mois, que j'ai repris depuis

mais selon elle ça pourrait expliquer que ça ne "fonctionne" plus comme avant. D'autres ont vécu ça aussi? Et le pic post-injé de Nébido?
Je vous dirai ce qu'a donné ma prise de sang!