Bonsoir, je me permets de faire un post n'ayant pas trouvé de réponses dans les autres sujets.
Est-il possible que la testostérone soit le déclencheur d'une dépression. J'ai tjs eu tendance à la mélancolie on ne va pas se le cacher.
Mais la, je traîne ça depuis...quasiment le début de mes injections (9ans) et ça va en croisant.
J'ai beau y réfléchir mais je ne trouve pas d'éléments déclencheurs autres à cette dépression. J'ai pas un background hyperfolichon mais j'ai quand même toujours été assez battant et positif.
Je suis nickel niveau dosage mais je ne sais pas pourquoi je suis si mal ou alors je n'ai pas creusé assez loin.
Est ce que ca peut potentiellement agir sur la chimie du cerveau?
Niveau anxiété certains se disent plus posés et serains chez moi c'est l'explosion ce que je n'avais pas avant la T.
J'ai été posé et serain en gros la 1ere année de mon injection et ensuite ça n'a fait qu'empirer.
Non pas que je cherche à mettre tout sur le dos de la T, mais j'aimerai savoir si il peut y avoir corrélation.
Nota bene j'ai testé tt les antidépresseurs possible et aucun n'est fonctionnel.
Merci à vous.
Testo et augmentation de l'anxiété/dépression
- Littl3asskicker
- Gravier

- Situation : Trans
- Genre : Neutrois
- Pronoms : Il
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
-
John
- Pierre moussue

- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Suivi psy : Oui
Re: Testo et augmentation de l'anxiété/dépression
Hello
Ça fait clairement partie des effets indésirables potentiels inscrits dans la notice de l'androtardyl. Donc.. oui.
Tu dis que "tes taux sont nickel" mais ça, c'est sur le papier ? On est tous différents et peut être que c'est trop haut/ trop bas pour toi.
As tu fait une hysté?
Par rapport aux antidépresseurs, as tu un TDAH? Je mentionne ça en passant parce que bon nombre de personnes avec un mauvais diagnostic se retrouvent sous antidépresseurs, qui n'aident pas du tout dans ce cas.
Ça fait clairement partie des effets indésirables potentiels inscrits dans la notice de l'androtardyl. Donc.. oui.
Tu dis que "tes taux sont nickel" mais ça, c'est sur le papier ? On est tous différents et peut être que c'est trop haut/ trop bas pour toi.
As tu fait une hysté?
Par rapport aux antidépresseurs, as tu un TDAH? Je mentionne ça en passant parce que bon nombre de personnes avec un mauvais diagnostic se retrouvent sous antidépresseurs, qui n'aident pas du tout dans ce cas.
- Littl3asskicker
- Gravier

- Genre : Neutrois
- Pronoms : Il
- État civil : Oui
Merci pour ta réponse, oui selon mes analyses de sang je suis dans la norme.
Pour le moment je suis sous besin pour éviter les fluctuations mai je suis entrain de me demander si ça n'a pas empiré.
Mais je me vois vraiment mal arrêter la T si c'est le cas.
J'ai une suspicion de diag TSA (vu que c'est un psychologue et malgré les tests il ne peut valider légalement.) Du coup je ne sais pas si ça fonctionne aussi niveau antidépresseurs.
Pour le moment je suis sous besin pour éviter les fluctuations mai je suis entrain de me demander si ça n'a pas empiré.
Mais je me vois vraiment mal arrêter la T si c'est le cas.
J'ai une suspicion de diag TSA (vu que c'est un psychologue et malgré les tests il ne peut valider légalement.) Du coup je ne sais pas si ça fonctionne aussi niveau antidépresseurs.
-
Sergei
- Grand Gourou

- Genre : Homme
- Pronoms : il
J'avais vu (je ne sais plus où) une étude assez récente qui indiquait que le THS modifie la chimie du cerveau.
Parmi les effets désirables éventuels, il est mentionné "dépression" et "trouble émotionnel" entre autre (cela ne signifie pas que ces effets vont forcément arriver si on prend de la testo. Il est également possible que ta dépression soit causée par un ensemble de facteurs sans rapport avec la T mais c'est effectivement difficile à identifier) : https://base-donnees-publique.medicamen ... _EVENTUELS_?
Parmi les effets désirables éventuels, il est mentionné "dépression" et "trouble émotionnel" entre autre (cela ne signifie pas que ces effets vont forcément arriver si on prend de la testo. Il est également possible que ta dépression soit causée par un ensemble de facteurs sans rapport avec la T mais c'est effectivement difficile à identifier) : https://base-donnees-publique.medicamen ... _EVENTUELS_?