J'ouvre ce sujet car je peine à trouver des infos en préparation de mon voyage.
Je vais en effet partir en janvier et février en Australie puis en Nouvelle Zélande.
Mon CPEC est fait et les papiers à jour mais je n'ai pas changé ma mention de genre il y a donc un beau F sur mon passeport.
Je n'ai pas voyagé depuis ma transition et avant ça je n'étais jamais parti plus loin que l'Islande
Autant dire que c'est la grande aventure et que je n'y connais rien.
Je voulais donc vous demander :
- Est ce que c'est gênant pour certains pays d'avoir une mention de genre pas à jour ? J'ai peur d'avoir des soucis avec ça en faisant escale dans certains pays, je vois que les avions font escale à Doha au Qatar pour certaines compagnies et d'après mes recherches les droits LGBT ne sont pas ouf là bas mais est-que je m'en fait trop ?
- Je vois que certaines personnes ont du mal à transporter leur matériel d'injection, en partant 2 mois et à raison d'une piqure par semaine je vais avoir besoin d'une 10aine d'ampoule et d'aiguille ça semble beaucoup.. Là encore est-ce que certaines personnes ont voyagé récemment avec ce même soucis ?
- à ce propos puisque j'ai prévu de faire un trek de plusieurs semaines en NZ sans bonnes conditions d'hygiène prévisibles j'ai prévu de changer mon rythme d'injection de 1 fois par semaine à toutes les 2 semaines. Est ce que des gens ont déjà effectué ce changement si oui est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de le faire ? (je vais demander à mon endoc mais c'est compliqué de l'avoir.)
Voilà si jamais vous avez des conseils en plus n'hésitez pas je prends tout
Je reviendrais compléter ce post avec des infos si ça peut en aider d'autres.