J'ai l'impression que la T me féminise

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
_Lucky_
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : iel

J'ai l'impression que la T me féminise

Message par _Lucky_ » 22 oct. 2025 12:00

Salut !

Rapidement, j'ai 26 ans et j'ai mis plus de dix ans à franchir le pas de prendre de la T... Avant d'arrêter au bout de 3 mois.
Je suis encore plus sûr d'être un garçon qu'avant, j'adore les effets qu'il reste maintenant que j'ai arrêté (voix, poil, odeur modifiée) depuis 2 mois. Mais dès deux semaines j'ai eu des effets assez fort et même si j'ai pris moins que ma dose prescrite (0.4mL par mois). C'est vrai que s'est allé super vite pour ma voix, les poils sur le menton et surtout le changement au niveau du corps.
J'en viens à pourquoi j'ai arrêté : j'ai beaucoup grossi et surtout au niveau du bas du ventre/hanche, des seins et du visage... Ce qui m'a donné l'air beaucoup plus féminin paradoxalement. En fait j'avais l'impression d'avoir mon corps de quand j'ai mes règles mais constamment...
Je pense que c'est simplement mon haut du corps qui devient genre tubulaire comme la plupart des hommes mais...j'aime pas...
Faut dire aussi que grossir me rend tjrs dysphorique mais là c'était quand même assez fou, pile ciblé sur le pire quoi selon ma perception de mon corps.

J'ai aussi un peu du mal à être régulier sur mes injec car hum hum TDAH... Je ne sais pas si ça peut jouer ?

J'ai super envie de recommencer car ma voix a quand même remonté et mon dicklit ... a disparu... Mais j'ai peur de réarreter vite à cause de la dysphorie...
(non mais vraiment ma tête de pom-pom avec les joues pleines alors que sous oestro je ressemble à un pirate aux joues creuses quoi :oops: )

Quelqu'un sait si ça dure lgtps ? Si c'est permanent ? S'il y a des dangers a prendre de la T qlq mois puis arrêter puis reprendre puis rearreter et ainsi de suite ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: J'ai l'impression que la T me féminise

Message par Sergei » 25 oct. 2025 15:54

La T masculinise le corps tant qu'on en prends. Certains effets sont permanents, d'autres disparaissent quand on arrête la T. A savoir que 0.4ml/mois c'est du micro dosage. Le dosage "classique" est de 1ml/3 semaines donc une ampoule complète (après il existe d'autres dosages comme une demi ampoule toutes les X semaines pour limiter le pic de testo).

Oui il est mauvais de jouer au yoyo hormonal en arrêtant la T puis en la reprenant. La stabilité hormonale contribue à une bonne santé générale. Il faut que tu te décides à soit avoir un profil hormonal masculin soit avoir un profil hormonal féminin.

La T ne fait pas grossir mais elle peut augmenter l'appétit chez certains individus. Si tu prends du poids c'est soit que tu consommes trop de calories par rapport à ce que ton corps brûle, soit tu prends un autre médicament qui a pour effet secondaire de faire grossir, soit tu as un problème de santé comme un problème de thyroïde.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: J'ai l'impression que la T me féminise

Message par Killian5 » 25 oct. 2025 18:34

Tu en as pris très peu de temps à une petite dose mais chacun est différent ; là où je veux en venir c'est que tu n'as pas eu l'ensemble des effets. Ça se mesure en années. Clairement au début on peut ressembler à un ado de 16 ans. Après au bout d'un moment la barbe si tu en as te donne déjà l'air plus mature et masculin.

Tu mange plus mais les graisses se répartissent différemment. Là où on peut rien, le sport vient prendre le relais. Perso j'ai trop de hanche à cause de ma première puberté donc je travaille les bras et muscles dorsaux.

Si t'es pas organisé pour les injections maintenant il y a la testo Besins qui en réduit considérablement le nombre (mais il faut de toute façon faire des prises de sang au début).

Je suis d'accord avec Sergei sur la nécessité pour une bonne santé de ne pas changer son profil hormonal au grès de ses humeurs, mais, l'avantage de ne pas avoir fait d'ovariectomie c'est que tu peux toujours revenir en arrière (pour les effets temporaires), du coup, c'est bien de prendre le temps d'y réfléchir et de faire une pause si tu le sens pas. Ça fait pas "que" provoquer une puberté, ça entraîne d'autres choses comme par exemple le besoin d'une mammectomie si tu grossis, plus toutes les conséquences psycho-sociales

Répondre