meta dr T ou P (lyon)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Feli
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2023 00:21
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il et iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

meta dr T ou P (lyon)

Message par Feli » 04 févr. 2024 18:58

hello, je cherche des témoignages photos des meta avec implants testiculaires ayant été faites par le dr T ou P à lyon :)

Louis75
Gravier
Gravier
Messages : 34
Enregistré le : 11 sept. 2022 16:48
Localisation : Ile de france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: meta dr T ou P (lyon)

Message par Louis75 » 21 févr. 2024 17:15

Je suos également intéresse. Merci pour l aide que vous pourrez apporter. Louis

NielsNeels
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: meta dr T ou P (lyon)

Message par NielsNeels » 02 juin 2024 18:43

Je serais aussi intéressé par vos réponses par le docteur N a Lyon moi aussi.😉
Si j'ai bien lu tout les sujets précédents pour une méta il faut faire une hystérectomie et on peut prétendre à avoir un vrai pénis mais plus petit. Mais du coup excusez-moi je n'arrive pas à comprendre la différence entre la méta et la phalloplastie ?
Je dois être totalement idiot çar la différence doit être importante mais je n'arrive pas à la comprendre.
Pourriez-vous me l'expliquer de façon simple. J'ai du mal à la base avec la compréhension des thermes.
Merci d'avance et pouvez-vous m'indiquer comment on fait pour voir les documents photos sur le forum car je n'ai aucun repère de rendu entre méta et phalloplastie, merci

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 714
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: meta dr T ou P (lyon)

Message par j3r3mix » 07 juin 2024 21:05

Il ne FAUT pas faire une hysté avant, sauf si tu veux aussi fermer le vagin > Question d'accès à l'utérus si jamais envie/ besoin de le retirer par la suite. Méta comme phallo, tu as le choix de fermer OU NON le vagin, de créer OU NON des bourses, d'y mettre OU NON des implants testiculaires, d'avoir OU NON un implant dans le pénis lui-même. Je précise par contre que si tu souhaites prolonger ton urètre (pour uriner par le néo pénis ce qui est également optionnel), ils est fortement conseillé de fermer le vagin pour limiter les risques.

Méta = peau de tes parties génitales pré-existantes ; phallo = greffe (de l'avant-bras, du ventre, de la cuisse, ou encore du dos). L'absence de greffe fait que les sensations sont mieux préservées avec une méta qu'une phallo, que l'érection est d'ailleurs naturelle avec la méta (alors que la phallo passe par un implant), et que les risques sont globalement moindres avec cette opération. Par contre, les possibilités de rapports pénétrants sont mieux assurées avec une phallo. Pour les options évoquées avant, qu'il s'agisse de fermer le vagin, créer des bourses ou mettre des implants (qui varient vu que pas la même taille), la technique est la même. Dernière chose : il est possible de faire une phallo après une méta, mais pas l'inverse;)

Concernant les photos, tu as une sous-partie témoignages photos dans la section opérations génitales. Perso j'ai fait une méta, donc si tu veux en savoir plus pour la phallo je laisse d'autres compléter, mais au final ça dépend de tes attentes pour voir ce qui te conviendrait le mieux^^

Répondre