Hystérectomie

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hystérectomie

Message par Neels » 24 janv. 2023 12:20

J'ai vu passer un texto marquant que si je faisais une hystérectomie je serai obligé de prendre de la testostérone car pour vivre il faut des hormones.
Aussi je voulais savoir si avec l'hystérectomie on pouvait avoir plus de bénéfices en moins de temps à voir des effets masculins ou si c'est complètement le contraire.
Je repose cette question en effet car mon endocrinologue est presque l'hystérectomie mais message que j'ai vu me donne encore plus envie de le faire mais je veux être vraiment sûr du résultat final
Peut-être que je n'ai pas compris la phrase qui avait été dites car elle répondait à une question que je me posais par rapport aux humeur qui montaient plus vite que prévu.
Merci d'avance pour votre réponse à bientôt
Domino

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystérectomie

Message par John » 24 janv. 2023 12:28

Je ne sais pas si il faut le voir en termes de bénéfices mais plutôt en terme médical : ça veut dire traitement hormonal de substitution A VIE. Si la seule raison pour laquelle tu veux faire l'hysté c'est "avoir les effets de la testo plus vite", je ne sais pas si c'est avisé.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystérectomie

Message par Wojtek » 24 janv. 2023 14:56

John a écrit : ↑
24 janv. 2023 12:28
ça veut dire traitement hormonal de substitution A VIE.
Je nuance ce message en disant que ça dépend du type d'hystérectomie. Si les ovaires ne sont pas retirés alors le traitement hormonal n'est pas obligatoire, le corps continuera à fournir des œstrogènes de manière naturelle.

Mais Neels, c'est vrai que si ton intérêt pour faire l'hystérectomie réside uniquement dans le fait d'avoir des effets masculinisants plus rapidement, alors ce n'est pas suffisant. D'autant que ces effets ne sont pas garantis, c'est propre à chacun, on ne peut pas anticiper.
Une opération chirurgicale n'est jamais anodine, donc avant de te décider il faut que tu sois certain d'avoir bien compris ce que ça impliquait. Il y a un sujet récapitulatif à propos de l'hystérectomie, tu y trouveras notamment les différentes techniques opératoires possibles et une synthèse des avantages/inconvénients (je vais d'ailleurs mettre à jour le dernier paragraphe qui parle de la loi) : viewtopic.php?f=20&t=174

Neels
Caillou
Caillou
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:01
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie

Message par Neels » 24 janv. 2023 16:43

Merci pour le document très précis. Je voudrais savoir une dernière chose. Pour moi voir un(e)e gynéco est impossible. Si je n'ai pas de rapport je n'aurais aucun besoin de m'y rendre même sans hystérectomie
Domino

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Hystérectomie

Message par Wojtek » 24 janv. 2023 17:38

Je comprends ton dégoût des exam gynéco, mais avoir un suivi est quand même vivement conseillé quand on a pas fait d'hystérectomie, pour pouvoir surveiller la survenue du cancer du col de l'utérus en faisant un frottis. Même si tu n'as de rapports sexuels le risque existe tout de même, et malheureusement lorsque les symptômes de ce cancer surviennent c'est souvent synonyme que la maladie est assez avancée (donc il vaut mieux faire des dépistages réguliers même si on a aucun symptôme).

justin453
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2023 04:52
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Hystérectomie

Message par justin453 » 25 janv. 2023 12:19

En effet, @Wojtek a raison, il est plus préférable de faire des dépistages réguliers. C'est tout à votre avantage ;)

Répondre