taux de T à 3 mois + redistribution des graisses

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

taux de T à 3 mois + redistribution des graisses

Message par KlarkAst » 20 nov. 2022 18:29

salut.
je suis actuellement à 3 mois sous testo, mais bon le dosage que j'avais au début était vraiment faible (0,3 ml toutes les 4 semaines). je suis passé à 0,4 ml tous les 15 jours il y a une semaine, grâce à une gynéco qui me fait mon suivi (et qui est trans elle-même que demande le peuple :D ). avant de faire ma 5ème injection (il y a une semaine) j'ai fait la prise de sang des 3 mois pour voir où en sont les taux de testo, et je suis à 3,15 ng/ml (10,92 nmol/l). j'ai regardé sur internet et c'est globalement les taux de mecs cis adolescents. vous aviez quoi comme taux à 3 mois grosso modo ?
et puis aussi sinon je voulais savoir à partir de quel moment la graisse s'était redistribuée pour vous ? grâce à la formidable génétique que m'a transmise ma mère ( :mur: ), toute la graisse de mon corps s'est toujours concentrée au niveau des hanches/fesses/cuisses. j'avais pas de dysphorie avant pcq le déni faisait office d' "anesthésiant" (enfin si j'en ai toujours eue mais je savais juste pas la nommer LOL), mais là voilà vu que j'avance dans ma transition ça devient vraiment de plus en plus dur et handicapant , parce-que des fois elle est tellement forte que j'ai même pas l'énergie de bouger, ou même de sentir mon propre corps (dans le sens être pleinement conscient qu'on est dedans) ce qui alimente la dépersonnalisation. et quand des fois j'ai des brefs moments d'euphorie de genre, ça retombe direct après en me regardant dans le miroir et il y a toujours ce sentiment de l'imposteur, en mode j'ai l'impression d'être un personnage de dessin-animé qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
je mange hyper sainement (pas de sucres à part les fruits, quand je mange des féculent ça va toujours être des trucs complets,...), je fais du sport 3-4 fois par semaine, bon il est vrai que j'ai un rythme du sommeil pas ouf (j'essaie de me coucher avant 22-23h mais ça marche pas toujours)... c'est hyper frustrant.
après j'avais aussi entendu que pendant les premiers mois de traitement sous testo, il pouvait y avoir de la rétention d'eau du fait justement du réagencement des graisses ? d'où le fait que j'arrive pas à en perdre peut-être ?
enfin voilà, ça pèse vraiment sur mon moral.
dîtes moi ce que vous en pensez ;)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: taux de T à 3 mois + redistribution des graisses

Message par Dag » 20 nov. 2022 21:04

Hello,

La répartition des graisses est l'un des effets les plus tardifs et progressifs. Il n'est pas du tout surprenant qu'à 3 mois tu ne voies aucune amélioration. Pour ma part, j'ai commencé à voir quelques effets après la fin de la première année et ça n'était pas phénoménal.
Autre point, c'est très bien de faire du sport, mais avant de perdre la graisse accumulée dans la zone hanche/fesses/cuisses, tu vas commencer par augmenter ta masse musculaire. Et le muscle, ça fait du volume.

C'est sans doute très frustrant pour toi, mais il va falloir t'armer de patience et persévérer dans tes efforts qui finiront par payer.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: taux de T à 3 mois + redistribution des graisses

Message par KlarkAst » 21 nov. 2022 14:20

Dag a écrit : ↑
20 nov. 2022 21:04
Hello,

La répartition des graisses est l'un des effets les plus tardifs et progressifs. Il n'est pas du tout surprenant qu'à 3 mois tu ne voies aucune amélioration. Pour ma part, j'ai commencé à voir quelques effets après la fin de la première année et ça n'était pas phénoménal.
Autre point, c'est très bien de faire du sport, mais avant de perdre la graisse accumulée dans la zone hanche/fesses/cuisses, tu vas commencer par augmenter ta masse musculaire. Et le muscle, ça fait du volume.

C'est sans doute très frustrant pour toi, mais il va falloir t'armer de patience et persévérer dans tes efforts qui finiront par payer.
salut Dag, merci pour ton message. oui, cette bonne vieille patience, qui des fois s'effiloche :cry:
comme tu dis, il faut persévérer :)

Répondre