Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Kashi
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020 03:05
Localisation : Du Sud de la France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par Kashi » 16 juin 2022 14:29

Bonjour !
Je ne savais pas comment l'écrire, mais voilà.

J'ai passé un petit moment sur le forum ces derniers temps et j'ai du mal à trouver une réponse qui satisfait réellement mes besoins et critères personnels, donc je finis par faire un sujet moi-même.

Je suis quelqu'un qui cherche à avoir une mammec, mais il y a plusieurs complications. La première étant le prix : je ne peux pas me permettre de payer une chirurgie qui me demanderait plus de 200 euros. Je n'ai juste pas les moyens, je suis vraiment dans une situation compliquée mais je veux quand-même avoir cette chirurgie et enfin respirer.

La seconde problématique vient de ma morphologie : je mesure 1m65 pour 98 kilos. J'ai cru comprendre que le docteur R sur Paris semblait s'occuper très bien des personnes en surpoid, mais je ne connais pas ses honoaires.

Troisièmement, je ne souhaite PAS passer un suivi psy sur deux années. Je ne peux pas. Ma santé mentale n'en peut plus, je suis à bout, je pourrais tenir encore quelques mois, mais sûrement pas une année et encore moins deux. Je sature, je n'arrive plus à tenir. J'ai besoin de cette chirurgie le plus rapidement possible. Si seulement j'avais les moyens, j'aurais pris le plus cher et le plus rapide, et j'en serais pas là. J'ai ni l'argent, ni le temps...

Et puis finalement, je sais très bien ce que je veux, et l'esthétique a autant sa place qu'un autre critère dans mes recherches. Je dis n'importe quoi, mais s'il y a demain une chirurgienne qui opère gratuitement, et sans grossophobie, dans la semaine qui arrive? Je doute que les résultats seraient vraiment à la hauteur ? Je ne sais pas, pourquoi. Pour moi, si c'est pas cher, c'est de mauvaise qualité. Mais encore une fois, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider, moi qui ne puis me permettre de payer le prix.

Je suis titulaire d'une ALD et j'ai également la CMU. Aucune autre mutuelle, et je ne suis pas assez instruit pour savoir s'il existe un chirurgien qui puisse coller à tout mes critères, ou alors s'il existe une mutuelle pas trop chère qui puisse prendre en charge à 100% l'opération.

Pour faire simple, je cherche un.e chirurgien.e qui accepterait de me prendre en charge sans demander d'attestation de psy, de faire passer la chirurgie sous mon ALD, et puisse le faire dans les mois qui arrivent.

Je n'ai pas envie de donner cette impression de gars qui en demande trop, mais si vous pensez pouvoir m'aider, me diriger, ou m'aiguiller vers la bonne voie... je vous écoute, s'il vous plaît.

- Kashi
Pour me payer ma mammectomie, je prends des commandes en tant qu'artiste. Vous n'avez qu'à visiter mon Twitter (@Kmaadsen) ou Instagram (@kashimaadsen).

Voici ma fiche de prix : https://bit.ly/3FplQX0

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par CrowNé » 16 juin 2022 17:43

Hello, tu devrais te renseigner sur le Dr B. sur Paris.
J'ai failli passer par lui car je suis dans une situation financière similaire à la tienne.
J'ai finalement fait une cagnotte + mutuelle qui prenait un maximum pour passé par la Dr M. de Marseille car ça n'allai pas assez vite avec le Dr B.
(d'ailleurs c'est hyper compliqué niveau finance depuis l'opé' parce que j'ai eu plus de frais que ce que j'avais prévu........).
Il est très gentil, ne m'avait pas demandé de suivi psy, prenait l'ALD (je n'ai payé aucune consultation avec lui), accepte d'opérer même sans ths et les deux seuls résultats que j'ai vu de lui était esthétiquement suffisant pour moi. (ça ne fait pas parti de mes critères).
A part lui, je ne connais que le parcours publique de ma région qui ne demande qu'un seul rdv avec une psy de leur équipe et ensuite passer par leur chir', le Dr I. dont je n'ai jamais vu aucun résultat mais qui est très très gentil. Tout est pris en charge et gratuit.
Courage.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par Killian5 » 16 juin 2022 17:50

Salut,
D'autres auront des réponses plus précises que la mienne en tout cas rapidement, la Dr M. de Marseille a 500 euros de dépassements, je ne sais pas s'il y a moins cher sans passer par la sofect. Une solution possible est de lancer une cagnotte en ligne, mais je comprend que ça te rebuterais. Pour le Dr R. il faut au minimum rajouter un 0 à ton budget... Enfin même si c'était gratuit il faut payer les transports, le gilet compressif post op, l'hospitalisation etc (je sais pas dans quelle mesure l'ald prend en charge). Mon gilet une association me l'avais prêté, elles peuvent aussi te donner un binder.
Une chirurgie sans attestation psychiatrique je sais pas si ça existe. Après tu peux faire quelques séances avec un.e psychiatre en privé pas besoin d'attendre deux ans.
Je ne crois pas que ald et cmu seront d'une grande aide...
Malgré tout c'est possible de te faire opérer garde espoir... Si tu as de grosses difficultés financières, il y a le Fond social trans.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par CrowNé » 16 juin 2022 18:34

Killian5 a écrit : ↑
16 juin 2022 17:50
D'autres auront des réponses plus précises que la mienne en tout cas rapidement, la Dr M. de Marseille a 500 euros de dépassements
C'est 750€ sans l'anesthésiste qui lui demande 200€ en plus.
C'est ce qu'elle m'a demandé sachant que j'ai la CSS (ex-CMU) et l'ALD.
Elle envoie pas la demande préalable si on a pas 2ans de suivi psy donc l'ALD n'est pas prise en compte.
Et les consultations sont à 45€ au lieu de 95€ même avec ALD.

Ça reste quand même une des plus raisonnable pour des résultats excellents en effet.

La CMU et l'ALD peuvent aider pour les praticiens secteur 1 ou au moins OPTAM qui du coup font pas payer les consultations pré et post-op.
Ça sert aussi pour la prise en charge de l'hopitalisation de base donc sans chambre particulière, ni télé, ni rien.
Ça permet aussi, si lea chirurgienne fait des bons de transport, d'obtenir plus facilement la prise en charge des déplacements en taxi conventionné CPAM.
Pour les soins infirmiers à domicile aussi il me semble.
Par contre l'opé' en elle-même... Même si c'est illégale de demander des dépassements quand on a la CSS/CMU, dans les fait....

Avatar du membre
Kashi
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020 03:05
Localisation : Du Sud de la France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par Kashi » 16 juin 2022 18:58

CrowNé a écrit : ↑
16 juin 2022 17:43
Hello, tu devrais te renseigner sur le Dr B. sur Paris.
J'ai failli passer par lui car je suis dans une situation financière similaire à la tienne.
J'ai finalement fait une cagnotte + mutuelle qui prenait un maximum pour passé par la Dr M. de Marseille car ça n'allai pas assez vite avec le Dr B.
(d'ailleurs c'est hyper compliqué niveau finance depuis l'opé' parce que j'ai eu plus de frais que ce que j'avais prévu........).
Il est très gentil, ne m'avait pas demandé de suivi psy, prenait l'ALD (je n'ai payé aucune consultation avec lui), accepte d'opérer même sans ths et les deux seuls résultats que j'ai vu de lui était esthétiquement suffisant pour moi. (ça ne fait pas parti de mes critères).
A part lui, je ne connais que le parcours publique de ma région qui ne demande qu'un seul rdv avec une psy de leur équipe et ensuite passer par leur chir', le Dr I. dont je n'ai jamais vu aucun résultat mais qui est très très gentil. Tout est pris en charge et gratuit.
Courage.
Salut CrowNé !
Merci beaucoup de ta réponse.

Si c'est possible avec toi, pourrions-nous en discuter en privé ? Sinon, je poserais mes questions ici !

Je voudrais savoir premièrement ce que tu voulais dire par "ça n'allait pas assez vite avec le dr. B". Combien de temps d'attente, estimé?

Et j'ai vu ta réponse secondaire, par rapport aux prix de Dr. M. Je n'ai clairement pas les moyens, même si c'est la plus abbordable. Par contre, ce que tu mentionnes par rapport à l'équipe installée sur ta ville, ça m'intéresse ! Peut-être que je pourrais les appeler pour mettre en place une rencontre visio pour faciliter les premiers rendez-vous ?

Ah, et je ne sais pas si c'est possible, mais je voulais savoir si tu savais comment je pourrais obtenir des images des résultats de ce fameux chir, Dr. B.

Merci encore pour tes réponses !
Pour me payer ma mammectomie, je prends des commandes en tant qu'artiste. Vous n'avez qu'à visiter mon Twitter (@Kmaadsen) ou Instagram (@kashimaadsen).

Voici ma fiche de prix : https://bit.ly/3FplQX0

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par John » 16 juin 2022 20:38

Tu as quelques topics sur cette page viewtopic.php?f=26&t=3984

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par j3r3mix » 16 juin 2022 23:17

Killian5 a écrit : ↑
16 juin 2022 17:50
Pour le Dr R. il faut au minimum rajouter un 0 à ton budget...
Effectivement avec lui ça sera soit mettre la main à la poche en privé, soit se plier aux exigences du parcours public :(

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par couss » 17 juin 2022 08:08

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il fut un temps où le Dr S à Amiens proposait de passer gratuitement avec les stagiaires qu'il formait. Mais il me semble qu'il fallait tout de même une attest psy.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se faire opérer gratuitement ? (Avec ALD/Sans 2ans de psy)

Message par CrowNé » 17 juin 2022 09:36

Kashi a écrit : ↑
16 juin 2022 18:58
Je voudrais savoir premièrement ce que tu voulais dire par "ça n'allait pas assez vite avec le dr. B". Combien de temps d'attente, estimé?
[...]
Ah, et je ne sais pas si c'est possible, mais je voulais savoir si tu savais comment je pourrais obtenir des images des résultats de ce fameux chir, Dr. B.
J'ai eu un premier rdv avec le Dr B. en moins d'un mois (via Doctolib) mais une fois ce rdv passé et les demandes d'examens préliminaires envoyées (echo + mammographie), je n'arrivais plus à l'avoir.
Je n'ai pas insisté, j'étais trop pressé, et j'avais déjà prévu de rencontrer d'autre chir' avant de faire mon choix, dont la Dr M.
D'autres personnes n'ont pas eu de mal pour le recontacter et je sais que y a eu un problème d'inscription à cause de mon numéro de portable de base, ça vient p'tet de là, bref à vérifier.

Pour les résultats, il te les montrera volontiers pendant le premier rdv (des moins bon au meilleurs résultats qu'ils a obtenu, du plus proche de ta morphologie etc.), sinon de mon côté j'avais fait un appel à témoignage + photo sur un serveur Discord, un camarade de là-bas avait aussi demander sur un forum qu'il fréquentait et m'en avait obtenu. J'peux essayer de retrouver mais j'ai tendance à nettoyer mon ordi régulièrement Y_Y
Kashi a écrit : ↑
16 juin 2022 18:58
Et j'ai vu ta réponse secondaire, par rapport aux prix de Dr. M. Je n'ai clairement pas les moyens, même si c'est la plus abbordable.
Je ne les ai pas non plus, c'est pourquoi je suis passé par une cagnotte et que j'ai changé de mutuelle pour une prenant à 175% pour les chir non-OPTAM (donc, une grosse par des honoraires + bonne prise en charge de l'hopitalisation dont chambre particulière et lit d'accompagnant pour moins cher que mon ancienne). Mais il faut noté que je n'avais pas encore la CSS quand elle m'avait fait le devis et j'ai cru lire qu'elle faisait des arrangement pour les personnes qui l'ont, donc à voir, je pense que ça vaut le coup d'en discuter avec elle.

Kashi a écrit : ↑
16 juin 2022 18:58
Par contre, ce que tu mentionnes par rapport à l'équipe installée sur ta ville, ça m'intéresse ! Peut-être que je pourrais les appeler pour mettre en place une rencontre visio pour faciliter les premiers rendez-vous ?
Je ne sais pas s'iels font par visio, à voir avec elleux, mais je sais qu'iels préfèrent le présentiel, mais qui ne tente rien n'a rien. Je peux te filer leur contact par MP si tu veux, faut je retrouve la fiche.

Pas de soucis, on est là pour s'entraider :D

Répondre