CEC Lorient

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

CEC Lorient

Message par Xander » 11 mai 2022 21:29

Bonjour tout le monde !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster parmi vous, mais j'arrive avec une bonne nouvelle !
Depuis j'ai déménagé de l'autre côté de la France, dans une ville bien plus petite que Strasbourg, donc je me suis pas mal demandé comment j'allais vivre la transidentité là-bas, mais peut-être que j'avais juste des a priori... !

Tout ça pour dire qu'avec les élections, et le temps qui passe sans qu'on arrive à débloquer des papiers sans mention de genre, je me suis décidé à monter un dossier pour mon CEC !
Sans avocat, parce que mon anxiété et devoir faire face à une personne potentiellement transphobe de plus... non merci XD

J'ai été prendre des modèles un peu partout et demandé des attestations à mes amis et ma famille.

J'ai posté le tout le 10 mars, et j'ai reçu un courrier la semaine dernière indiquant que ma requête était acceptée ! Sans même passer par une audience ! :jadore:

Du coup j'attends le délais légal pour l'appel, pour pouvoir lancer les démarches pour modifier à nouveau mes papiers...
Va falloir que je trouve comment demander à la MGEN de changer mon numéro de sécu, pour tout le reste, ça devrait être similaire à ce que j'avais fait pour le changement de prénom.
Je m'inquiète juste un peu de tous les trucs qui dépendent de mon numéro de sécu pour identification :lol:

Je peux vous faire un message plus détaillé sur ce que j'ai mis dans ma requête, si vous le souhaitez !
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CEC Lorient

Message par L'OursonQueer » 12 mai 2022 18:35

Félicitations @Xander ! Ça a été vite dit donc, c'est cool !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par Xander » 12 mai 2022 21:24

Merci !!

Oui je m'attendais pas à le recevoir si vite !!
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par Xander » 20 juin 2022 18:00

Bon, malheureusement, un mois après la fin du délais d'appel, mon acte de naissance n'est toujours pas modifié :(
Là où le tribunal a été rapide pour délibérer de mon cas, j'ai l'impression qu'ils vont l'être moins sur la transmission à ma mairie de naissance...

Quelqu'un sait si je peux envoyer moi-même une copie du jugement à la mairie pour que ce soit fait plus rapidement ? :?:
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par EcgG » 20 juin 2022 18:40

Bonjour !

J'ai moi aussi connu des délais très longs pour la transmission à ma mairie de naissance (pourtant en face du tribunal). J'avais questionné la mairie et le tribunal pour accélérer la procédure et tout ce à quoi j'avais pensé m'a été présenté comme impossible. Dont le fait d'apporter moi-même le jugement, malheureusement.
D'ailleurs au moment où le tribunal a envoyé l'ordre j'ai reçu un courrier qui m'indiquait que ça avait été fait et qu'il faudrait attendre encore 3 semaines pour que l'acte de naissance soit modifié.
Courage pour cette attente, j'espère pour toi que ce sera vite fait avant l'été !

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par Xander » 20 juin 2022 20:36

EcgG a écrit :
20 juin 2022 18:40
Bonjour !

J'ai moi aussi connu des délais très longs pour la transmission à ma mairie de naissance (pourtant en face du tribunal). J'avais questionné la mairie et le tribunal pour accélérer la procédure et tout ce à quoi j'avais pensé m'a été présenté comme impossible. Dont le fait d'apporter moi-même le jugement, malheureusement.
D'ailleurs au moment où le tribunal a envoyé l'ordre j'ai reçu un courrier qui m'indiquait que ça avait été fait et qu'il faudrait attendre encore 3 semaines pour que l'acte de naissance soit modifié.
Courage pour cette attente, j'espère pour toi que ce sera vite fait avant l'été !
Merci pour ta réponse !
J'espère qu'ils me préviendront aussi !!
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CEC Lorient

Message par Magnus » 24 juin 2022 10:32

pour moi, ça a été assez long aussi, c'est le parquet qui met du temps. audience le 21 septembre 2018, jugement le 19 octobre 2018 et envoie de la demande de notification du parquet à ma mairie de naissance fin décembre 2018..... tribunal de quimper...
n'hésites pas à contacter ton tribunal de temps en temps pour savoir ce qu'il en est.

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par Xander » 25 juin 2022 18:56

d'acc, merci !
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par Xander » 27 juil. 2022 19:08

Bonne nouvelle : le jugement est arrivé à ma mairie de naissance ! :rainbow: :jadore:
Je vais pouvoir faire mon changement de numéro de sécu et changer tous mes papiers (encore) !
Par contre il faudra que je demande à la RH comment ça se passe parce que les identifiants ensap dépendent aussi du numéro de sécu :?
Et voir comment je peux faire pour que ça n'impacte pas le calcul de ma retraite aussi :o
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC Lorient

Message par couss » 28 juil. 2022 07:19

Ensap c'est tout une galère. Mickaël m'avait donné un numéro pour les contacter mais ils m'ont demandé de voir ça avec le rectorat qui m'a renvoyé vers mon établissement (j'ai dû m'outer auprès de la secrétaire de l'établissement j'étais content...). Pendant quelques temps j'ai reçu mes bulletins de salaire par mail.
J'avais demandé à ce qu'on me réédite à la bonne identité mes bulletins de salaire sur 10 ans mais je n'ai jamais eu de réponses.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre