Implant de barbe.

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Implant de barbe.

Message par Ukn80 » 22 janv. 2022 09:54

Salut à tous, je ne sais pas si c'est considéré comme une chirurgie mais je ne sais pas dans quel sujet me placer.

Je sais qu'à cause de mon capital génétique je n'aurai jamais de réelle barbe, et c'est quelques chose qui m'angoisse.
J'ai 21 ans, je n'ai aucun poil et ça me cause beaucoup de dysphorie ("heureusement" il y a les masques mtn...), j'en parais 17 max (sans masque) et on me le dit souvent. Je fais garçon et pas homme...
Actuellement je ne suis qu'à 1 an et 8 mois sous T donc je suis pleinement conscient qu'il est encore bcp trop tôt pour dire si j'aurai la chance de bénéficier d'un minimum de pilosité faciale naturelle ou pas.
Mais en tout cas, je sais que dans 8/10 ans, si je n'ai toujours rien j'envisagerai très sûrement un implant de barbe. Surtout que d'ici là j'aurai la trentaine, donc je n'ai pas envie de ressembler à un ado toute ma vie.

De ce fait, j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici aurait fait ce genre d'implant et s'il aurait bien voulu, en discuter, et me montrer le résultat, (évidemment si c'est préférable, le faire en mp)

Merci d'avance :)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par John » 22 janv. 2022 10:38

Y'a quand même très peu de monde qui a une belle barbe bien fournie à 20 ans. (Oui voilà une contribution très utile aha désolé @_@)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Dag » 22 janv. 2022 21:14

Hello,

Si tu parles anglais, j'avais vu un témoignage vidéo sur le sujet d'un gars trans qui en a fait une en Turquie. Tu le trouveras ici pour la greffe et ici pour le résultat plusieurs mois plus tard.

Je ne me suis pas beaucoup plongé dans le sujet, mais j'ai retenu quelques points qui me semblent importants:
  • Les bulbes qui sont greffés sont des bulbes de cheveux prélevés à l'arrière du crâne, comme pour une greffe de cheveux. Faire une greffe de barbe peut donc limiter les possibilités ultérieures de greffe de cheveux et diminuer la densité globale des cheveux à l'arrière du crâne, en fonction du nombre de greffons.
  • Dans la même veine, cela veut dire que les poils de barbe qui vont pousser seront en fait des cheveux et seront donc de nature différente de poils de barbe classiques. Si on a les cheveux raides, la barbe le sera aussi. Cela aura un impact sur le résultat visuel
  • Le résultat met plusieurs mois à être visuellement correct, comme pour une greffe de cheveux. Donc il faut se préparer à avoir le visage irrité, blessé, et une barbe minimale pendant un bon moment. Et ce n'est pas comme pour une mammec, on porte des vêtements l'essentiel du temps, on n'a pas le nez toute la journée sur les cicatrices.
  • Cela coûte vite assez cher en France (plusieurs milliers d'euros). Certaines personnes se tournent vers des pays où les prix sont moins élevés, comme la Turquie qui a développé une forme de tourisme médical. Il faut faire particulièrement attention à la clinique choisie car il y a pas mal d'arnaques en ligne et par téléphone (des cliniques qui n'existent pas ou des praticiens qui ne sont pas des professionnels). Il faut éviter ce qui ressemble à une aubaine, se renseigner en profondeur sur la destination et la clinique. Avoir un beau site Internet n'est pas un gage de qualité ni de sérieux. Et il y a moins de facilité à vérifier qu'en France où l'on parle la langue et où les personnes qui pratiquent sont des médecins

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Ukn80 » 24 janv. 2022 14:01

Salut @Dag ! Je te remercie pour tous ces points très importants. C'est sûr que ce genre d'implant est très contraignant durant les premiers mois, peut être même durant la 1ere année. J'en suis conscient, et je sais que j'ai encore une petite dizaine d'années de réflexion et de recherches devant moi avant de prendre ma décision ;) Donc il n'y a pas de soucis pour ça.
J'ai déjà vu les vidéos du mec qui a fait son implantation en Turquie, je le suis déjà :)
Je sais que si je fais cette méthode, j'utiliserai la méthode DHI, qui est la plus douce. Et je resterai en France, même si les prix sont super haut...
Ce qui me fait beaucoup douter c'est comme tu as dit, ça reste des poils de cheveux donc ce n'est pas le même rendu qu'une barbe naturelle. C'est pour ça que je voulais voir des résultats, notamment de gars blond parce que tous les résultats que j'ai trouvés jusque ici étaient des barbes brunes.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par John » 24 janv. 2022 20:02

Sur la vidéo, la barbe du gars ressemble quand même à des "vrais" poils de barbe. J'y connais pas grand chose mais est-ce qu'il n'y a pas une histoire d'adaptation du poil en fonction de la zone?
Genre quand je me suis fait opérer du ligament, ils ont pris un morceau de tendon pour refaire un ligament et il est "transformé" par le corps pour assurer sa fonction si j'ai bien compris. Du coup est-ce qu'il y a pas un truc comme ça aussi avec les poils?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Dag » 24 janv. 2022 21:25

Pas à ma connaissance, mais ça serait à confirmer.

Je pense que ça se voit si on a une nature de cheveux significativement différente de celle de la barbe ou des cheveux super raides. Là sur la vidéo, le gars a des cheveux un peu souples, donc ça reste cohérent avec l'ensemble. Je ne sais pas ce que ça donnerait s'il laissait pousser.

Après, l'effet visuel doit dépendre de l'étendue greffée.

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Geralt » 30 mars 2022 14:44

Hello tout le monde,

Je tombe sur ce sujet et je me dis que c'est bien utile. Je me questionne pas mal dans ce sens en ce moment.
J'ai vu la vidéo et ça m'a un peu découragé, le fait que ça donne un aspect hyper étrange quand on rase me rebute. Savez-vous si cela dépends des techniques ou si dans tous les cas ça fera pareil?

Autre question dans un sens similaire, y en a-t-il parmi vous qui se sont renseignés sur la dermopigmentation (maquillage permanent)? Justement pour la barbe, ça éxiste. Alors certes il n'y a as de poils mais ça donne au moins l'aspect piqueté de noir. Perso ça m'interesse mais je ne sais pas comment savoir quels centres sont sérieux ou non. Une idée?

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Ukn80 » 16 avr. 2022 11:11

Salut Geralt ! Excuse moi de ne pas avoir vu ton post avant...
Alors oui il me semble que malgré les différentes techniques, lorsqu'on se rase le résultat "étrange" comme tu dis, est le même... Après si tu as des cheveux épais il y a moyen que ça fasse "barbe naturel" même rasé de près.
Perso j'essaie d'abandonner cette idée car mes cheveux sont fins, donc je sais que mon résultat ne fera jamais naturel...
Concernant la dermopigmentation je ne me suis jamais renseigné

climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Implant de barbe.

Message par climax » 12 mai 2022 23:06

Salut !
Je viens de tomber sur le sujet; j’ai fait 2 greffes de barbe en Turquie; si y’a des questions je peux partager mon expérience 😜

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Implant de barbe.

Message par Ukn80 » 18 mai 2022 20:10

Salut climax ! Si tu es blond ou châtain clair j'aimerais bien voir ta barbe si tu es d'accord ☺️
Les seuls greffes que j'ai vu sont des greffes de cheveux bruns donc étant blond ça m'intéresserait bcp.
J'ai messenger, insta ou par mail (je donnerai en privé)

Répondre