pass sanitaire et changement de prénom/cec

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par Dag » 26 juil. 2021 23:33

Merci pour le retour. Je ne suis pas tellement surpris:
- tu es tombé dans le cas où ton compte Ameli a été complètement supprimé. Et les personnes de la sécu n'ont pas un accès complet au SI vaccin, donc impossible pour elles de faire un recoupement
- Le centre de vaccination a pu te retrouver car les gens doivent avoir un accès aux informations qui ont été entrées au nom du centre de vaccination. Par contre, pour des raisons de protection des données personnelles, ils n'ont pas accès aux informations entrées par d'autres centres de vaccination. Si tu avais été à deux endroits différents, la personne aurait probablement pu faire un changement pour l'un des vaccins mais pas l'autre.

L'info complète de ta vaccination étant stockée quelque part, il y a probablement moyen de passer par un service pour y accéder indépendamment du centre de vaccination. Encore faut-il le trouver... La solution du centre de vaccination a le mérite d'être efficace en ce moment.

Avatar du membre
LUSSIETO
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2021 00:11
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par LUSSIETO » 13 oct. 2021 18:13

j'ai ce problème actuellement. Je me suis fait vacciné ( sous mon dead name ) , et mon QR code est au féminin. A chaque fois on me dit , au contrôle " ce pass est à une femme Monsieur " . Impossible de savoir qui appelé et ou appelé ??? la sécu m'a dit que ce n'est pas eux qui s'occupe de ça , le centre de vaccination ne peut pas m'aidé , car c'était dans une grande salle de sport ou je me suis fait vacciné. Je suis dans la mouise là.

Avatar du membre
LUSSIETO
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2021 00:11
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par LUSSIETO » 13 oct. 2021 18:37

J'ai trouvé ça sur le site Tous Anti Covid.

Quelles formalités dois-je suivre si mon nom est mal orthographié sur mon « pass sanitaire » ?
Si vous constatez une erreur sur votre fiche de suivi de vaccination telle qu’une faute de frappe, vous devez retourner voir le vaccinateur le jour même afin que celui-ci rectifie sa saisie.
Autrement, une fois le jour de la vaccination passé, il vous faut refaire administrativement votre cycle vaccinal. Vous devez donc aller consulter un professionnel de santé vaccinateur (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral) pour que celui-ci puisse vous créer votre nouvelle fiche de suivi de vaccination à jour sur le téléservice vaccin Covid. Cela ne signifie en aucun cas devoir se faire injecter une nouvelle dose de vaccin.

J'ai appelé mon pharmacien pour lui posé la question ( car ce n'est pas une erreur d'orthographe pour moi , mais un changement d'identité ) , et euh mon pharmacien viens d'essayé , car il a un site pour les modifications ( lié au PASS SANITAIRE ) , et ça ne marche pas , les pharmacies ne peuvent rien faire , et je pense que les médecins non plus ...

Avatar du membre
LUSSIETO
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 12 oct. 2021 00:11
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par LUSSIETO » 13 oct. 2021 18:59

Je viens d'appelé Tous anti Covid , ils m'ont DIT que la sécu est habilitée pour faire le changement. La modification sur le certificat d'origine est impossible , mais ils prendront en compte ma demande , et recréeront un chemin vaccinal à mon nouveau prénom , sur ma nouvelle carte vitale. Quand je pense qu'il y a plusieurs mois , j'ai posé la question à la SECU , et elle m'a dit le contraire , d'aller voir tous anti covid , que eux , ne pouvaient rien faire à leur niveau ... pfffff

foncteur
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2021 22:39
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par foncteur » 15 oct. 2021 19:54

Alors même souci ici, mon médecin traitant a réglé le souci en 5mn, il a suffi qu'elle me génère un nouveau pass sans le lier au numéro de sécu (c'est important, parce que la sécu, même quand on les harcèle, ne met pas à jour le prénom dans la base de données des vaccins).

Avatar du membre
Mél
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2021 01:00
Localisation : Nancy
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: pass sanitaire et changement de prénom/cec

Message par Mél » 20 oct. 2021 15:48

Bonjour !
J'ai un problème similaire ( Vaccin au deadname) et depuis juillet, je bataille pour faire le changement.
La CPAM me dit que c'est impossible et me renvoie vers le centre de vaccination, le centre de vaccination me dit que c'est à la Sécu de faire le changement.
Et entre temps, le centre de vaccination à fermé.
Est-ce qu'il y aurai une solution pour que je répare le soucis ?

Répondre