Bla bla et question (attention contexte)

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Bill Cipher
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 19:50
Localisation : Saint-Malo
Situation : En questionnement
Genre : Un Gars quoi
Pronoms : Il

Bla bla et question (attention contexte)

Message par Bill Cipher » 22 sept. 2021 21:17

Bonsoir
Je vais avoir 17ans ouais c'est important pour la suite
Alors bon
Tout les 2mois environ j'ai tout simplement envie de décédé (c'est une expression)
C'est à dire que tout les 2 mois pendant 2semaine j'ai un stress énorme une perte d'intérêt gigantesque et pour vous donner une idée mon crâne me brûle tellement je stress sans raisons tout du moins j'ai vaguement les raisons
Je me sens très mal quand je pense au fait de mon apparence et de ce que je souhaite devenir je suppose
J'ai toujours apprécié (je céderai pas je vais pas dire aimé)
"Les vêtements, l'odeur ou encore les manières de faire des filles" pas de manière perverse ou attiré par celle si forcément nan nan

Enfaite après avoir réfléchi très longtemps j'en est jugé que j'appréciais beaucoup être une fille manqué ( je trouve que c'est le terme le plus adapté à mes envies ) dans la vie de tout les jours je parle pas avec une voix insupportable tout mes amis son des gars y a aussi des meufs mais c'est moins fréquent évidemment bref j'ai tout d'un gars de mon groupe de pote si ce n'est que je commence à essayer de gardé quelque truc de meuf genre je laisse pousser mes cheveux et faire une coupe plus androgyne et je dit très clairement non pour les coupés

Je prend des vêtements plus neutre sweat jean
Et je l'ai choisi
Avant tellement j'avais honte je m'habillais casiment que avec ce qu'on m'offrait ou prenait à ma place

Je suis maxi pudique genre même être en maillot à la piscine me mes mal à l'aise et les vestiaires collectif que ce sois au travail ou quoi que ce sois

Mais les choses avancent, et ce dimanche y a ce petit truc qui revient depuis des années et la plaque de Titan renforcer sous lequel je cache sa commence à de plus en plus de percé puis ce cassé et s'entrouvrir et les semaines de bad intensif qui me coupe la moitié de mes poumons son plus fréquent
Plus violant aussi.

J'ai réussi à en parlé que à 3personne dans ma vie
Un de mes amis méticuleusement choisi qui de manière évidente est pas un pro là dessus quoi le pauvre je lui explique mon problème il s'auras pas quoi répondre c'est si complexe.

Et tout ceux qui diront
"Mais fait ce que tu veux"
"je comprends pas pourquoi tu agis pas"

Toute ma vie j'ai été en internat le seul ptn de poussin noir de ma fraternité.

Je me suis construit moi même car j'étais seul et je suis devenu encore plus noir que les autres

Et rajouter sa ce serait devenir vantablack (chercher sur google)

J'ai un travail, une école, des potes, une famille, des collègues et mon père travail dans la même entreprise et lui depuis 11ans
Moi seulement 7mois

Bref j'ai reconstruit beaucoup

Et avec les LGBT qui agissent n'importe comment qui milite contre beaucoup de chose mais crée plus de problèmes qu'il n'en répare

Que pensé vous je vous le demande, que pensé de ce QU'ON pensera de moi vue que les autres qui doivent me représenter agisse si mal
Je souhaite pas être comparé à ces gens qui disent haut et fort

"Nous qui défendons l'intégration de beaucoup de gens qui souffrent, nous qui essayons de leur donné une plus grande voix pour faire partie des autres"
Mais j'y ajouterai
"Nous qui avons créé une communauté qui nous discocie des autres, qui appui les clichés et stéréotypes, qui empêche les plus en difficulté/plus unique d'entre leur propre "communauté" d'aller eux de l'avant.

Je suis Pan ptn es que je le crie partout, nan
Mais quand je vais parlé de mes ébat avec un mec on me regarde pas pareil que quand je parle de ce que je passe avec sœur

Mais bon oublié ce que je viens de dire ce n'est que MON problème même si la démarche de base disais pas sa.

Bon bref je m'égare énormément mais cela fait partie de mon problème malgré tout

Je suis pas alaise avec ma corpulence et je rappelle j'ai 17ans
J'ai entendu depuis quelque années les traitements ou jsp le terme hormonaux
Es que si je commence un traitement dans les règles avec médecin et endocrinologue
Je pourrais arrangé ma silhouette sans et avoir de seins qui pousse
( Après si c'est vrm pas énorme j'y réfléchirai )

Voilà euuuuuuh à l'aide parce que sa influe sur toute
ma vie et surtout mon efficacité au travail

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par BreizhTea » 23 sept. 2021 07:10

Bill Cipher a écrit : ↑
22 sept. 2021 21:17
Voilà euuuuuuh à l'aide parce que sa influe sur toute
ma vie et surtout mon efficacité au travail
Avec tout ce que tu décris à côté, cela ressemble (je dis RESSEMBLE parce que je ne suis pas psy et même an psy a besoin de te voir en face pour te diag) à un joli combo dépression + anxiété généralisée de par la dysphorie de genre et a transphobie du monde. Je te conseillerais d'en parler dans le planning familial le plus proche. Certains ont un psychologue, d'autres ont une liste de médecins trans-friendly qui peuvent prendre en charge ce genre de situation (offrir un espace de parole, du soutien moral, des médicaments pour soulager les pires symptômes au besoin....) Même étant mineur on peut avoir accès à ces soins sans alerter les parents.

Essaye de ne pas mettre toutes les personnes queer dans le même panier par contre ;) Il y a dans tous les groupes des gens qui militent de toutes sortes de façons différentes, certaines de façon constructive, d'autres, moins. Il y a dans tous les groupes du "gatekeeping" qui exclut une partie des membres du groupe. Et ainsi de suite. C'est une dynamique, tu t'en rendras sans doute compte en "prenant de la bouteille" (en gagnant en expérience de vie) qui existe dans tous les groupes. Néanmoins je comprends que c'est irritant quand on a d'autres urgences dans la vie, que de débattre sur des points de militantisme.

Bon courage pour la suite.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par PauSG » 23 sept. 2021 10:44

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Comme le dit BreizhTea n'hésite pas à contacter un modo si tu voudrais des adresses vers chez toi.

Par contre, merci de faire attention à ton discours. tu as le droit d'avoir ton opinion mais merci d'éviter les jugements de valeurs contre une communauté, la communauté LGBT permet aussi de créer des lieux safe comme ce forum ;-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Bill Cipher
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 19:50
Localisation : Saint-Malo
Situation : En questionnement
Genre : Un Gars quoi
Pronoms : Il

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par Bill Cipher » 25 sept. 2021 19:54

BreizhTea a écrit : ↑
23 sept. 2021 07:10
Bill Cipher a écrit : ↑
22 sept. 2021 21:17
Voilà euuuuuuh à l'aide parce que sa influe sur toute
ma vie et surtout mon efficacité au travail
Avec tout ce que tu décris à côté, cela ressemble (je dis RESSEMBLE parce que je ne suis pas psy et même an psy a besoin de te voir en face pour te diag) à un joli combo dépression + anxiété généralisée de par la dysphorie de genre et a transphobie du monde. Je te conseillerais d'en parler dans le planning familial le plus proche. Certains ont un psychologue, d'autres ont une liste de médecins trans-friendly qui peuvent prendre en charge ce genre de situation (offrir un espace de parole, du soutien moral, des médicaments pour soulager les pires symptômes au besoin....) Même étant mineur on peut avoir accès à ces soins sans alerter les parents.

Essaye de ne pas mettre toutes les personnes queer dans le même panier par contre ;) Il y a dans tous les groupes des gens qui militent de toutes sortes de façons différentes, certaines de façon constructive, d'autres, moins. Il y a dans tous les groupes du "gatekeeping" qui exclut une partie des membres du groupe. Et ainsi de suite. C'est une dynamique, tu t'en rendras sans doute compte en "prenant de la bouteille" (en gagnant en expérience de vie) qui existe dans tous les groupes. Néanmoins je comprends que c'est irritant quand on a d'autres urgences dans la vie, que de débattre sur des points de militantisme.

Bon courage pour la suite.
Je reviendrai pas sur les mots parce que flemme et j'ai pas envie

Mais tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc du coup

À la fin il y avait la question pour laquelle j'étais venu de base mais j'ai bégayer donc c'est pas compréhensible
La question est la suivante

Es que si je commence un traitement hormonal y a moyen que j'arrange ma silhouette sans avoir de seins ?
J'aime bof l'idée

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par John » 25 sept. 2021 20:56

Si a 17 ans tu n'as déjà pas de poitrine, alors pas de raison qu'ils apparaissent subitement, T ou pas.

Avatar du membre
Bill Cipher
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 19:50
Localisation : Saint-Malo
Situation : En questionnement
Genre : Un Gars quoi
Pronoms : Il

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par Bill Cipher » 25 sept. 2021 21:09

John a écrit : ↑
25 sept. 2021 20:56
Si a 17 ans tu n'as déjà pas de poitrine, alors pas de raison qu'ils apparaissent subitement, T ou pas.
Ta pas suivi toi je crois

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par Dag » 25 sept. 2021 21:37

Bill Cipher a écrit : ↑
25 sept. 2021 19:54
Es que si je commence un traitement hormonal y a moyen que j'arrange ma silhouette sans avoir de seins ?
J'aime bof l'idée
Il n'est pas possible de choisir la façon dont les hormones vont affecter ton organisme. Généralement, la répartition des graisses est un effet qui prend du temps à se mettre en place.
Si tu prends un THS féminisant, il faut t'attendre à ce que ta poitrine se développe un peu.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par Dag » 25 sept. 2021 21:41

Bill Cipher a écrit : ↑
25 sept. 2021 21:09
John a écrit : ↑
25 sept. 2021 20:56
Si a 17 ans tu n'as déjà pas de poitrine, alors pas de raison qu'ils apparaissent subitement, T ou pas.
Ta pas suivi toi je crois
Tu es ici sur un forum plutôt axé pour les personnes transmasculines. Tu peux bien sûr poster, mais si tu te poses des questions sur les transitions transféminines, n'hésite pas à l'exprimer clairement.

Avatar du membre
Bill Cipher
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 19:50
Localisation : Saint-Malo
Situation : En questionnement
Genre : Un Gars quoi
Pronoms : Il

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par Bill Cipher » 25 sept. 2021 21:44

Dag a écrit : ↑
25 sept. 2021 21:37
Bill Cipher a écrit : ↑
25 sept. 2021 19:54
Es que si je commence un traitement hormonal y a moyen que j'arrange ma silhouette sans avoir de seins ?
J'aime bof l'idée
Il n'est pas possible de choisir la façon dont les hormones vont affecter ton organisme. Généralement, la répartition des graisses est un effet qui prend du temps à se mettre en place.
Si tu prends un THS féminisant, il faut t'attendre à ce que ta poitrine se développe un peu.
Bon bah en verra avec

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Bla bla et question (attention contexte)

Message par John » 26 sept. 2021 11:13

Dag a écrit : ↑
25 sept. 2021 21:41
Bill Cipher a écrit : ↑
25 sept. 2021 21:09
John a écrit : ↑
25 sept. 2021 20:56
Si a 17 ans tu n'as déjà pas de poitrine, alors pas de raison qu'ils apparaissent subitement, T ou pas.
Ta pas suivi toi je crois
Tu es ici sur un forum plutôt axé pour les personnes transmasculines. Tu peux bien sûr poster, mais si tu te poses des questions sur les transitions transféminines, n'hésite pas à l'exprimer clairement.
My bad Bill, j'ai effectivement mal suivi le fil de ton post hyper clair, bien structuré et dénué de fautes. Merci pour ta bienveillance, ça fait toujours plaisir à lire.

Répondre