Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Les différents traitements et leurs effets
Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 16 juin 2021 13:07

Bonjour,

Est-ce que certains ici pratiquent le micro dosage ? Si oui je serais super intéressé d'avoir des retours là-dessus et des noms d'endoc open.

Savez-vous si l'endoc. DR S-B est ouverte sur le sujet ? J'ai rdv avec elle le 2 juillet, j'aimerais bien démarrer doucement mais je n'ai pas envie de la braquer...

Merci
Alphus

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Robin » 16 juin 2021 17:43

Je ne suis pas sûr que mon expérience corresponde à du micro-dosage mais je peux te faire un retour sur le docteur S-B ! Je suis suivi par elle depuis janvier et j'ai commencé avec une demi-ampoule, les autres me corrigeront peut-être mais j'ai l'impression que c'est un standard pour elle, commencer doucement pour voir comment le corps gère. Je ne sais pas si c'est assez bas pour être considéré comme du micro dosage mais en tout cas, elle n'a pas forcé la barque gratuitement : à mon rdv de contrôle en avril, mes taux étaient bons, donc on est resté là dessus et on a même envisagé de baisser à 0.4. Tout ça pour dire qu'elle ne pousse pas "à la consommation" si c'est inutile !

Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 17 juin 2021 00:56

Ok merci beaucoup pour ton retour Robin ! J'avoue que je dois encore me renseigner sur le micro dosage pour bien comprendre mais il me semblait que c'était plutôt autour de 0.3 (à vérifier...). Je vais regarder en détails ce wkd.

Mais ce qui compte pour moi c'est d'être rassuré sur le fait de ne pas avoir une maxi dose et des effets trop hardcore.

Au niveau des changements depuis janvier, c'est arrivé aussi vite que tu l'imaginais ? Tu es déjà content à ce stade ? Si tu as envie de détailler un peu n'hésite pas ! J'attaque un nouveau taff en septembre donc je serais content d'avoir des effets notables en deux mois d'un autre côté, notamment la voix...

Au fait, aurais-tu l'ordonnance de bilans sanguins qu'elle t'a fournie par hasard pour que je les fasse avant mon premier rdv ? N'hésite pas à me dire aussi comment s'est passé le premier rdv d'ailleurs car j'appréhende un peu...

Désolé ça fait pas mal de questions. Merci beaucoup !!

Alphus

Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 18 juin 2021 21:48

Robin a écrit : ↑
16 juin 2021 17:43
Je ne suis pas sûr que mon expérience corresponde à du micro-dosage mais je peux te faire un retour sur le docteur S-B ! Je suis suivi par elle depuis janvier et j'ai commencé avec une demi-ampoule, les autres me corrigeront peut-être mais j'ai l'impression que c'est un standard pour elle, commencer doucement pour voir comment le corps gère. Je ne sais pas si c'est assez bas pour être considéré comme du micro dosage mais en tout cas, elle n'a pas forcé la barque gratuitement : à mon rdv de contrôle en avril, mes taux étaient bons, donc on est resté là dessus et on a même envisagé de baisser à 0.4. Tout ça pour dire qu'elle ne pousse pas "à la consommation" si c'est inutile !
Ok merci beaucoup pour ton retour Robin ! J'avoue que je dois encore me renseigner sur le micro dosage pour bien comprendre mais il me semblait que c'était plutôt autour de 0.3 (à vérifier...). Je vais regarder en détails ce wkd.

Mais ce qui compte pour moi c'est d'être rassuré sur le fait de ne pas avoir une maxi dose et des effets trop hardcore.

Au niveau des changements depuis janvier, c'est arrivé aussi vite que tu l'imaginais ? Tu es déjà content à ce stade ? Si tu as envie de détailler un peu n'hésite pas ! J'attaque un nouveau taff en septembre donc je serais content d'avoir des effets notables en deux mois d'un autre côté, notamment la voix...

Au fait, aurais-tu l'ordonnance de bilans sanguins qu'elle t'a fournie par hasard pour que je les fasse avant mon premier rdv ? N'hésite pas à me dire aussi comment s'est passé le premier rdv d'ailleurs car j'appréhende un peu...

Désolé ça fait pas mal de questions. Merci beaucoup !!

Alphus

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Robin » 19 juin 2021 07:41

Hello Aldus !
Alphus a écrit : ↑
18 juin 2021 21:48
Au niveau des changements depuis janvier, c'est arrivé aussi vite que tu l'imaginais ? Tu es déjà content à ce stade ? Si tu as envie de détailler un peu n'hésite pas ! J'attaque un nouveau taff en septembre donc je serais content d'avoir des effets notables en deux mois d'un autre côté, notamment la voix...
Aussi vite que je l'imaginais, oui, aussi vite que je l'espérais, non :D A 2 mois je n'avais pas encore de changement notable, si ma voix avait bougé c'était trop léger pour que mes proches s'en rendent compte. Aujourd'hui j'en suis à 5 mois et là pour le coup c'est sans équivoque ! Ma voix a pas mal bougé, bon c'est pas encore ça pour ma carrière de crooner mais apparemment je sonne comme un ado, et la pilosité est raccord, j'ai la moustache d'un gamin de 15 ans :p. Ça pousse au dessus de la lèvre, un peu sur le menton, pas mal en dessous, et les pattes gagnent du terrain ! Au niveau corporel, ça s'est densifié au niveau de mes cuisses, je m'en rends compte parce que maintenant que je recommence à traîner en boxer toute la journée, ça me chatouille. Niveau silhouette générale, je n'ai pas encore repris de mesure mais ma femme trouve que j'ai perdu au niveau du cul et des hanches (pas assez à mon goût si c'est vraiment le cas pour elles), et perso je vois que les cuisses ont perdu un peu aussi. Oh et ma tante m'a dit qu'elle trouvait que mon visage avait un peu changé de forme mais ça j'ai du mal à le voir. Après, garde bien en tête que chacun est unique : mon parcours peut te donner une idée mais le tien sera peut-être complètement différent, avec des changements beaucoup plus tôt, ou au contraire (je ne te le souhaite pas bien sûr) plus tardifs.
Alphus a écrit : ↑
18 juin 2021 21:48
Au fait, aurais-tu l'ordonnance de bilans sanguins qu'elle t'a fournie par hasard pour que je les fasse avant mon premier rdv ? N'hésite pas à me dire aussi comment s'est passé le premier rdv d'ailleurs car j'appréhende un peu...
Je n'ai malheureusement pas gardé de copie de l'ordonnance mais sur le site d'atoubio, j'ai un résumé de ce qui était demandé : HEMA, THY, BIOC, HORM. Donc Hématologie (NFS), bilan thyroïdien (TSH), bilan biochimique (glycémie, cholestérol, triglycérides, créatinine) et hormonologie (testostérone). En parenthèse, je t'ai ajouté ce qui, il me semble, était précisé sur l'ordonnance, mais sans certitude donc. J'ai vu qu'il y avait un topic sur le forum à ce sujet (viewtopic.php?f=18&t=224), n'hésite pas à t'en inspirer parce qu'avec elle tu peux obtenir ton ordonnance au premier RDV si tu as tes tests. Pour info, il y a au moins un des éléments testés qui imposent de venir à jeun et surtout, de devoir faire "une pause" de 20-30 min avant d'être prélevé. En gros quand je suis arrivé au labo, on m'a fait installer dans une pièce, seul et dans la pénombre, sans téléphone ou autre distraction avant que la prise de sang ait lieu.

Pour le rdv avec S-B, j'ai d'abord été accueilli par sa secrétaire qui a récupéré toutes les infos et qui prend les bilans si tu en as. Le rdv a eu lieu à l'heure, je crois que c'est important pour elle j'avais lu des commentaires comme quoi elle refusait les gens en retard, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle est débordée ! C'est quelqu'un d'assez cash, pas désagréable mais elle ne prend pas de pincettes quoi. Le rendez-vous commence à dater un peu (c'était fin décembre) mais dans mes souvenirs, elle m'a posé quelques questions sur mon parcours et les raisons de ma présence, sur pourquoi j'étais venu la voir elle aussi, alors que je ne suis pas du tout dans la région. Elle m'a mesuré et pesé également, je crois qu'il y a eu une prise de tension. Au premier rdv je ne m'en étais pas vraiment rendu compte même si elle a abordé le sujet mais elle a une petite obsession sur le poids : à celui de contrôle fin avril elle était content de voir que j'avais perdu 2-3 kg (j'étais à la limite entre corpulence normale et surpoids selon l'IMC avant) et m'a bien parlé pendant 5 min d'équilibre alimentaire et autre.
Un petit warning : en apprenant que je me faisais opérer bientôt (j'ai eu ma mammec en février), elle a eu quelques réserves (jusqu'à apprendre mon âge... comme beaucoup de mecs trans, je fais assez jeune) et j'ai eu le droit au discours comme quoi c'était un peu une mode quand même, qu'elle avait de plus en plus de gens qui venaient la voir pour ça, notamment "de jeunes femmes" (je la cite), et qu'elle avait peur qu'il y ait des regrets plus tard parce que les hormones, on peut arrêter, mais une une chirurgie c'est définitif. Au final en discutant avec elle, j'apprends que sur toute sa carrière il n'y a eu que 3 personnes qui sont revenus sur leur parcours, dont 2 qui avaient de lourds problèmes psy à gérer en parallèle... Bref. En voyant que j'étais sûr de moi, elle n'a pas fait plus d'histoires même si cette parenthèse était un peu désagréable. Si j'avais eu mes résultats sanguins, elle m'aurait donné mon ordonnance tout de suite, comme ça n'était pas le cas, elle m'a dit de lui envoyer par mail et que je la recevrais par le même biais. J'ai donc eu une demi-ampoule de testo pendant 4 mois et on a repris rdv fin avril pour un contrôle, ça a l'air d'être sa procédure standard quand il n'y a rien à signaler de particulier sur la prise de sang.

J'espère que tout ça pourra t'aider, si autre chose me revient, je te dirais !

Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 19 juin 2021 17:57

Robin a écrit : ↑
19 juin 2021 07:41
J'espère que tout ça pourra t'aider, si autre chose me revient, je te dirais !
Hello Robin,

Vraiment un immense merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse détaillée, elle m'est super utile et vraiment rassurante !!

Dernier élément pour que je prépare mes questions : le 1er rdv a duré à peu près combien de temps ?

Merci !
Alphus

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Robin » 19 juin 2021 18:30

Content si ça peut t'aider ! Il me semble que ça avait durer une vingtaine de minutes, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais évidemment on a eu un échange sur les hormones et leurs effets.

Alphus
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2020 17:47
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Alphus » 20 juin 2021 12:44

Robin a écrit : ↑
19 juin 2021 18:30
Content si ça peut t'aider ! Il me semble que ça avait durer une vingtaine de minutes, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais évidemment on a eu un échange sur les hormones et leurs effets.
Ok super merci beaucoup ! Et dernière question, elle t'a prescrit une demi ampoule toutes les 3 semaines ou 1 mois ?

Merci
Alphus

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Robin » 20 juin 2021 12:50

Toutes les 3 semaines !

Robin
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 09 juil. 2019 18:42
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Endoc Dr. S-B : ouverte au micro-dosage ?

Message par Robin » 06 juil. 2021 19:52

Alphus a écrit : ↑
16 juin 2021 13:07
Bonjour,

Est-ce que certains ici pratiquent le micro dosage ? Si oui je serais super intéressé d'avoir des retours là-dessus et des noms d'endoc open.

Savez-vous si l'endoc. DR S-B est ouverte sur le sujet ? J'ai rdv avec elle le 2 juillet, j'aimerais bien démarrer doucement mais je n'ai pas envie de la braquer...

Merci
Alphus
Hello Alphus, comment s'est passé ton rdv ?

Répondre