Tatouage symbolique

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tatouage symbolique

Message par PauSG » 04 mai 2021 11:48

Effectivement, il faut avoir poster 50 messages pour accéder à cette partie, pour protéger la confidentialité des membres.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par Nono2103 » 04 mai 2021 17:08

Je vous remercie @L'OursonQueer et @PauSG pour votre réponse. Je ne suis pas très actifs sur le forum, je lis beaucoup mais je poste rarement des messages, je dois être loin des 50 je penses, dommage... Ça sera pas pour maintenant le topic sur les tatouages, je vais patienter.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par Max_Moonlight » 06 mai 2021 16:22

Nono2103 a écrit : ↑
02 mai 2021 16:23
Pour ce qui est du placement j'ai toujours voulu un tatouage près du cœur. Je ne souhaite pas forcément qu'il soit visible de tous et je ne veux pas quelque chose d'universel, je le fais pour moi principalement et pas pour les autres.
Salut Nono !

Pour ce qui est de l'emplacement de ton futur tatouage il faudra que tu vérifies 2 choses.

1 : Vérifier s'il dépassera de l'encolure des vêtements que tu portes. S'il dépasse il sera visible et sera susceptible de prendre le soleil l'été.
2 : Dans le cas où tu souhaiterais faire une mammec', vérifier que le futur tatouage ne sera pas abimé par l'opération. Par exemple, dans le cas où on fait une double incision, on pourrait être obligé de greffer le téton sur le tatouage s'il est assez bas sur le pec.
Je te dis ça comme exemple, je ne fais pas allusion à la mammec' car je pense que c'est un passage obligé dans une transition. C'est juste que, dans le cas où ce serait dans tes projets, ce serait dommage de faire un beau tatouage et de devoir l'abimer par la suite par de la chirurgie.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par Nono2103 » 07 mai 2021 08:05

Salut Max !

Je te remercie pour ta réponse. La mammec est prévue en juillet donc je penses attendre de l'avoir faite pour me faire tatouer, ça me laisse le temps de trouver un tatoueur qui me convienne et de concrétiser mon projet sans me presser.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais en tenir compte !

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par BreizhTea » 07 mai 2021 20:02

Ah, moi aussi j'ai des projets de tatouage dans ce sens ! Je pense choisir plusieurs symboles en rapport avec l'alchimie, puisque le principe de l'alchimie est de transformer les choses (alchimie "pratique") ou de se transformer soi-même (alchimie "métaphysique"). Comme en plus je suis fan de Fullmetal Alchemist y'a moyen de récupérer pas mal de choses là-dedans. Donc ça fait doublon : la transformation, et le côté fanboy.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par sashameau » 07 mai 2021 21:16

BreizhTea a écrit : ↑
07 mai 2021 20:02
Comme en plus je suis fan de Fullmetal Alchemist y'a moyen de récupérer pas mal de choses là-dedans. Donc ça fait doublon : la transformation, et le côté fanboy.
Quand je t'ai vu parler d'alchimie direct j'ai pensé à Fullmetal, cet anime tue (l'ouroboros apparaît souvent d'ailleurs, très fan de ce symbole d'une manière générale). En vrai j'aime beaucoup l'idée de mélanger à la fois ce qui te concerne directement et ce que tu appelles le côté fanboy, j'ai fait pareil avec Sense8 ahah.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par j3r3mix » 08 mai 2021 18:54

BreizhTea a écrit : ↑
07 mai 2021 20:02
Ah, moi aussi j'ai des projets de tatouage dans ce sens ! Je pense choisir plusieurs symboles en rapport avec l'alchimie, puisque le principe de l'alchimie est de transformer les choses (alchimie "pratique") ou de se transformer soi-même (alchimie "métaphysique"). Comme en plus je suis fan de Fullmetal Alchemist y'a moyen de récupérer pas mal de choses là-dedans. Donc ça fait doublon : la transformation, et le côté fanboy.
C’est drôle mon premier tattoo est en plein dans la symbolique de l’alchimie :P Après chacun.e sa sensibilité sur l’esthétique, au-delà du dessin lui-même : old school, réaliste, géométrique, noir et gris, couleurs, etc. Pour ça il faut regarder le travail des artistes pour voir lequel nous correspond (y compris humainement). Pour moi le feeling avec le tatoueur a aussi son importance, un peu comme le feeling avec un.e chirurgien.ne.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par Nono2103 » 20 mai 2021 14:23

C'est super de pouvoir accorder la transformation avec une passion, ça rend le tatouage encore plus symbolique !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le feeling est super important, j'ai besoin que la personne qui me tatouera me comprenne et comprenne ma démarche

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par j3r3mix » 25 mai 2021 15:38

C'est comme avec un.e chirurgien.ne : personnellement je regarde bien sûr la technique, mais aussi l'humain. Et oui le tattoo peut avoir différents niveaux de lecture ;)

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tatouage symbolique

Message par Nono2103 » 26 mai 2021 08:18

On est du même avis.
Je penses attendre de me faire opérer pour me lancer dans la recherche d'un tatoueur. Je préfères faire étape par étape et ne pas me précipiter car pour moi ce n'est pas un choix à faire à la légère.

Répondre