Et la chirurgie du visage ??

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
Répondre
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Et la chirurgie du visage ??

Message par camille59 » 27 avr. 2021 02:26

Bonjour !
Je reviens sur le forum après des mois d'absence..je ne sais pas où placer mon post car ce n'est ni un sujet torse ni génital..
Si le post dérange, les admins peuvent le déplacer.
Je me demandais s'il y avait des gens ici qui ont fait des opérations.de chirugies masculinisantes du visage..j'ai vu sur Youtube des vidéos de mecs cis qui se font des injecs a l'acide hyaluronique pour avoir une machoire plus carrée, des pommettes plus saillantes etc.. Quelqu'un ici a déjà pratiqué ce type d'interventions ?
Je suis a 8 mois sous T, aucun changement physique visible. Donc toujours "madame" partout ou je vais. J'ai 30 ans, et ma tête est identique à quand j'avais 15ans. Pas une ride. Rien. Donc je doute vraiment que ma tête change un jour, même avec la testo. Et imposible de bouffer du madame toute ma vie je finirai au suicide. Donc si ma tete ne change pas, pour éviter de me pendre et.enfin avoir droit aux "monsieur", j'ai pensé aux chirugies du visage.
En attendant je prend patience, je sais que 8 mois c'est peu.. Ma plus grande angoisse c'est que rien ne change. = insomnies = angoisses = me voila à 2h30 du matin en train de me confier ici..
Bref si vous avez des retours pour les chirugies du visage, je prend ! Merci beaucoup et bonne nuit tout le monde.
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Et la chirurgie du visage ??

Message par John » 27 avr. 2021 07:32

Je ne suis pas sous T du coup pour ce qui est de la lenteur des changements, je ne sais pas trop quoi dire, mais... Est-ce que tu en as parlé avec ton endoc/médecin pour peut-être revoir le dosage et/ou le mode ou la fréquence d'administration ? "Aucun" changement me semble bizarre.

Sinon de ce que j'en ai vu, les injections d'acide hyaluronique se résorbent avec le temps, ce qui peut être pas mal si tes changements naturels finissent par arriver, par contre ça coûte pas ULTRA cher?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Et la chirurgie du visage ??

Message par PauSG » 27 avr. 2021 10:13

Hello,

8 mois c'est assez peu en fait pour voir les changements, ca dépend des gens. Est ce que tu as fait des contrôles avec ton médecin pour vérifier que ton taux de testo était assez haut et tes injections suffisamment rapprochées?

Sinon pour ce genre de chirurgie il faut s'adresser à un chirurgien esthétique. Tu peux toujours faire une consultation pour voir ce qui est possible et à quel tarif. Je crois qu'à ta place je donnerais encore un peu de temps à la testo de faire son effet.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Et la chirurgie du visage ??

Message par L'OursonQueer » 27 avr. 2021 11:57

Salut @camille59 !
Effectivement 8 mois c'est (trop) peu pour bien visualiser certains changements. Je rejoins les autres, un p'tit contrôle pour vérifier que ton taux est bon pourrait être utile.

Sinon, si tu comprends l'anglais tu peux jeter un coup d'œil à cette vidéo de Fox qui a fait des injections pour masculiniser son visage. Son chirurgien apparait dans la vidéo et donne des infos.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Et la chirurgie du visage ??

Message par camille59 » 02 mai 2021 12:20

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Oui je vais attendre un peu avant d'envisager ce type d'intervention. Je vois mon endoc demain je vais lui parler de mon dosage voir si ya pas moyen de faire quelque chose.
Et patienter dans mon terrier pour me préserver..encore de matin, deux madame et un mademoiselle.. # dépression..
J'ai vu des chir qui font ces injections d'acide à 400e la piqure.. Ça reste gérable financierement pour moi mais on va attendre un ti peu et on verra. Mais si rien ne bouge j'espère que cette solution fera l'affaire.
Encore merci pour vos reponses !
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Et la chirurgie du visage ??

Message par sashameau » 02 mai 2021 21:01

Hello !

Je vois qu'on t'a déjà pas mal conseillé donc inutile de répéter ce qui t'a déjà été dit.
Cependant, en attendant que les changements de ton visage se manifestent/que tu sautes le pas de la chirurgie, tu peux aussi masculiniser ton visage grâce au maquillage. Y'a pas mal de tutos sur youtube, je te laisse deux liens ici, mais tu en as plein d'autres, les résultats sont épatants.

https://youtu.be/t-L67ipAA-g
https://youtu.be/GQ1tDCOr_ko

Je regardais beaucoup ce genre de vidéos avant de commencer la T, j'ai jamais tenté parce que pas plus dysphorique que ça niveau visage, donc je ne peux qu'imaginer que c'est un coup à prendre, mais tu peux toujours essayer ?

Tiens nous au courant,
et bon courage surtout !

Répondre