Motif rdv dr R. Paris

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Motif rdv dr R. Paris

Message par John » 27 mars 2021 14:01

J'ai une question un peu bête, mais y'a plusieurs motifs de rdv sur Doctolib pour le Dr R. , Peut-on prendre indifféremment un rdv ”transidentité: informations générales" ou "transidentité:torsoplastie" ? Je me souviens plus lequel des deux j'ai pris et évidemment je suis en train de me stresser et de me dire qu'il va m'envoyer balader parce que j'aurai pas choisi le bon -_-

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par Dag » 27 mars 2021 14:30

Tu as pris l'un des motifs pertinents pour ta venue. T'inquiètes pas trop, ça ne lui ressemble pas trop d'envoyer les gens balader pour ce genre de chose.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par Max_Moonlight » 28 mars 2021 01:04

Salut John,

Ahaaaa ! J'ai trop rigolé car j'ai eu exactement les mêmes inquiétudes que toi avant mon 1er rdv. :lol:

Il n'y avait plus de créneau "transidentité, torsoplastie" et ceux pour "transidentité, informations" n'étaient qu'en juillet alors j'étais très triste. Puis j'ai découvert qu'il y avait des créneaux "consultation de chirurgie esthétique" beaucoup plus tôt et vu que techniquement la torso c'est de la chirurgie esthétique, j'ai tenté ma chance. Puis j'ai flippé jusqu'au jour du rdv car comme toi j'avais peur qu'il me rembarre car j'avais pas choisi le bon motif.
Je me disais qu'il ne prenait peut-être plus de clients pour la torso pour le moment mais ça n'aurait pas été logique car au pire ça fait juste une liste d'attente plus longue pour les opérations.

Et au final ça n'a posé aucun soucis. :mrgreen:

La différence entre les rdv "torsoplastie" et les autres c'est que les rdv "torsoplastie" ont une durée de 30min de planifiée alors que les autres en ont une de 20min. C'est pas lui qui me l'a dit, c'est ce que j'ai vu en fouillant sur doctolib. (oui oui, les rdv médicaux sont devenus une nouvelle passion depuis que je transitionne :lol: )Une consultation pour une 1ère rencontre ça reste une consultation classique en cabinet, c'est juste pour la planification des créneaux horaires que le motif est utile à connaitre, mais au final j'ai l'impression que ça complique plus les choses toutes ces catégories.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par John » 28 mars 2021 07:45

Huhuhu merci, je me disais bien que je devais pas être le seul stressé de la life :')
Du coup un rdv de 20 minutes, c'est suffisant ? C'est bizarre en effet ces créneaux de longueur différente

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par Dag » 28 mars 2021 12:16

Si tu arrives en ayant déjà des renseignements, oui, ça me semble suffisant pour un premier rdv.
Je pense qu'il prévoit des créneaux de longueur différente en sachant qu'il y a des sujets sur lesquels il doit passer plus de temps avec la personne.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par Max_Moonlight » 28 mars 2021 22:48

Grâce au forum, j'imagine que tu as déjà beaucoup d'infos sur comment se déroule une mammec', l'opération en elle-même avec les soins, les éventuelles complications, les délais de cicatrisation, les modalités de remboursement etc...

Si tu as lu les différents témoignages de personnes qui sont passées par le dr. R tu as même eu le mode d'emploi pour les choses à faire avant l'opération avec la pré-admission à la clinique qui se fait le jour du rdv anesthésiste, le labo juste à côté de la clinique qui envoie direct les résultats au chirurgien, plus la pharmacie à l'angle de la rue qui donne la bonne taille de boléro et autorise un échange en cas de soucis.

Ça te fera beaucoup moins de questions à poser que si tu découvrais tout juste comment on transitionne médicalement. (y)

Ne te fais pas de soucis pour le rdv, le dr R., même s'il a du retard dans sa journée, prend le temps de répondre à toutes les questions. Je l'ai vu 2 fois avec mes petites feuilles pleines de notes que j'avais préparées à l'avance et il n'a terminé la consultation que quand je lui ai dis que j'avais eu toutes les réponses dont j'avais besoin. Il vérifie toujours que tout est okay et compris. :P
Et il répond vite aux mails.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par John » 29 mars 2021 06:15

Bon bha c'est cool alors. Reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir vite une date...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par John » 02 mai 2021 14:19

Pour info, mon rdv a bien eu lieu, ça s'est extrêmement bien passé. Je ferai un topic pour raconter tout plus en détail prochainement!

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par Max_Moonlight » 02 mai 2021 22:53

C'est cool ça ! Hâte de te lire prochainement ! (y)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Motif rdv dr R. Paris

Message par enguerran » 04 mai 2021 18:50

c'est vrai que ca peut etre un peu difficile de s'y retrouver parmi les différents motifs mais il faut essayer de prendre le + adapté car si le motif pour lequel on vient nécessite beaucoup de discussion et qu'on reste 40 min alors que le motif qu'on a coché était prévu par créneaux de 20 min on pénalise les autres patients qui attendent après (même si bien sur on ne peut pas prévoir de combien de temps on va avoir besoin pour poser toutes nos questions et que on finit toujours par rester quelques min de + que ce que prévoit le planning du doc, c'est moins gênant si on dépasse de 5 min que de 15-20....) Par contre j'ai eu le même problème pour prendre un rdv récemment et la secrétaire n'a pas été très aidante pour choisir la bonne formule, elle a du demander au doc quoi faire (heureusement que j'étais déjà venu, ca me donne un peu moins l'impression de déranger)

Répondre