Boîte à idées, suggestions, nouveautés

Règlement et fonctionnement du forum
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par John » 02 mars 2021 18:02

Ptet en ouvrant le chat seulement aux membres avec un certain nombre de posts? Ou ayant fait une présentation ? Après faut voir en fonction des raisons pour ouvrir ledit chat.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Sergei » 05 mars 2021 21:47

Un tchat serai effectivement sympa. Par contre la forme d'un "chatbox" est démodée (tout comme les salons irc). Plus personne n'utilise ça (la grand majorité des serveurs irc sont vides, pareil pour les chatbox sur les quelques forums encore en vie).

Aujourd'hui, les gens discutent via les groupes Facebook ou dans des salons Discord. On pourrait peut être étudier une de ces solutions.

L'avantage de Discord c'est qu'il faut avoir un lien d'invitation pour rejoindre un salon (impossible de tomber dessus par hasard). Il est assez facile de créer un espace "safe" car les gens doivent passer par le forum pour trouver le lien d'invitation + se créer un compte Discord pour publier des messages.

L'inconvénient d'un groupe Facebook ou d'un salon Discord c'est que les messages ne sont pas éphémères (ils sont enregistrés et consultables dans le temps comme sur un forum).

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Sergei » 05 mars 2021 22:02

Sergei a écrit : ↑
05 mars 2021 21:47
L'avantage de Discord c'est qu'il faut avoir un lien d'invitation pour rejoindre un salon (impossible de tomber dessus par hasard).
(sauf si le salon est "public" évidemment)

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Aza » 05 mars 2021 22:24

Personnellement je penche plus pour le serveur Discord étant donné que je n'ai plus FB et que je ne compte pas me recréer de compte sur cette saleté de plateforme.
De plus, je trouve Discord plus "safe".
Sinon il reste l'option d'un groupe de discussion sur Telegram qui est une plateforme un peu plus sécurisée que FB et dont l'accès au groupe peut être ouvert uniquement sur invitation me semble-t-il.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Dag » 05 mars 2021 23:02

Cela dépend de ce tu appelles sécurisé. Pour les conversations de groupe, Telegram n'est pas chiffré par exemple. Et la modération n'est pas triviale là-dessus non plus, à part virer un membre de la conversation, ce qui est un peu trop radical.

Je ne suis pas un grand fan des groupes FB, je trouve l'IHM pas très ergonomique pour de la conversation instantanée. Discord est une idée intéressante en effet. Il me semble que c'est configurable assez finement au niveau des permissions notamment.

Avatar du membre
Méandre
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2021 17:18
Localisation : Paris -ish
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Méandre » 15 mai 2021 15:47

Salut les gens !

J'espère ne pas interrompre la conversation sur la chat box... :oops:

J'avais une petite idée qui me passait comme ça. Je me disais que ça pourrait être sympa si, quelque part sur le forum, il pouvait y avoir un espace type "témoignage photo" mais pour les styles vestimentaires. Masculiniser son style vestimentaire est une étape que beaucoup de trans masc traversent et c'est pas toujours évident. S'habiller quand on ne sait pas quel garçon/homme on est, ça peut être une casse-tête assez anxiogène. Je me disais que ça pourrait être sympa de voir un peu ce que les autres font, pour s'inspirer. Bien sûr, il y a des magazines de mode mais c'est plus facile, surtout en début de transition, de s'identifier à d'autres mecs trans qu'à des mecs cis mannequins. Et on pourrait aussi voir quel genre de vêtements permet de dessiner la silhouette de telle ou telle manière.

Enfin voilà, je ne sais pas si l'idée est pertinente ou faisable, en tout cas j'espère ne pas avoir fait de redite si quelqu'un.e en a déjà parlé.
Image

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par John » 15 mai 2021 16:15

Je seconde cette idée, ça me semble assez sympa comme idée !

Tartiflûte
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019 16:55
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Tartiflûte » 24 mai 2021 02:55

Bonjour, je pense que c'est n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ma question mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour le faire. Je me demandais si il était possible de changer son pseudo sur ce forum, car j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si ce n'est pas le cas serait-il possible d'ajouter cette fonctionnalité ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Dag » 24 mai 2021 03:13

Hello,

Il n'y a pas de fonction pour le faire soi-même.
Envoie à un modo (nom en rouge) un MP avec ton nouveau pseudo et on te fera le changement

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Pipeau » 24 juin 2021 17:14

Cela me manquait. Dans ce topic on pourrait peut-être s'entraider chez les commerçants pour trouver le style quand on n'a pas de famille ni de proches associés à la transition
Yoanne

Répondre