Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Les différents traitements et leurs effets
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Apeiron » 28 janv. 2021 21:08

En fait les femmes ont une pomme d'adam aussi (je viens de vérifier) mais une discrète.
Ce n'est pas très dérangeant chez un homme ou une femme d'en avoir ou non, ce n'est pas ce qu'on remarque en premier dans un physique mais ce n'est que mon avis.

Par contre les pommes d'adam qui ressortent beaucoup, ça me fait bizarre... :| mais c'est très rare je trouve.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Izua » 29 janv. 2021 21:00

Ma pomme d'Adam a clairement poussé également sous l'action de la T. Ce n'est pas une question de graisse, je n'en avais pas sur le cou pré T et je n'en ai toujours pas. En revanche le cartilage peut se développer sous T, d'ailleurs certaines personnes grandissent des pieds, des mains ou grandissent tout court, le nez et les oreilles peuvent grandir aussi.
D'ailleurs il suffit de regarder des hommes trans comme Jammie Dodger par exemple pour voir que la pomme d'Adam peut clairement se développer sous T. Bien sûr ça dépend des gens.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Noel75 » 30 janv. 2021 19:15

Apeiron a écrit : ↑
28 janv. 2021 21:08
En fait les femmes ont une pomme d'adam aussi (je viens de vérifier) mais une discrète.
Ce n'est pas très dérangeant chez un homme ou une femme d'en avoir ou non, ce n'est pas ce qu'on remarque en premier dans un physique mais ce n'est que mon avis.

Par contre les pommes d'adam qui ressortent beaucoup, ça me fait bizarre... :| mais c'est très rare je trouve.
Oui, les autres peuvent ne pas nécessairement la voir, mais ce n'est pas pour les autres que je souhaite freiner son arrivée. C'est pour moi et uniquement pour moi :)

J'ai arrêté la T depuis et elle est suffisamment discrète pour qu'elle ne me dérange pas, hallelujah! :D

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Noel75 » 30 janv. 2021 19:25

Izua a écrit : ↑
29 janv. 2021 21:00
Ma pomme d'Adam a clairement poussé également sous l'action de la T. Ce n'est pas une question de graisse, je n'en avais pas sur le cou pré T et je n'en ai toujours pas. En revanche le cartilage peut se développer sous T, d'ailleurs certaines personnes grandissent des pieds, des mains ou grandissent tout court, le nez et les oreilles peuvent grandir aussi.
D'ailleurs il suffit de regarder des hommes trans comme Jammie Dodger par exemple pour voir que la pomme d'Adam peut clairement se développer sous T. Bien sûr ça dépend des gens.
Oui, je confirme: mon nez a grossi sous l'effet de la T. Pareil, je n'ai pas eu de graisse au niveau du coup. En revanche, mes seins ont perdu de la graisse au bout d'à peine 2 mois sous T (de 83cm à 81cm de tour de torse) alors qu'on m'avait dit que ça prenait un temps fou à arriver... Je m'éloigne du sujet mais bref, c'est impressionnant à quel point les effets de la T varissent d'une personne à l'autre.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Armand38 » 11 févr. 2021 10:23

Idem dans mon cas, mon nez à grossi ! C'est flagrant quand je compare sur certaines photos.
Pour la barbe je crois que c 'est la loterie. Au départ j'avais juste quelques poils au menton et audessus de la lèvre à 4 mois.
Maintenant je le rase tous les 2/3 jours sur les joues parceque j'aime pas le rendu ( poils trop éparpillés ). J'ai reduit mon dosage de t je suis passé de une ampoule toute les 3 semaines à 0,7 tous les 20 à 25 jours. Sachant que mon endoc m'avait prescrit les 3/4 d'une ampoule tous les 15 jours.
Mais je trouvais les effets trop fort en terme de "masculinisation".

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Armand38 » 11 févr. 2021 10:44

Pour avoir une idée, photo barbe 4 mois et un an. Je rase les joues, une partie du cou , audessus de la lèvre. Je taille le reste à la tondeuse toutes les 15 jours.
Fichiers joints
20200624_100807.jpg
20200624_100807.jpg (2.1 Mio) Vu 3716 fois
20210211_101344.jpg
20210211_101344.jpg (1.98 Mio) Vu 3716 fois
20210211_101208.jpg
20210211_101208.jpg (1.97 Mio) Vu 3716 fois

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Noel75 » 18 févr. 2021 18:11

Armand38 a écrit : ↑
11 févr. 2021 10:23
Idem dans mon cas, mon nez à grossi ! C'est flagrant quand je compare sur certaines photos.
Pour la barbe je crois que c 'est la loterie. Au départ j'avais juste quelques poils au menton et audessus de la lèvre à 4 mois.
Maintenant je le rase tous les 2/3 jours sur les joues parceque j'aime pas le rendu ( poils trop éparpillés ). J'ai reduit mon dosage de t je suis passé de une ampoule toute les 3 semaines à 0,7 tous les 20 à 25 jours. Sachant que mon endoc m'avait prescrit les 3/4 d'une ampoule tous les 15 jours.
Mais je trouvais les effets trop fort en terme de "masculinisation".
Oui, c'est un cette effets là que j'ai ressenti, trop de "masculinisation"... mais je suis content d'avoir commencé puis arrêté la T à ces dosages et à cette durée.Finalement, je suis plutôt content du résultat (enfin... les morceaux de chaire en trop sur mon torse :P)

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Noel75 » 18 févr. 2021 18:12

Merci beaucoup pour ce témoignage photo! :D

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Armand38 » 18 févr. 2021 18:28

De rien ;)

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Freiner l'arrivée de la barbe / pomme d'adam

Message par Armand38 » 18 févr. 2021 18:32

Je pense que pour la barbe ça aurait été pire si j'avais pas baissé le dosage. Franchement ça me suffit largement. Je ne voulais pas trop de poils ailleurs non plus. Sinon après c'est le laser mais c'est pas donné niveau tarif.

Répondre