Dicklit gênant sans opération ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Dicklit gênant sans opération ?

Message par kyria » 17 févr. 2021 17:30

Bonjour,

Je devrais débuter un traitement par T prochainement. A priori, je ne souhaite pas d'opération génitale. Mais j'ai cependant une question d'ordre pratique : lorsque le dicklit est parvenu à sa taille définitivement et qu'il dépasse des grandes lèvres, est il genant pour marcher ? Par exemple, est ce que ça frotte au niveau du slip ? Et si oui, est ce cela peut engendrer une irritation ?

En vous remerciant
Kyria

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par Magnus » 17 févr. 2021 18:34

difficile à dire, de mon côté, après presque 6 ans sous T, il est toujours comme avant, rien n'a changé.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par kyria » 17 févr. 2021 20:16

Merci Magnus.

Selon toi, les endocrinologues sont ils enclins à accepter de redescendre juste un tout petit peu le traitement hormonal lorsque la croissance devient gênante ? (Je voudrais pouvoir me passer d'opération.)

Et sinon, juste pour savoir, existe t il des sous vêtements avec une espece de coque / de renflement pour éviter que le dicklit frotte contre le tissu ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par Dag » 17 févr. 2021 20:32

Les gens peuvent sentir une gêne dans les premiers temps du traitement hormonal. Le dicklit pousse et devient plus sensible. On peut être gêné par le frottement des sous-vêtements et apprécier porter des vêtements un peu plus larges qu'à l'accoutumée.

Mais en général, la gêne se tasse rapidement. D'une part parce que la croissance ralentit voire s'arrête et qu'on s'habitue à la sensation. La taille finale varie d'un individu à l'autre, mais ça reste petit.
Je crois que je n'ai entendu personne dire que c'était gênant au quotidien ou pour marcher au-delà de la phase de croissance. Dans la même veine, je ne crois pas avoir déjà entendu quelqu'un dont la motivation pour faire une opération génitale serait la gêne causée par le dicklit.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par kyria » 17 févr. 2021 20:37

Merci :-)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par couss » 18 févr. 2021 12:45

Des sous vêtements larges sans coutures centrales peuvent aider. Porter un packer m'a beaucoup soulagé notamment en rando ou les coutures frottent en montée.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par kyria » 18 févr. 2021 19:46

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce système (j'espère ne pas paraître trop niais). Un packer, c'est une prothèse de ce type (cf, le lien ci-dessous) dans laquelle on glisse le dicklit ou bien le packer appuie contre le dicklit (ce qui revient dans les deux cas à empêcher les frottements contre les sous vêtements) ?

https://faceatoimeme.com/protheses/71-p ... ck-it.html

Comment la prothèse tient elle en place ?

Désolé pour ces deux "stupides" questions... :mrgreen:

Merci à toi

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par Lero » 18 févr. 2021 22:24

Salut, pour la maintenir en place, tu peux acheter des harnais exprès mais il faut que tu vérifie la compatibilité du modèle de prothèse avec le modèle du harnais. tu peux aussi acheter des sous-vêtements conçu pour accueillir la prothèse. Il y en a sur le site face à toi-même.
Pour ma part, en début de traitement, je n’ai pas eu d’irritation mais une gêne, effectivement, par rapport au frottement avec mes boxers. Mais ça a duré très peu de temps, peut-être quelques semaines. Mais pour te donner une petite idée, je suis kiné et ça ne m’a pas empêché de travailler alors que c’est un métier où on bouge beaucoup.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par couss » 19 févr. 2021 05:54

Un packer ressemble à ça effectivement. Pour la part, je porte des caleçons larges un peu comme ça :
Screenshot_20210219_054615.jpg
Screenshot_20210219_054615.jpg (56.01 Kio) Vu 4555 fois
Et pour maintenir le packer j'ai des poches get your Joey qui s'accroche à la ceinture du caleçon à l'aide d'une épingle à nourrice (c'est sécurisé, elle ne s'ouvre pas facilement et c'est très discret).
Ça me permet d'avoir le packer qui éloigne les coutures et protège le dicklit qui se retrouve placé derrière la verge donc dans un espace vide. Il ne frotte contre rien.
Fichiers joints
Screenshot_20210219_055012.jpg
Screenshot_20210219_055012.jpg (89.01 Kio) Vu 4555 fois
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dicklit gênant sans opération ?

Message par kyria » 22 févr. 2021 23:06

Merci pour ce quasi tuto !

Dag écrit qu'on ne sent plus le dicklit en partie parce qu'on s'y habitue. Mais y a t il un laps de temps après lequel celui-ci gagne en épaisseur (comme les pieds lorsqu'on marche) et après lequel donc on ne le sent plus au niveau de la sensibilité (et non pas seulement du point de vue de la conscience) ? [Désolé pour cette demande supp de précision.]

Thanks

Répondre