Mammectomie Dr. R sans hormone

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Noel75 » 27 janv. 2021 11:36

Bonjour à tous les genres et agenres,

J'ai rendez-vous avec le Dr R sur Paris en avril de cette année pour un premier rendez-vous et je suis bourré de questions! :shock: J'ai recherché "Dr R", "Docteur R", "sans hormone" ou encore "sans testostérone" comme mots clefs pour mes recherches mais n'ai pas trouvé de réponse. Je pose ces mots clefs ici au cas où une autre personne ferait la même chose :lol:

Je vais d'abord exposer ma situation. Je suis une personne non binaire. J'ai arrêté la T après 3 mois car des effets "trop" masculinisants arrivaient. Aujourd'hui, quand je porte mon binder, je suis genré au masculin (yeees!) par la plupart des personnes que je rencontre grâce à ma voix, notamment. Pour autant, j'ai besoin de cette mammectomie... J'en peux plus de cette partie de mon corps que je n'arrive plus à regarder dans le miroir...

Ma première question serait donc, est-ce je peux dire que je suis non-binaire ou est-ce trop dangereux (sachant que j'ai une attestation psy)? Ensuite, est-ce qu'une opération sans T signifie automatiquement une double incision? Je souhaite me préparer au mieux psychologiquement. Dans ce même but, sauriez-vous où il serait possible de trouver des résultats d'opérations pour ce Dr? Aussi, quel serait le prix de cette délivrance? (cette partie là me fait très peur... :cry: J'ai quelques économies de côté mais rien de bien grand)

Je suis très reconnaissant à celleux qui prendront le temps de répondre. Ça me soulagerait énormément d'avoir ses informations :)

Excellente journée, soirée ou nuit à vous! :D

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Noel75 » 27 janv. 2021 11:39

Oups... "ces informations" :roll:

Désolé s'il y a d'autres fautes d'orthographe ^^"

Spikie
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 19 oct. 2018 11:49
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Spikie » 27 janv. 2021 11:52

Salut !

J'ai été opéré par lui sans être sous T (si tu veux checker mon post c'est Dr R. 06.07.20 double incision, un titre comme ça 😂)

Du coup : tu peux tout à fait dire que tu es non binaire, il est safe de ce côté là, c'est lui même qui a amené ce terme lors de mon premier rendez-vous.
Une opération sans T ne veut pas dire double incision forcément, cela dépend "juste" de la taille et de l'état de la peau, il te dira ce qu'il en pense au premier rendez-vous si tu décides de lui montrer.
Au niveau résultats, il y a pas mal de témoignages photo si tu veux regarder tout ça dans l'autre partie de ce forum :)
Pour finir au niveau du prix, ça reste assez cher ; quand je suis passé c'était environ 3000€ si tu avais le remboursement de la sécu, 4500€ sans (tout compris, chirurgien, anesthésie, clinique). Il est possible que ça a augmenté depuis, mais pareil il te dira tout ça au premier rendez-vous !

Si tu as d'autres questions hésite pas, j'espère t'avoir aider un minimum :)

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Noel75 » 27 janv. 2021 11:59

Salut!

Trop cool, merci! :D

Que veux-tu dire par "l'autre partie du forum"? Je suis jeune mais plutôt vieux dans ma tête, je suis pas un habitué des forums :D
Ooooh, c'est cool! J'étais persuadé que je passerais automatiquement par une double incision... J'ai une poitrine de taille 95B (un truc du genre, je me souviens plus :P). Je porte un binder depuis août et j'ai peur de pas avoir une elasticité de la peau suffisante... Aurais-tu des conseils? :o

Ouf... Ça rentrerait dans mon budget si c'est toujours ce prix :)

Autrement je vais chercher ton poste de suite! ;)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Dag » 27 janv. 2021 12:24

Hello,

Pour les résultats, tu peux aller voir dans le sous-forum "témoignages photos", tu trouveras plusieurs exemples pour ce chir sous hormones et sans hormones.

Pour la technique, le chir te donnera son avis lors du RDV. Ce n'est en effet pas la T qui va conditionner directement la technique mais plutôt la taille de ta poitrine et l'élasticité de ta peau. Et là-dessus, tu ne peux pas faire grand chose à part faire attention à ne pas te blesser en bindant de façon excessive. A noter, l'élasticité de la peau a tendance à se dégrader avec l'âge, donc les possibilités techniques peuvent changer pour une même personne au cours du temps.
Enfin, il se trouve que prendre de la T peut modifier l'aspect et la taille de ta poitrine (répartition de graisse), mais ça n'est pas une science exacte, ça prend du temps et en plus comme tu as arrêté, tu n'es pas concerné.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Noel75 » 28 janv. 2021 14:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, Dag :D

J'ai une autre question qui n'a rien à voir... Je cherche à contacter les modérateurs ou les administrateurs du forum (dont tu fais partie :)) pour une demande un peu spéciale. Dois-je contacter cheque personne de l'équipe individuellement ou ne dois-je contacter qu'une seule personne? :o

Belle journée à tou.te.s! :D

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Dag » 28 janv. 2021 15:16

Tu peux contacter un seul membre de l'équipe :)

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Noel75 » 28 janv. 2021 15:31

Merci beaucoup :)

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Pipeau » 31 janv. 2021 18:54

Le coût de ma mammectomie sans T est-elle couverte par la CPAM ? Il me semble que R opère à l'APHP donc sans dépassement d'honoraires non ? Les réponse m'intéresse également. 1er RDV endoc avec Dr J le 11/02 Pipeau
Yoanne

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie Dr. R sans hormone

Message par Dag » 31 janv. 2021 19:17

Le Dr R opère en public et en privé. En public, il n'y a pas de dépassements d'honoraires. En privé il y en a.

La question du remboursement par la CPAM n'est pas spécifique au Dr R, je t'invite à parcourir le forum dans la partie "Sécurité sociale, mutuelles et remboursement", il y a plusieurs topics sur ce sujet. Par exemple: viewtopic.php?f=11&t=2386&sid=058ec5495 ... 562795a23e

Répondre