Faire une méta en étant gros ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Faire une méta en étant gros ?

Message par DrSerysDog » 04 juil. 2020 22:57

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je commence à envisager sérieusement la chirurgie génitale après de longues années de réflexion. Et mon choix se porterait plus sur la méta.
Mon soucis, c'est que je suis gros et que j'ai un pubis très bombé. A vrai dire, on ne voit absolument pas mon dickclit si je n'écarte pas tout le machin.
Du coup, je suis assez angoissé par rapport à ça. D'autant plus que je n'ai jamais vu de meta faite sur un patient ayant la même configuration que moi, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai peur que ça ne change rien au final, même avec une mons-resection
Voilà, je m'y prends très en avance car là ma prochaine "étape" c'est l'hysté et j'ai mon premier rdv pré-op en octobre pour ça.
Je ne sais pas trop où je vais avec ce post haha.
Merci d'avance à celleux qui prendront le temps de me répondre :oops:

loupio
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2017 17:16
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par loupio » 13 juil. 2020 11:31

Salut DrSerysDog,

je suis dans le même cas que toi je suis GROS ! je me suis déjà renseigné et vu des chirurgiens et on ma clairement dit que vue ma corpulence et bien sa ne servirai pas à grand chose !

On ma même dit que je devrai envisagé une chirurgie bariatrique, chose que j’avais déjà envisagé mais je suis tombé sur un chir con qui dés que je lui ai dit que j'été trans à coupé court et ma dit désolé je ne ferai rien pour vous et ma viré de son cabiné en prenant bien le paiement de sa consultation !!!

Mai en retournant voir en endocrinologue je lui ai expliqué la chose et ma fait un courrier pour allé voir son équipe qui fait des chirurgie de l'obésité qu'il à lui même envoyé et franchement j’avais un peu d’appréhension au vue de se qui s'été passé avec l'autre mais j'ai été agréablement surpris !! aucun soucis et sur respectueux !

Bref tout sa pour te dire que même ce chir la ma dit pareil, qu'une chirurgie ce n'est pas rien et si en plus elle ne "se verrai pas" sa serai encore un coup dur pour nous .....

Donc la je te donne ma vision de la chose avec les avis de plusieurs chirurgiens après tu en fais se que tu veut ^^
Donc j'ai suivi leur conseil et je vais prochainement me faire opéré d'une chir de l'obésité (qui à été reporté à cause du covid...) et quand j’aurai perdu suffisamment de poids, je retournerai voir les chirurgiens afin d'envisager méta ou phallo.

Tu dois te dire pourquoi il me parle de sa ...... et bien tous simplement parce que le poids joue un rôle important sur les complications ,le résultat ect ... j'ai fais l'autruche pendant pas mal d'années car je n'été pas prêt pour envisager une chirurgie de l'obésité ..... et maintenant avec mon vécu, ma famille mes enfants , je me dis que j'ai perdu du temps sur toute la ligne ! Mais il faut toujours garder un peu de positif et se dire qu'après j'aurai "je l'espère" un meilleur résultat avec moins de complications".

Donc une méta en état gros c'est soit ta de la chance car ta tout se qui faut et sa se verra, soit ta moins de chance et on verra pas grand chose.... à toi de te poser les bonnes questions, es ce que tu veut absolument quelque chose quitte à ne pas avoir le résultat que tu imaginé ?! ou veut tu absolument voir un résultat conséquent ?!

après si tu veut en parlé tu peu me MP ^^

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par DrSerysDog » 17 juil. 2020 16:46

Merci pour ta réponse, Loupio ! :3

Alors j'avoue que je n'en suis pas encore à la chirurgie bariatrique. Je me laisse le temps de perdre du poids par moi-même, si je peux dire, ne serait-ce que pour des questions de santé parce que j'ai énormément pris suite au traitement hormonal.
Pour le moment, ça marche lentement. Bon, je verrai bien :p
En tout cas, je suis désolé de ton expérience avec le chirurgien visiblement transphobe là :/

Effectivement, tu as raison, le résultat est vraiment au cas par cas et ça peut être très différent d'une personne à une autre. J'essaie de me rassurer en constatant que quand même, ça va, j'ai pas un si petit dickclit que ça donc peut-être on peut en faire quelques chose xD. Mais là, il n'y a qu'un•e chir qui pourra me le dire avec certitude :3

loupio
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2017 17:16
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par loupio » 18 juil. 2020 11:37

De rien DrSerysDog, je trouve normal de parler de notre expérience ^^ sa fait avancer car je pense que beaucoup de personnes ont peur de parler de se sujet, car ils ont peur du regard / jugement des autres !!

pour ma part j'avais eu il y plus de 10 ans maintenant tellement d'information qui m'ont été précieuses pour bien avancer dans mon parcours sur l'ancien forum ^^

En tout cas je te souhaite de tout cœur de réussir à perdre le poids que tu souhaites ^^
N'hésite pas si besoin.
par contre je me fais opéré lundi 20 juillet et sortirai jeudi (logiquement si tout va bien).
à bientôt

ladgram
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2017 02:10
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par ladgram » 23 juil. 2020 19:04

Hello,

C'est une question assez importante effectivement. Je viens de faire une meta en une étape y'a 3 semaines, par contre je suis assez mince mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse à partir de ce que je connais et ce que je vois sur moi à date (il faut que je me motive a faire un résumé ici d'ailleurs).

Je dirai que la question principale est "Serais-tu ok avec le fait de ne pas voir ta meta à cause de ton mons et/ou ton ventre ?". Par exemple pour moi, au vu de ma taille et le placement de mon pénis de départ, même s'il est remonté maintenant, lorsque je suis couché je ne vois qu'un tout petit petit bout. J'y réfléchissais l'autre jour, et en fait ca ne me dérange pas. Pour moi les priorités étaient de fermer le tout et d'avoir un penis fonctionnel, de toute façon je le vois quand je suis debout.
Donc essaye de te faire une liste de tes priorités avec une méta.

Ensuite en ce qui concerne la mons resection, pour info la plupart des chirurgiens la font dans un deuxième temps pour ne pas trop tirer la zone dès le début. Certains chirurgiens font un espèce de lift de la graisse/peau qui se retrouve parfois sur les côtés de la meta en plus de la mons resection qui peut aider aussi. Et puis, rien n'exclut de faire une deuxième mons resection si besoin ! Le délai te permettrait de voir venir et potentiellement de perdre du poids si tu le veux/peux :) Sachant que tout ça sera impacté aussi par la taille de ton "matériel" d'origine.

Pour avoir plus d'info et voir des exemples c'est vrai qu'en France c'est limité, mais si tu parles je te conseille de
- rejoindre ce groupe Facebook pour poser la question (https://www.facebook.com/groups/422469398173499/about)
- regarder les photos sur trans bucket en créant un compte (http://www.transbucket.com)
- voir les photos des blogs que j'ai référencés ici : https://casuallytrans.wordpress.com/202 ... resources/

J'espère que ça aide !

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par DrSerysDog » 30 juil. 2020 13:49

ladgram a écrit : ↑
23 juil. 2020 19:04
Hello,

C'est une question assez importante effectivement. Je viens de faire une meta en une étape y'a 3 semaines, par contre je suis assez mince mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse à partir de ce que je connais et ce que je vois sur moi à date (il faut que je me motive a faire un résumé ici d'ailleurs).

Je dirai que la question principale est "Serais-tu ok avec le fait de ne pas voir ta meta à cause de ton mons et/ou ton ventre ?". Par exemple pour moi, au vu de ma taille et le placement de mon pénis de départ, même s'il est remonté maintenant, lorsque je suis couché je ne vois qu'un tout petit petit bout. J'y réfléchissais l'autre jour, et en fait ca ne me dérange pas. Pour moi les priorités étaient de fermer le tout et d'avoir un penis fonctionnel, de toute façon je le vois quand je suis debout.
Donc essaye de te faire une liste de tes priorités avec une méta.

Ensuite en ce qui concerne la mons resection, pour info la plupart des chirurgiens la font dans un deuxième temps pour ne pas trop tirer la zone dès le début. Certains chirurgiens font un espèce de lift de la graisse/peau qui se retrouve parfois sur les côtés de la meta en plus de la mons resection qui peut aider aussi. Et puis, rien n'exclut de faire une deuxième mons resection si besoin ! Le délai te permettrait de voir venir et potentiellement de perdre du poids si tu le veux/peux :) Sachant que tout ça sera impacté aussi par la taille de ton "matériel" d'origine.

Pour avoir plus d'info et voir des exemples c'est vrai qu'en France c'est limité, mais si tu parles je te conseille de
- rejoindre ce groupe Facebook pour poser la question (https://www.facebook.com/groups/422469398173499/about)
- regarder les photos sur trans bucket en créant un compte (http://www.transbucket.com)
- voir les photos des blogs que j'ai référencés ici : https://casuallytrans.wordpress.com/202 ... resources/

J'espère que ça aide !
Coucou Ladgram et merci pour ta réponse (et désolé de répondre longtemps après :oops: )

A vrai dire, je crois (enfin plutôt, j'en suis sûr) que mes priorités sont :
- Que ça ressemble à un pénis. Si c'est pas très long, et même si je ne le vois pas à cause de mon ventre, c'est pas très grave honnêtement. L'idée c'est que si j'ai à me dénuder face à un potentiel partenaire, par exemple, il ne doute pas une seconde que j'ai un pénis.
- Que j'ai des sensations
- Que j'ai un rallongement de l'urêtre. L'idée n'est pas de pouvoir forcément pisser debout mais juste que ma fonction urinaire soit la même qu'un mec cis quoi. Que ça sorte bien par le pénis xD

Sinon, effectivement j'essaie de perdre du poids mais je ne suis pas certain que ça change quelques chose au niveau du pubis. Quand j'étais jeune et mince (lol), c'était déjà comme ça.
Mais ça me rassure déjà bien de savoir qu'on peut faire une ou plusieurs mons-resection si jamais je serais déçu. J'ai tellement hâte de passer l'hysté pour avancer de ce côté là ! :P

Merci aussi pour tes liens. Je connaissais déjà Transbucket mais pas les blogs. :D

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par DrSerysDog » 12 janv. 2021 17:24

Coucou,
je me permets de revenir sur ce topic car j'ai vu un chirurgien la semaine dernière (Dr R à Paris)
Et d'après lui, la meta ne servirait à rien car mon pubis risque de le cacher. Il m'a conseillé de voir plutôt pour une phallo abdo à Lyon parce que là bas, ils savent faire l'urétroplastie dans cette config là. (Ou perdre 15~25 kg mais là c'est pas possible, je me suis déjà donné un mal de chien à perdre 10kg environ en un an, j'ai vraiment du mal ... T_T)
Bon.
Je pense, du coup, aller voir à Lyon pour avoir un autre avis mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par Apeiron » 16 janv. 2021 17:51

Je pense que c'est subjectif mais comme tu poses la question je vais répondre de manière subjective : les métas qui rendent vraiment très bien au regard de l'ensemble du corps (qui font limite petit pénis bio) sont souvent sur les mecs filiformes. Ce n'est malheureusement pas ma morphologie : je ne suis pas gros mais j'ai toujours eu des cuisses assez bombées, du coup je ne suis clairement pas dans la catégorie des skinny boys, et c'est aussi un de mes freins pour la méta, je me dis que si ça ne ressort pas, ce n'est peut-être pas la peine de tant souffrir.
Mais il y a des patients plus corpulents qui peuvent se sentir très bien avec une telle chirurgie et puis il y a d'autres aspects que la seule esthétique : pouvoir uriner debout si la chirurgie est réussie, les nouvelles sensations, se sentir mieux avec une anatomie plus proche de l'anatomie masculine.

Avatar du membre
DrSerysDog
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 25 août 2017 16:50
Localisation : Dordogne, France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une méta en étant gros ?

Message par DrSerysDog » 18 janv. 2021 12:15

Apeiron a écrit : ↑
16 janv. 2021 17:51
Je pense que c'est subjectif mais comme tu poses la question je vais répondre de manière subjective : les métas qui rendent vraiment très bien au regard de l'ensemble du corps (qui font limite petit pénis bio) sont souvent sur les mecs filiformes. Ce n'est malheureusement pas ma morphologie : je ne suis pas gros mais j'ai toujours eu des cuisses assez bombées, du coup je ne suis clairement pas dans la catégorie des skinny boys, et c'est aussi un de mes freins pour la méta, je me dis que si ça ne ressort pas, ce n'est peut-être pas la peine de tant souffrir.
Mais il y a des patients plus corpulents qui peuvent se sentir très bien avec une telle chirurgie et puis il y a d'autres aspects que la seule esthétique : pouvoir uriner debout si la chirurgie est réussie, les nouvelles sensations, se sentir mieux avec une anatomie plus proche de l'anatomie masculine.
J'ai pu en parler avec d'autres gars plutôt corpulents sur un groupe FB international sur la meta. Certains m'ont montré généreusement le résultat de leur meta d'ailleurs, ça m'a permis de bien me projeter.
Et la plupart me disent que la "clé" c'est la mons-resection. Du coup je suis un peu étonné que le chirurgien ne m'en a pas parlé et s'est juste arrêté en disant que ça servirait à rien :?

Mais en tout cas, après mûr réflexion, l'important pour moi c'est effectivement d'avoir une anatomie plus "masculine" et le prolongement de l'urêtre, tant pis si c'est pas visible. Au pire je passerais par une mons resection.
Mais du coup je verrai ça avec un autre chirurgien. J'ai pas tellement envie de me faire opérer par quelqu'un qui part direct du principe que "ça sert à rien".
J'attends d'avoir mes disponibilités et comment je m'organise pour aller voir NMJ ou T à Lyon

Répondre