Prénom ou prénoms ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Soren
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 06 janv. 2021 18:30
Localisation : Seine et Marne
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Prénom ou prénoms ?

Message par Soren » 07 janv. 2021 19:03

Bonjour, bonsoir !

Cela fait plusieurs années que je me pose des questions sur mon genre. J'ai enfin trouvé mes réponses : je suis genderfluid.
Mais maintenant que j'ai compris cela, je prends conscience de ce que cela pourrait impliquer en terme de transition.
Parce que lorsque je n'avais pas compris que j'étais genderfluid, il y avait des choses que je voulais changer car cela me mettait mal à l'aise et me rendait triste/mal... Et c'est toujours le cas.
Il y a notamment mon prénom que je voudrais changer... Enfin c'est compliqué à expliquer et je ne sais pas si c'est possible mais concernant ma famille et certains de mes amis, ça ne me dérange pas d'être appelé par mon prénom de naissance mais pour les personnes que je ne connais pas, ça me met très mal à l'aise qu'ils le disent ou juste le connaissent. J'aimerai savoir si qqn est ou a été dans mon cas et quelle(s) solution(s) pourrai(en)t régler ça !?

Merci d'avoir lu ce... roman XD
N’hésitez pas à me mp sur Discord (Soren#2082) si je ne réponds pas sur le forum !

esprit_shonen
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2020 18:41
Localisation : idf
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Prénom ou prénoms ?

Message par esprit_shonen » 12 janv. 2021 13:39

Salut !
Je sais pas trop si ce que je vais dire va aider... pendant une période je me suis cru gender fluid mais ce n'est pas le cas finalement, ceci dit le soucie du prénom c'est un de ceux qui me pèse le plus.
j'ai l'impression que c'est au cas par cas pour ce genre de chose. Par exemple, est-ce-que tu peux demander de l'aide pour ton nouveau prénom au gens qui sont proche de toi ? Tu dis que ça ne te gène pas d'être appeler par ton nom de naissance par tes proches, du coup ça me pose la question : est-ce-que tu peux leur parler de tous ça ? De ton genre et ton/tes nouveaux prénoms ? C'est bien de faire l'expérience d'un nouveau prénom avec des gens à qui on peut se confier avant d'être public. Sinon, tu peux utiliser les réseaux sociaux, te faire un compte avec ton/tes prénoms choisi, voir ce que ça te fais... de manière plus générale, cherche des endroit ou tu peux expérimenter, pour voir ton ressenti.
En fait c'est plutôt de la logistique de sécurité, à savoir avec qui tu es out, ou comment tu justifie le fait d'utiliser un autre prénom si tu t'affiche avec tout en restant au placard. (pseudo, surnom, prénom à usage pro...)

Personnellement, sur fb, ça me met mal que ce soit mon ancien prénom qui soit affiché... mais comme il y a des gens de ma famille qui me suivent... je ne peux pas modifier, sinon les gens vont se poser des questions. Et à côté, j'ai un compte insta où j'utilise mon véritable prénom comme un pseudo. (j'ai un frère qui me suit dessus, donc pareil, co compliqué). Et sinon j'ai pu en parlé à 3 personnes qui m'appellent par mon prénom choisi.

Voilà, j'espère que ça t'aura donné quelques idées ^^

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Prénom ou prénoms ?

Message par Killian5 » 12 janv. 2021 17:36

Pour info si un jour tu décides de changer de prénom administrativement, tu peux toujours conserver ton prénom de naissance en 2ème prénom ou plus.

Soren
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 06 janv. 2021 18:30
Localisation : Seine et Marne
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Re: Prénom ou prénoms ?

Message par Soren » 12 janv. 2021 18:17

Esprit shonen, oui j'en ai parlé avec certains de mes amis dans premier temps et ils sont tous ok pour utiliser mon prénom, donc à voir si ça me va ou pas

Et merci ! J'avoue que je n'y avait pas pensé sur le coup
N’hésitez pas à me mp sur Discord (Soren#2082) si je ne réponds pas sur le forum !

esprit_shonen
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2020 18:41
Localisation : idf
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Prénom ou prénoms ?

Message par esprit_shonen » 12 janv. 2021 21:48

derien :)

Répondre