prendre de la testogel pendant un mois

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
MaxElie
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020 11:32
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Pronoms : Il-iel

prendre de la testogel pendant un mois

Message par MaxElie » 04 janv. 2021 11:05

Salut ! Je prend de la t depuis fin septembre avec un.e ami.e on se partage une ampoule d'androtardyl et j'ai pris l'habitude de me doser entre 0,30 et 0,45 (je suis monté jusqu'à 0,6 une fois mais je retenterai pas l'expérience)... J'ai un rdv avec l'endoc début février du coup d'ici là j'ai pas fait de prise de sang et tout..Je pense que tout va bien , j'ai déjà des changements assez cool (duvet,voix qui baisse etc) donc je compte vraiment sur mon endoc pour finir par avoir une ordonnance. Le truc c'est que le médecin qui suivait mon ami.e avec qui je m'injecte refuse de lui renouveller son ordo et pour le moment on est pas ensemble. Un ami d'une ami.e me propose de me passer de la testogel en attendant de voir mon endoc du coup ce serai pour le mois de février.
Est ce que c'est possible / risquer ou pas? de passer à la testo gel juste le temps d'un mois avec un dosage assez léger en attendant de voir l'endoc? ou est ce que se serai mieux de pas m'injecter ni de rien prendre pendant un mois? Ma dernière inject était à 0,45.

Merci pour vos conseils

bises si consenties

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 575
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: prendre de la testogel pendant un mois

Message par L'OursonQueer » 04 janv. 2021 14:04

Salut @MaxElie !
MaxElie a écrit :
04 janv. 2021 11:05
Est ce que c'est possible / risquer ou pas? de passer à la testo gel juste le temps d'un mois avec un dosage assez léger en attendant de voir l'endoc? ou est ce que se serai mieux de pas m'injecter ni de rien prendre pendant un mois?
En soi passer d'un format d'injection à celui de gel n'est pas risqué ou dangereux. Pas mal de personne font ça en période de rupture de stock d'Androtardyl.

Après ça va être compliqué de te dire si c'est mieux d'en prendre ou non pendant 1 mois. A toi de voir si tu te sens mentalement de pouvoir stopper la T pendant 1 mois ou pas. Si c'est pas possible, l'Androgel (ou Testogel, peut importe le nom) a l'avantage d'avoir un système de diffusion journalier. Donc tu peux "régler" assez facilement ton dosage selon ce qui semble te convenir.

Cela étant dit, je te conseille vivement d'effectuer une bilan sanguin complet pour vérifier que tout va bien vu que tu prends de la T sans prescription. Ce n'est pas parce que tout semble bien en terme de sensation que tes taux sont forcément bons (les sous-dosages ou surdosages n'ont pas forcément d'effets secondaires selon les personnes !). Et puis de tout façon généralement les endoc' en prescrivent un aux alentours des 3 mois de THS, donc ça ne peut pas faire de mal de faire un p'tit check up. Et puis ça servira de référence à ton endoc' quand tu le verras ! ;)

MaxElie
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020 11:32
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Pronoms : Il-iel

Re: prendre de la testogel pendant un mois

Message par MaxElie » 06 janv. 2021 00:53

Merci beaucoup pour tes conseils l'OursonQueer :) et ouais bonne idée pour faire un test sanguin. je pensais en faire un juste avant de voir l'endoc (c'est le 11 février) mais ça peut être pas mal d'en faire 2 !

Répondre