Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Ukn80 » 08 déc. 2020 17:59

Bonjour, j'aimerai commencer les démarches pour me faire opérer du torse. Après multiples réflexions et recherches, je souhaite être opéré par Dr.B à Lyon. J'avais été freiné par son prix mais on m'a dit qu'il prenait l'ALD et que donc ce prix pouvait baissé à 3600€ environs.
Bref.
Etant donné que je suis de Lille, j'aimerai avoir tous les papiers, analyse etc, nécessaires afin d'avoir qu'un seul rendez-vous avant celui pour l'opération, parce que les billets de TVG Lille-Lyon :shock: , surtout que ma copine m'accompagne, ça revient encore plus cher...
Je sais que c'est possible car un youtubeur à eu son rdv mammec direct après son 1er rdv vu qu'il avait tous les papiers demandés.

Ducoup ma question est : que faut t-il ramener pour ce fameux rdv ?
Et je sais qu'il demande une attestation psy, ducoup si quelqu'un peut me donner un/des nom.s de psy proche de Lille qui donne cette attestation assez rapidement...

Merci d'avance ! Bonne journée/soirée !!

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par L'OursonQueer » 08 déc. 2020 21:45

Hello @leo2112 !
leo2112 a écrit : ↑
08 déc. 2020 17:59
J'avais été freiné par son prix mais on m'a dit qu'il prenait l'ALD et que donc ce prix pouvait baissé à 3600€ environs.
Que t'aies l'ALD ou non, ça ne change rien pour B., il me l'avait clairement dit quand je lui avais posé la question. Le seul truc qui joue avec lui c'est si tu fais une demande d'entente préalable et qu'elle est acceptée. (Je rappelle au passage que légalement les mastectomie n'y sont pas soumises.) En gros si elle est acceptée, la sécu te rembourse une petite partie et tu pourras bénéficier d'un remboursement de ta mutuelle si tu en as une. Si on te la refuse, tu paies tout de ta poche (+ de 5k€).
leo2112 a écrit : ↑
08 déc. 2020 17:59
Etant donné que je suis de Lille, j'aimerai avoir tous les papiers, analyse etc, nécessaires afin d'avoir qu'un seul rendez-vous avant celui pour l'opération. Je sais que c'est possible car un youtubeur à eu son rdv mammec direct après son 1er rdv vu qu'il avait tous les papiers demandés.
Sauf cas particulier ou demande de ta part, en général il n'y a besoin que d'un seul rendez-vous.
Tu entends quoi par "rdv mammec", la date d'opération ? Parce que si c'est ça, tu peux voir directement avec B. pendant ton rendez-vous ou bien ça peut être géré après à distance avec sa secrétaire (qui t'enverra par courrier le dossier d'admission, les ordonnances pour le boléro, etc.). Pareil pour l'attest' psy, tu peux lui envoyer par mail ou par courrier après le rendez-vous si tu ne l'as pas sur toi, ça ne pose pas de problème.
leo2112 a écrit : ↑
08 déc. 2020 17:59
Et je sais qu'il demande une attestation psy, du coup si quelqu'un peut me donner un/des nom.s de psy proche de Lille qui donne cette attestation assez rapidement...
C'est à revérifier, mais de mémoire je crois pas que ce soit obligatoire avec B.
Pour avoir un nom de psy proche de Lille, tu peux contacter par MP un des modos (leur nom est écrit en rouge).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Ukn80 » 09 déc. 2020 12:03

@L'OursonQueer Salut ! D'abord, merci pour toutes tes réponses ! Ah d'accord ! on m'avait dit qu'il prenait l'Ald, je suis un peu refroidi mais bon de toute façon j'ai tout de même les moyens financier de mettre + même si ça me fait un peu chier haha...
Ca peut paraitre bête mais est ce qu'on peut faire une demande d'entente préalable avant même que le rendez vous de l'opération soit signé etc ? (désolé je ne savais même pas ce qu'était une demande d'entente préalable avant que tu me le dises)

Et pour l'attestation psy, plusieurs (sur instagram) m'ont dit sur qu'il la demandait maintenant :/

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Dag » 09 déc. 2020 12:39

leo2112 a écrit : ↑
09 déc. 2020 12:03
@L'OursonQueer Salut ! D'abord, merci pour toutes tes réponses ! Ah d'accord ! on m'avait dit qu'il prenait l'Ald, je suis un peu refroidi mais bon de toute façon j'ai tout de même les moyens financier de mettre + même si ça me fait un peu chier haha...
Ca peut paraitre bête mais est ce qu'on peut faire une demande d'entente préalable avant même que le rendez vous de l'opération soit signé etc ? (désolé je ne savais même pas ce qu'était une demande d'entente préalable avant que tu me le dises)
Il est possible qu'il prenne l'ALD pour les rdv et même certains frais liés à l'opération par exemple, mais ça ne change rien pour lui et pas grand chose pour toi car l'ALD ne couvre pas les dépassements d'honoraires et ce sont eux qui font le plus gros de la facture. Lui, il sera payé dans tous les cas et toi, tu as de toute façon plusieurs milliers d'euros à sortir pour les dépassements d'honoraires.

Qu'entends-tu par le rdv de l'opération signé ? Le fait d'avoir choisi une date avec le chirurgien pour l'opération ?
leo2112 a écrit : ↑
09 déc. 2020 12:03
Et pour l'attestation psy, plusieurs (sur instagram) m'ont dit sur qu'il la demandait maintenant :/
Il me semble que pour l'entente préalable, le dr B demande que tu aies une attestation psy pour la verser au dossier. Et comme il pousse pour demander une entente préalable pour presque tout le monde, ça revient à t'en faire produire une dans presque tous les cas.
Mais sauf erreur si tu refuses l'entente préalable et que tu dis que tu es prêt à tout payer de ta poche, il ne va pas forcément refuser de t'opérer mais te fera directement un devis avec le prix maximum. Après, ça peut être aussi à "la tête du client", donc c'est tout sauf une science exacte, tu ne pourras savoir qu'au moment du RDV.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par L'OursonQueer » 10 déc. 2020 20:21

leo2112 a écrit : ↑
09 déc. 2020 12:03
Ca peut paraitre bête mais est ce qu'on peut faire une demande d'entente préalable avant même que le rendez vous de l'opération soit signé etc ?
J'pense pas, généralement il faut avoir vu B. lors d'un rendez-vous. Comme le disait @Dag, il fait des demandes d'ententes préalables un peu à la tronche du client.
leo2112 a écrit : ↑
09 déc. 2020 12:03
Et pour l'attestation psy, plusieurs (sur instagram) m'ont dit sur qu'il la demandait maintenant :/
@Killian5 vient de préciser dans son témoignage que B. réclame bien une attestation psy pour opérer maintenant. Je ne sais pas pourquoi ni depuis quand c'est le cas, mais bon du coup tu avais bien la bonne info. My bad, c'est moi qui t'aies dit des bêtises ! ^^
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Dag » 10 déc. 2020 21:01

L'OursonQueer a écrit : ↑
10 déc. 2020 20:21
leo2112 a écrit : ↑
09 déc. 2020 12:03
Et pour l'attestation psy, plusieurs (sur instagram) m'ont dit sur qu'il la demandait maintenant :/
@Killian5 vient de préciser dans son témoignage que B. réclame bien une attestation psy pour opérer maintenant. Je ne sais pas pourquoi ni depuis quand c'est le cas, mais bon du coup tu avais bien la bonne info. My bad, c'est moi qui t'aies dit des bêtises ! ^^
J'avais la même info que toi L'OursonQueer, il a dû faire évoluer ses demandes.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Killian5 » 11 déc. 2020 14:19

Perso il m'a déconseillé de prendre une ald parce que ça ne change rien à la probabilité d'obtenir l'entente préalable et je ne crois pas que ça rembourse quelque chose.
Moi j'ai ramené ma première ordo d'androtardyl, le formulaire de consentement éclairé pour la prise de T et une attestation psy pour commencer l'androtardyl. J'ai ramené ça pour prouver ma bonne foi disons, mais le seul papier dont tu as besoin c'est une attestation psy pour te faire opérer (tu n'es pas obligé de l'avoir dès le premier rdv même si c'est mieux). J'ai aussi amené un chèque de 80 E pour le premier rdv.
Au terme du rdv la secrétaire te donne le papier à renvoyer à ta sécu pour demander l'entente préalable. Ensuite j'ai eu deux devis, un sans prise en charge et un avec.
Pour ce qui est des ententes préalables j'avais posé la question ici et eu des réponses.
viewtopic.php?f=19&t=2732

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Ukn80 » 04 janv. 2021 22:59

@L'OursonQueer et @Dag, d'accord merci beaucoup pour votre aide et vos informations en tout cas ! Et ce n'est pas grave pr la petite erreur ! :)

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Ukn80 » 04 janv. 2021 23:02

Killian5 a écrit : ↑
11 déc. 2020 14:19
Perso il m'a déconseillé de prendre une ald parce que ça ne change rien à la probabilité d'obtenir l'entente préalable et je ne crois pas que ça rembourse quelque chose.
Moi j'ai ramené ma première ordo d'androtardyl, le formulaire de consentement éclairé pour la prise de T et une attestation psy pour commencer l'androtardyl. J'ai ramené ça pour prouver ma bonne foi disons, mais le seul papier dont tu as besoin c'est une attestation psy pour te faire opérer (tu n'es pas obligé de l'avoir dès le premier rdv même si c'est mieux). J'ai aussi amené un chèque de 80 E pour le premier rdv.
Au terme du rdv la secrétaire te donne le papier à renvoyer à ta sécu pour demander l'entente préalable. Ensuite j'ai eu deux devis, un sans prise en charge et un avec.
Pour ce qui est des ententes préalables j'avais posé la question ici et eu des réponses.
viewtopic.php?f=19&t=2732
Bah l'ALD je l'ai déjà mais ce n'est pas gênant, si ? En tout cas tout ce que tu m'as dis est clair merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver un.e psy qui pourrait me faire une attestation assez "rapidement" et je ferai la demande d'entente préalable, si c'est refusé tant pis si ça ne l'est pas tant mieux ! De toute façon je suis certain de vouloir me faire opérer par lui :)
Merci pour ta réponse ! :D

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'infos pr Mammectomie Dr.B à Lyon

Message par Dag » 04 janv. 2021 23:32

leo2112 a écrit : ↑
04 janv. 2021 23:02
Bah l'ALD je l'ai déjà mais ce n'est pas gênant, si ? En tout cas tout ce que tu m'as dis est clair merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver un.e psy qui pourrait me faire une attestation assez "rapidement" et je ferai la demande d'entente préalable, si c'est refusé tant pis si ça ne l'est pas tant mieux ! De toute façon je suis certain de vouloir me faire opérer par lui :)
Merci pour ta réponse ! :D
Non, ce n'est pas gênant d'avoir une ALD, c'est juste qu'elle ne te servira pas.

Répondre