besoin de trouver mon genre

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
steamlight
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020 16:09
Localisation : 41250 - BRACIEUX
Situation : En questionnement
Genre : Fluid
Pronoms : Il

besoin de trouver mon genre

Message par steamlight » 31 déc. 2020 17:37

Bonjour, je m'appel Sébastien, j'ai bientot 33 ans et je suis né Homme et j'ai besoins de vous conté mon histoire afin de me mieux me connaitre.

Voila à l'age de 7 ans je m'étais deja posé des questions sur mon genre, puis encore à l'age de 12/13ans ,pour cause je jouais avec des jouets de fille comme de garçon, j'avais autant envie de trainer avec des filles comme des garçons et j'aime toutes les couleurs sans appriories .
il s'en ai suivit des questions de morphologie sexuelle , j'avais déjà vu la morphologie de mon père, ainsi que de mon frère mais la mienne paraissait bcp plus petite que eux. Bien que des années plus tard en découvrant la sexualité j'ai pu remarquer que mon sexe en état d'excitation était bien plus grand que la moyenne se qui me rassura sur ma qualité d'homme.
mais dans le même temps j'ai pu essayer la sexualité par pénétration anal via objets ou mes copines de l'époque et du coup a l'époque beaucoup de question sur mon orientation, et j'avais essayé des sous vêtement féminin d'une ex copine aussi.

Jusqu'à mes 19ans j'ai vécu en tant que homme, mais à la rencontre d'une copine bi sexuelle , je lui ai avoué tout ça sur moi et elle en était très contente de le savoir et nous avons décidé de vivre ensemble en échangeant les rôles, surtout sur le plan sexuel et des sous vêtements fille qu'elle aimait que je porte. Après cette rupture ,j'ai cessé ttes ces activités avec la suivantes jusqu'à qu'il y ai re-pénétration par elle mais ttes ces relations se sont mal terminées alors j'en ai considéré que c'était a cause de moi et de tt sa.
Puis bien après j'ai rencontré ma femme actuelle(il y a 11ans) avec laquelle j'ai juste avouez pour les pratiques sexuelles que j'aimais bien, alors il y a eu tt de suite des questionnement d'homosexualité mais que j'ai expliqué plutôt comme une forme sexuelle amusante/alternative que j'aimais bien.
Nous avons eu notre premier enfant(10ans maintenant) et puis la seconde qui a 1ans tout juste.

Donc nous voila au grand sujet de ma question:
Il y a maintenant presque 2ans que j'ai oser faire mon coming out aupres d'elle au quel je me suis qualifié de bigenre/genderfluide.
donc en moi je me sent mi fille/mi garçon que j'alterne en phase plus ou moins courte (5 jours a 7 jours en moyenne, avec des périodes dépassant des mois dans un genre ou l'autre) et pendant ces phases , au fond de moi je sent que je reste le même mais avec des différences notables
mes phases masculines j'aime montré mon savoir faire (menuisier), mon intélecte , mon carisme , mon esprit gamer/geek.
mes phases féminines je me sent plus fleur bleu, sensible ,aimante , j'aime m'occuper de la maison et des enfants et de la cuisine.
je ne suis en aucun cas macho ou pro féministe dans l'une ou l'autre.
Sur le plan physique sur le coté homme je suis grand, belle carrure , pas mince mais pas gros non plus et je m'habille en homme plutôt moderne.
En fille j'ai déjà remarqué mon corps changer lors de longues phase (prise de poitrine, poil qui repousse moins vite, formes qui changent) et dans ces phases là, je ressent le besoins de m'habiller en fille mais pas de façon extravagante ,je choisis bien mes habits en fonction de ma morphologie mais je passe par tout sorte de vêtements des chaussures , à la lingerie jusqu'aux accessoires.
Mais je cherche pas non plus a cacher le faite que je sois homme, j'ai de la barbe fine , je ne maquille pas , je ne me force pas a dissimuler mon sexe non plus et malgré mon prénom masculin je ne ressent pas le besoins qu'on m'appel autrement ou avec d'autres pronoms ,même si j'aime bcp un prénom en particulier pour ma phase féminine.
Et sexuellement en phase garçon , j'ai des pratiques masculines normales et en phase fille je préfère qu'on me fasse l'amour comme une fille, je me suis déjà pencher sur la question de :" Est ce que j'aimerai faire l'amour avec un homme en phase fille?" la réponse est non, cela ne m'attire pas du tout, mais en fille j'ai quand même se besoins de pénétration.

Donc au jour d'aujourd'hui je me sent bien dans ma peau tel quel mais je ne sais pas vraiment se que je suis , quand je l'ai annoncé à d'autres personnes proches ,il y a eu bcp d'amalgames et d'incompréhension car j'ai du mal à me définir correctement dans mon genre et quelques fois ma femme a aussi du mal avec mes phases donc j'aimerai un peu de vos lumières pour m'aiguiller vers mon propre genre et la bonne définition qui en découle.
Car certains pensent que je suis un travestie , d'autre que j'ai un dédoublement de la personnalité ou que je suis un gay refoulé et j'en passe lol

Merci

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: besoin de trouver mon genre

Message par couss » 01 janv. 2021 17:08

Déjà en ce qui concerne la sexualité, notre société a encore beaucoup de tabou concernant les hommes et le sexe anal. C'est accepté chez les hommes gay mais pour les autres c'est hyper tabou. Pourtant beaucoup d'hommes apprécient mais c'est toujours assimilé à tord à de l'homosexualité. Donc ne t'en fait pas concernant ta sexualité, tu peux être 100 % attiré par des femmes et aimer le sexe anal.
Pour le genre, il y a une part féminine et masculine en chacun de nous, et elle varie et fluctue plus ou moins fortement. Cela peut être de l'ordre d'un genre fluide mais ça peut aussi être plus light. Beaucoup de femmes ont des périodes où elles sont très féminines et cela peut se percevoir au lit, et d'autres où elles sont plus masculines, c'est juste que les habits et les manières "masculines" sont davantage tolérées chez les femmes que l'inverse chez les hommes.

Tu devrais davantage te poser la question de si tu es cisgenre, c'est à dire en accord avec le sexe qui t'a été assigné à la naissance, ou si tu es trans genre. En sachant qu'en tant que personne cis ou personne trans, tu peux avoir ta propre manière de vivre tes parts féminines et masculines.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

steamlight
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020 16:09
Localisation : 41250 - BRACIEUX
Situation : En questionnement
Genre : Fluid
Pronoms : Il

Re: besoin de trouver mon genre

Message par steamlight » 01 janv. 2021 17:23

Justement je sais pas trop sur ce dernier point ,ya des moments de ma vie j'aurais voulu être une fille et d'autres où être un garçon ne m'a pas dérangé.
Mais pendant mes phases féminines, je me sent vraiment trans genre, l'été dernier je me suis poser la question si je voulais commencer une transition physique plus poussée car je voyais mon corps changer à force de me sentir plus femme que garçon mais jai pas forcement envie de passer par tout les choses qui en découle (thérapie hormonale ,opération,orthophoniste,psy).
Mais du coup je suis bien comme je fais en se moment avec mes phases :phase garçon cis genre et phase féminine transgenre avec mes changement d'habits et de ressentie.
Et je pense que si personnellement je le vie bien comme cela ,je dois continuer dans ma voie

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: besoin de trouver mon genre

Message par Dag » 01 janv. 2021 18:11

En effet, si tu te sens bien en alternant ta façon d'exprimer ton genre, il n'y a pas de raison de changer de façon de procéder.

On ne peut pas définir ton identité à ta place. Si tu veux mettre un mot dessus, tu peux chercher si certains termes correspondent à ce que tu ressens. Comme disait couss, il y a des identités de genre dites fluides. Un autre terme qui englobe les identités fluides est la non-binarité. Il est utilisé par des personnes qui ne se reconnaissent pas dans les identités traditionnelles homme et femme, mais entre les deux, un mélange des deux ou aucun des deux.

steamlight
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020 16:09
Localisation : 41250 - BRACIEUX
Situation : En questionnement
Genre : Fluid
Pronoms : Il

Re: besoin de trouver mon genre

Message par steamlight » 01 janv. 2021 18:36

Merci beaucoup de vos explications

Répondre