Douleur 1 jour après injection

Les différents traitements et leurs effets
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par couss » 05 mars 2020 06:46

Ça ne te fait ça qu'avec l'androtardyl ou lors de toute injection intra musculaire ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 05 mars 2020 13:49

Je pense que c'est juste quand l'injection n'est pas bien faite. Quand j'étais à l'étranger pendant un an c'est un pote ftm qui me faisais les injections et je n'ai jamais eu de douleur.
Ça me fais flipper parce que je voulais demander à passer au nebido (pour avoir moins d'injec' à faire ce qui serait un gros avantage pour mes projets futurs) et je me dit que si je suis KO comme ça avec une ampoule d'androtardyl qu'est ce que ça sera avec le nebido où on injecte 4 fois plus... 😂

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par enguerran » 18 déc. 2020 13:23

( bon je sais que c'est pas exactement le sujet mais je vais en faire un nouveau pour si peu) ca fait 2 fois qu'il m'arrive un truc bizarre: normalement j'essaie de changer de cuisse a chaque injection (même si je ne sais même pas si ca serait un problème de faire toujours ses injec exactement au même endroit), mais les 2 dernières fois j'avais commencé a
enfoncer l'aiguille mais au moment de passer de la graisse au muscle ca m'a fait super mal. et la douleur est restée assez forte quelques minutes dans une bonne partie de la cuisse du coup j'ai du attendre de me sentir mieux pour faire l'injection dans l'autre. ca fait presque 2 ans que je me fais moi même mes injec et ca faisait pas ca avant. alors quoi? j'ai touché un nerf? les 2 fois ca serait une grosse coïncidence que j'ai repiqué exactement au même endroit , aux dernières nouvelles un nerf c'est pas gros.
( je sais pas si vous parle de la fois où j'arrivais pas a percer la peau... Plutôt pitoyable. je sais que ma peau a du changé avec la T mais bon j'y arrivais vraiment pas. je sais pas si c'est bizarre ou si c'est moi qui avait pas de force ce jour la)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Dag » 18 déc. 2020 13:31

A chaque fois que tu te piques, il y a un petit peu de tissu cicatriciel qui se forme. Au bout d'un moment et de beaucoup d'injections, ça peut devenir difficile de percer la peau et ça peut devenir douloureux. Si tu te piques toujours au même endroit depuis deux ans, ça vaut le coup de changer de site d'injection et d'alterner entre les injections (en IM cuisses, quart supérieur externe de la cuisse, hanche).

Et tu as tout à fait pu toucher un nerf au moins une fois.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par enguerran » 18 déc. 2020 19:34

je pique pas exactement au même endroit mais sur une zone de quelques centimètres je dirai, j'ai pensé a varier plus d'endroit mais (par manque de sport chronique et légère surcouche de gras) mes muscles ne sont pas facilement visibles; ca s'améliore mais je trouve qu'il est encore un peu difficile de les identifier, je voudrais pas piquer n'importe ou. quand ils seront bien délimités je pense que je demanderai a une infirmière de me montrer des endroits, ca sera + sur que si j'essaie en regardant un schéma sur un site. je vais continuer quelque temps là où ca marche encore, c'est pas comme si c'était une injection par jour.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Dag » 18 déc. 2020 20:28

Sur une zone de quelques centimètres carrés, ça peut faire ça, même sans piquer pile au même endroit. Si tu regardes le dessin dans la FAQ, tu verras que la zone où tu peux piquer est plus grande que ce qu'on peut pense a priori. Mais, si tu n'es pas à l'aise, c'est une bonne idée de demander à une infirmière.

Des gens se piquent en sous-cutané aussi d'après un sujet sur le forum. ça pourrait être une option, mais si ton dosage est d'une ampoule entière, ça fait peut-être beaucoup par ce biais.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par couss » 20 déc. 2020 13:22

Certains se piquent aussi dans la fesse, en étant allongé ça ne pose pas de problème.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

AntoineVoisin
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020 18:20
Localisation : Agen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par AntoineVoisin » 30 déc. 2020 14:12

Perso, ça dépend pour la douleur ! Mais généralement de petites courbatures le lendemain ou le surlendemain quand je la fait bien.
Mais ça me faisait bien plus mal dans certains cas pour deux raisons : je faisais l'injection trop au centre de la cuisse et donc je touchais un nerf (et ça me faisait mal a la cuisse pendant un moment a cause de ça, en plus de faire mal lors de l'injection...), j'injectais trop rapidement le produit (en le faisant plus lentement ça permettait au produit de mieux s'injecter en plus de permettre au muscle de mieux s'adapter à l'injection et donc de faire moins mal), et ne pas passer le muscle (masser un peu permet au produit de mieux se répandre, et donc fait moins mal).
J'espère que ça peut aider quelqu'un !

Volcan
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021 07:00
Localisation : Sud est
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Volcan » 06 janv. 2021 07:27

Bonjour, en faisant quelques recherche sur internet concernant les douleurs après injections, je suis tombé sur ce forum. Même si je sais qu’il sera toujours mieux de demander à un médecin compétant je me dis on ne sait jamais si l’un de vous est déjà passé par là ça pourra toujours me rassurer un peu.

Donc mardi 29 décembre j’ai eu mon injection de T (je suis sous T depuis 2011). L’infirmière qui me l’a faite est toujours la même depuis 2 ans. L’injection en elle même n’a pas été très douloureuse en tout cas j’ai connu pire. Par contre le vendredi soir qui a suivi j’ai commencé à avoir mal en haut de la fesse (autour de la zone d’injection) au début ça allait ça me gênait pas plus que ça puis samedi douleur plus importante. Dimanche grosse douleur même marcher ça me demandait de l’énergie). Puis depuis lundi la douleur est toujours là peut être légèrement moins que dimanche mais elle ne descend plus, elle reste constante. J’ai du mal à me poser dans le canapé, monter dans la voiture (du moment que je m’appuie sur le bas du dos) quand je marche et que le muscle haut de la fesse est utilisé, ça me gêne énormément je sens comme une boule à l’intérieur. Ce qui est drôle c’est qu’au touché (qui est assez douloureux) ça fait pas non plus une enflure énorme c’est très léger, la zone n’est pas rouge ni chaude. Visuellement tout est normal. J’ai mis de la crème anti inflammatoire 2 fois par jour, j’ai aussi essayé de mettre du baume du tigre rouge mais je ne constate aucune amélioration... c’est bien la première fois que ça me fait ça aussi longtemps du coup je commence à me poser des questions. J’ai cru remarqué que je supportais moins bien les piqure hautes. La douleur se situe au niveau du haut de la hanche sur le côté presque sur l’os du bassin qui ressort et ça irradie également en bas du dos (côte injection) la piqûre aurait elle été faite beaucoup trop haute et mon corps ne supporte pas du tout ? L’un d’entre vous a t-il déjà mis aussi longtemps à se remettre une injection ? (Je me fais piquer tous les 21 jours avec 0,8 de T.

Merci d’avoir pris le temps de me lire :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par couss » 06 janv. 2021 08:37

En hiver je remarque que j'ai davantage mal car le produit est plus froid et plus dur à injecter. Il faut vraiment bien le faire chauffer avant et bien masser après.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre