Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Elue » 15 sept. 2020 03:14

*Spoiler*
J'ai eu la même façon de penser pour Alyson que toi Phoenicia, je me suis dit que garder tout en elle c'était pas la meilleure chose à faire, j'ai fait avoué à Eddy que c'était elle qui avait donné le coup de ciseaux et je pense que la faire tout extériorisé c'était une bonne chose, pour qu'elle puisse enfin passer à autre chose, par rapport à Tyler qui lui avait déjà pu commencer à le faire de son côté. ^^
J'ai beaucoup aimé l'histoire de leur mère qui n'a pas eu une vie facile mais qui dans ce qu'on a pu lire a aussi était une femme joyeuse et ouverte d'esprit.

Pour la fin, j'avoue que je me doutais que Tom était chelou dès notre première rencontre, mais j'ai eu la même réaction que les jumeaux, j'avais du mal à m'imaginer Tom et leur mère ensemble. XD
Du coup, oui globalement, satisfait de la fin ! Mais du coup quand tu vois des gros plans sur le visage de Tom à la fin, tu vois qu'il a quelques ressemblances physiques avec les jumeaux comme leur petit bout de nez, et c'est assez perturbant. x)

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Phoenicia » 15 sept. 2020 17:15

*SPOIL*

@SamuraiJack : Alyson est encore traumatisée oui. On sent bien que Tyler a mieux vécu la chose. Sûrement parce que d'une part ce n'est pas lui qui qui a porté le coup mais en plus il était totalement dans sa paranoïa. J'ai l'impression que jusqu'à la fin il a voulu croire que sa mère voulait le tuer. (Mais si c'était le cas elle aurait pu tirer 20 fois) En plus de ça je pense qu'il s'est totalement concentré sur sa transition donc il avait autre chose à penser. Le fait d'être loin de chez lui a dû aider aussi à passer à autre chose.
Alyson par contre semble avoir été pas mal surproteger par Eddy mais de toute évidence elle n'a pas été suivis avant la fin. Suffit de voir qu'elle utilise une application pour sa crise de panique. En plus elle est restée dans le village. Elle a dû pas mal cogiter sur ce qui était arrivé. Et quand je vois comment les gens sont dans ce genre de cas il est possible qu'elle ait eu droit à des questions indiscrètes.
En tout cas j'ai trouvé qu'ils avaient été bien écrit tous les deux.

Honnêtement pour les jumeaux j'aurais préféré qu'il ait un autre père mais dans l'ensemble je trouve que l'histoire est super cool. :) Toutes les révélations sont intéressantes et j'ai bien aimé les énigmes.

Par contre il est vrai qu'on a plus de scènes que de moments de jeu malheureusement.

@Elue
C'est ça, pour guérir il faut passer par l'acceptation. La pauvre quand même...
C'est vrai qu'ils avaient une bonne complicité avec leur mère, c'est pour ça qu'au début je comprenais pas comment ça avait pu dégénérer à ce point. J'étais soulagé mais en même temps triste pour les jumeaux à la fin. :(
Je suis peut-être trop émotif mais ça m'a fait verser une larme.

C'est clair qu'il est vachement bizarre. Comme s'il était le seul à ne pas être spécialement toucher. Genre il est pas mal détaché quand les jumeaux lui posent des questions alors que les autres réagissent tous. Mais bon je trouve vraiment que tous les personnages ont été super bien travaillés et que l'histoire est bien menée. Je trouve juste dommage que ça soit aussi court.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Elue » 16 sept. 2020 00:35

Phoenicia a écrit :
15 sept. 2020 17:15
Je trouve juste dommage que ça soit aussi court.
Totalement, je ne dirai pas non a un petit Dlc :'D

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par SamuraiJack » 16 sept. 2020 13:23

Ah ah ah, moi aussi je suis pour un petit DLC avec les jumeaux 10 ans plus tard par exemple ? 😁
Quand même quand j'y repense la pauvre Alyson, elle a bossé pendant des années avec Tom et Tessa au supermarché...

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Lero » 11 déc. 2020 00:42

Salut, Je viens de terminer le jeu également. J’ai adoré ! On n’y a joué tous les deux avec mon frère et pendant ma transition j’ai peu échanger avec lui.
Je ne m’en étais pas rendu compte au début mais je lui parler de mon histoire en parallèle de celle de Tyler et J’ai réalisé qu’il avait finalement eu peu d’informations : le fonctionnement du traitement, leBinder etc.
je ne sais pas si c’est moi qui lui en parlais pas ou lui qui n’avait pas envie de me poser de questions mais ça m’a fait du bien qu’on en parle. Il a toujours bien accepté ma transition mais n’a jamais voulu avoir de détails. Il m’a dit qu’il s’en fichait que je sois un gars puisque je suis toujours moi-même. Je crois que lui comme moi, on ne sait pas forcément mettre des mots et Tyler nous a beaucoup aidé. Le hasard fait également que même si l’histoire de Tyler et Alison est beaucoup moins violente que notre vie familiale, il y a beaucoup de choses similaires et ce jeu a été un grand moment d’émotion pour nous deux je pense. Peut-être que pour moi, je ne sais pas mais c’était fort en tout cas.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par SamuraiJack » 13 déc. 2020 21:02

Lero a écrit :
11 déc. 2020 00:42
Salut, Je viens de terminer le jeu également. J’ai adoré ! On n’y a joué tous les deux avec mon frère et pendant ma transition j’ai peu échanger avec lui.
Je ne m’en étais pas rendu compte au début mais je lui parler de mon histoire en parallèle de celle de Tyler et J’ai réalisé qu’il avait finalement eu peu d’informations : le fonctionnement du traitement, leBinder etc.
je ne sais pas si c’est moi qui lui en parlais pas ou lui qui n’avait pas envie de me poser de questions mais ça m’a fait du bien qu’on en parle. Il a toujours bien accepté ma transition mais n’a jamais voulu avoir de détails. Il m’a dit qu’il s’en fichait que je sois un gars puisque je suis toujours moi-même. Je crois que lui comme moi, on ne sait pas forcément mettre des mots et Tyler nous a beaucoup aidé. Le hasard fait également que même si l’histoire de Tyler et Alison est beaucoup moins violente que notre vie familiale, il y a beaucoup de choses similaires et ce jeu a été un grand moment d’émotion pour nous deux je pense. Peut-être que pour moi, je ne sais pas mais c’était fort en tout cas.
C'est génial d'avoir partagé ça avec ton frère ! Moi, je l'ai refait avec une amie pour lui présenter Tyler et Alyson et en essayant de lui expliquer pourquoi Tyler était si important pour moi, j'avais les larmes aux yeux. Je ne sais pas non plus si c'est juste pour moi que c'était aussi fort en émotion mais ça mérite forcément d'être partagé avec nos proches qui s'intéressent au jeux vidéos !

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par SamuraiJack » 13 déc. 2020 21:06

https://www.insertcoinclothing.com/tell-me-why/
Je suis tombé sur la nouvelle collection de fringues de jeux vidéos sur le site Insertcoin et wow le blouson de Tyler est trop cool ! (Je l'ai commandé du coup... :D )

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Phoenicia » 13 déc. 2020 21:10

SamuraiJack a écrit :
13 déc. 2020 21:06
https://www.insertcoinclothing.com/tell-me-why/
Je suis tombé sur la nouvelle collection de fringues de jeux vidéos sur le site Insertcoin et wow le blouson de Tyler est trop cool ! (Je l'ai commandé du coup... :D )
Omg 😱😱😱
Merci de partager ça !!! Parce que justement je le voulais. Je suis content qu'il ait été fait. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par SamuraiJack » 13 déc. 2020 21:37

Phoenicia a écrit :
13 déc. 2020 21:10
SamuraiJack a écrit :
13 déc. 2020 21:06
https://www.insertcoinclothing.com/tell-me-why/
Je suis tombé sur la nouvelle collection de fringues de jeux vidéos sur le site Insertcoin et wow le blouson de Tyler est trop cool ! (Je l'ai commandé du coup... :D )
Omg 😱😱😱
Merci de partager ça !!! Parce que justement je le voulais. Je suis content qu'il ait été fait. :)
(y) Avec plaisir ! Semons des cosplays de Tyler partout ! Plus sérieusement il a l'air de tailler très grand et le XS est déjà en rupture. J'ai commandé le S en espérant que ça soit pas trop ridicule sur moi... (la modèle femme a l'air de flotter un peu dedans et l'homme est un canon de beauté demi-dieu grand et tout musclé très très loin de mon physique... :cry: )
Un chouette cadeau de Noël à moi-même en tout cas ! :santa:

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Jeu vidéo Tell Me Why : partage et avis ?

Message par Phoenicia » 13 déc. 2020 21:58

SamuraiJack a écrit :
13 déc. 2020 21:37
Phoenicia a écrit :
13 déc. 2020 21:10
SamuraiJack a écrit :
13 déc. 2020 21:06
https://www.insertcoinclothing.com/tell-me-why/
Je suis tombé sur la nouvelle collection de fringues de jeux vidéos sur le site Insertcoin et wow le blouson de Tyler est trop cool ! (Je l'ai commandé du coup... :D )
Omg 😱😱😱
Merci de partager ça !!! Parce que justement je le voulais. Je suis content qu'il ait été fait. :)
(y) Avec plaisir ! Semons des cosplays de Tyler partout ! Plus sérieusement il a l'air de tailler très grand et le XS est déjà en rupture. J'ai commandé le S en espérant que ça soit pas trop ridicule sur moi... (la modèle femme a l'air de flotter un peu dedans et l'homme est un canon de beauté demi-dieu grand et tout musclé très très loin de mon physique... :cry: )
Un chouette cadeau de Noël à moi-même en tout cas ! :santa:
Oh oui ! J'ai bien envie de prendre le sweat aussi ahah (et clairement le pins des Gobelins je vais le prendre).
Je le prendrais quand j'aurais eu ma paye. Tu me diras ce que ça donne quand tu l'auras reçu ? :D
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre