Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Kain
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2018 14:48
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par Kain » 07 déc. 2020 08:59

Bonjour,

J'écris car j'ai un petit soucis. J'ai une énorme dysphorie sur le bas de mon corps, donc je préfère poser ma question ici avant d'aller consulter.
J'ai recherché sur le forum pour un soucis du même genre, en vain.

Alors voilà, j'ai été opéré pour hystérectomie totale avec anexectomie le 19 Septembre par le dr. L de Toulouse.
Tout s'est très bien passé, j'ai eu une convalescence rapide, et classique, sans complications. J'ai revu le dr. L début Novembre pour s'assurer que tout était parfait en post-op et c'était le cas.

Sauf que depuis hier, je saigne par cette voie-là lorsque je vais à selles. Je ne fais pas particulièrement d'efforts, je ne suis pas constipé, je n'ai aucun trouble ni à uriner, ni à aller à selles.
Mais simplement, je saigne légèrement juste après que ça soit passé. Je n'ai aucune douleurs, aucun ressentit désagréable, mais juste, je saigne. Hier matin et ce matin, c'était extrêmement léger, hier soir c'était un peu plus fort. Rien de l'ordre de vrai règles, ou rien de l'ordre de quelque chose d'urgent. J'essuie et c'est fini, plus rien. En dehors de ces moments-là, je ne saigne jamais. Je peux porter des objets de + de 10 ou 15 kg et je ne saigne pas.

Je ne comprends pas. Je n'arrive pas à trouver de réponses et je ne sais pas si c'est inquiétiant. Si c'était un granulome sur la cicatrice, le docteur l'aurait vu, non?

Est-ce que l'un/e d'entre vous a déjà eu ce soucis? Ou des informations à ce sujet?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par L'OursonQueer » 07 déc. 2020 15:50

Hello !

Bon je ne vais pas être d'une grande aide. Le premier truc qui me vient en tête c'est que ça vient d'un point/de ta cicatrice interne, peut-être encore "fragile", lorsque tu pousses un peu fort ce qui la ferait saignoter !? :hum:

Il n'y aura probablement pas besoin d'une consultation si tu n'as aucune douleur et que ça se stoppe rapidement, mais je te conseille quand même d'envoyer un mail ou de passer un coup de fil à ton chirurgien pour être rassuré et savoir la cause de ce phénomène.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par Phoenicia » 07 déc. 2020 22:39

Hello !

C'est très con comme question mais tu es sûr que ça vient bien de "ce trou-là" ? J'ai aussi eu une hystérectomie au mois de juin et un ou deux mois après j'ai eu des saignements mais aucune douleur. Je me suis posé la question parce que je n'étais pas non plus constipé ou quoi mais ça venait pas de là. Juste que j'ai des hémorroïdes internes qui saignent parfois mais qui ne me cause pas de douleur. 😂

En tout cas comme le dit mon VDD si c'est sans douleur il n'y a probablement pas besoin d'une consultation. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
Kain
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2018 14:48
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par Kain » 08 déc. 2020 16:01

Salut, merci de vos réponses!

Alors oui, je me suis posé la question et ben en fait, je ne sais même pas te répondre! lol J'y ai pensé aussi puisque c'était uniquement durant les selles, mais alors voilà l'évolution des choses, je pense que je vais tout de même contacter mon chirurgien pour poser une question car, hier soir, je n'ai rien eu du tout (en allant à selles). Ce matin, j'ai eu peut-être un semblant de tache. Et puis maintenant, en allant juste faire pipi, bam, un peu de sang rosé léger. Encore une fois, zéro douleurs.

J'espère vraiment ne pas avoir besoin de consultation comme tu le dis, car je hais ça. Les seules fois où j'en ai faites étaient pour les besoins de l'hysté, et rien d'autre.

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par erwan-63 » 08 déc. 2020 16:52

slt, je t'es envoyé un MP

Avatar du membre
Kain
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2018 14:48
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par Kain » 10 déc. 2020 09:02

Salut,

Le chirurgien m'a répondu deux heures après que je lui ai envoyé un mail avant-hier, mais je suis tellement pris par mes examens que je n'avais encore pas pris le temps de répondre ici.
Il a dit que c'était à son avis rien d'inquiétant et que c'est une période qui correspond à la résorbtion des fils résorbables, ce qui peut provoquer de petits saignements. Aujourd'hui et hier soir je n'ai eu aucune trace de sang, dans aucun des cas précités, donc je pense que c'est bel et bien ça. Et comme vous l'aviez si bien souligné, pas de douleurs, pas de consultation!

Donc voilà, c'était l'un des détails post-op dont je n'avais aucune idée de son existence.
Pour précision (et future aide si quelqu'un est dans le même cas un jour), j'ai subis une hystérectomie totale avec anexectomie par voie basse et coelio en 3 points.

Merci de votre aide. (:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Problème suite hystérectomie 3 mois post-op

Message par L'OursonQueer » 10 déc. 2020 14:11

Oh c'est cool que ce ne soit rien de grave et que ton chirurgien t'ait répondu aussi vite !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre