Mammec Docteur B (2021)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 14 nov. 2020 18:05

Bonsoir à tous ! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum ça fait plaisir :D

Je devais me faire opérer l'année dernière mais suite à une succession d'évènements mon opération, une double incision, est prévue désormais pour début janvier 2021 (j'espère très fort que la situation actuelle ne créera pas de délai, ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant).
J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit (et sûrement de plus en plus quand je vais me rapprocher de la date) :

-Le Docteur B demande à ce que les patients hormonés arrêtent leur traitement 15 jours avant l'opération. Est-ce que vous savez pourquoi ? Ca tombe mal pour moi, je me fais une injection toutes les 3 semaines, et ça tombe en plein milieu, soit une semaine et deux jours avant l'opération. Donc je pourrais décaler mon injection de quelques jours AVANT (ce qui équivaut à je m'injecte - deux semaines passent - je me fais opérer - et après je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai oublié de lui demander quand je pouvais reprendre).
Ou alors j'en reste à l'injection encore d'avant, ce qui signifie plus d'un mois sans T, j'ai aucune idée de comment mon corps va réagir, vu que j'ai ce rythme depuis trois ans, j'ai peur que ça me rende malade ou fatigué, et avant une opération c'est pas le mieux…

-Pour se faire épiler la veille de l'opération...Il faut prendre rdv avec un centre d'épilation ou le faire soi-même? J'ai pas tout compris :lol:

-Question plus psychologique : jusqu'ici j'ignorais totalement mes seins, mais je commence seulement à réaliser leur présence ainsi que toute l'ampleur de cette opération. J'ai bataillé pour les papiers, pour l'assurance, pour prendre rdv avec ce docteur, donc ma volonté est de fer, et pourtant ce n'est que maintenant que je comprend que ça va vraiment se faire. Et que les deux poids que j'ai sur mon torse vont disparaître. J'en ai très envie et j'ai peur en même temps d'en être délivré, c'est normal?

Merci à vous !

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thymine7 » 14 nov. 2020 18:48

Bonjour, bon retour sur le forum du coup ;)

- Pour l’arrêt de la testo mon chirurgien m’a expliqué que la T donne plus de chances d’avoir des infections et nécroses sur les tétons, je suis sous Nebido mon intervention a été début Novembre au lieu de début Octobre j’ai été arrêté 1 mois et demi au final je n’ai pas de soucis (après je n’avais que 8mois derrière mois), pour ton injection du coup je dirais qu’il ne faut pas faire celle des 2 semaines avant sinon tu auras encore de la T dans le sang.

- Tu peux t’épiler toi-même, on m’a conseillé d’éviter le rasoir la veille pour des risques d’infections car ça fait des micro plaies, perso j’ai fait à la crème dépilatoire la semaine précédente et tondeuse électrique à la clinique pour enlever les quelques poils on m’a dit que c'était tres bien (bien faire le torse et les aisselles)

- Pour ta dernière question, ce n’est pas quelque chose qu’on fait tous les jours d’aller se faire opérer, surtout pour se faire enlever une partie du corps qu’on l’aime ou non, c’est normal d’avoir des émotions contradictoires.
Je n’ai jamais aimé les miens, j’y ai un peu moins pensé à partir du moment où c'était sûr qu’ils allaient partir et bizarrement je les ai bien aimé le dernier mois, mais plus comme un au-revoir à des vieux amis :lol:
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par L'OursonQueer » 14 nov. 2020 20:53

Salut @Foxtrot !
Foxtrot a écrit : ↑
14 nov. 2020 18:05
-Le Docteur B demande à ce que les patients hormonés arrêtent leur traitement 15 jours avant l'opération. Est-ce que vous savez pourquoi ?
Certain·es chirurgien·nes disent que ça aide pour la cicatrisation. Après le Dr B. n'a pas toujours demandé ça (opéré il y a presque 5 ans par lui, je n'ai pas eut besoin de stopper la T avant ou après ma mammec' et je n'ai pas eut de souci). Donc si vraiment ça t'embête de devoir stopper, demande-lui si c'est juste une recommandation de sa part ou un prérequis pour qu'il t'opère.
Foxtrot a écrit : ↑
14 nov. 2020 18:05
-Pour se faire épiler la veille de l'opération...Il faut prendre rdv avec un centre d'épilation ou le faire soi-même? J'ai pas tout compris :lol:
C'est plutôt recommandé de le faire toi-même à l'aide d'une tondeuse.
Foxtrot a écrit : ↑
14 nov. 2020 18:05
-Question plus psychologique : jusqu'ici j'ignorais totalement mes seins, mais je commence seulement à réaliser leur présence ainsi que toute l'ampleur de cette opération. J'ai bataillé pour les papiers, pour l'assurance, pour prendre rdv avec ce docteur, donc ma volonté est de fer, et pourtant ce n'est que maintenant que je comprend que ça va vraiment se faire. Et que les deux poids que j'ai sur mon torse vont disparaître. J'en ai très envie et j'ai peur en même temps d'en être délivré, c'est normal?
C'est une grosse opération qui va impacter ton corps et ta vie, donc c'est assez normal de stresser même si t'es sûr de ton choix. En tout cas t'es loin d'être tous seul à avoir eut ce genre sentiment avant une mastectomie ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 14 nov. 2020 23:26

Merci à vous @Thymine et l'@OursonQueer !

Je redemanderai comme vous le dites pour les hormones. Si c'est obligatoire, alors effectivement j'arrêterai à l'injection d'avant, ça ne me dérange pas d'arrêter un temps si c'est pour éviter des complications après.
Merci @Thymine pour le conseil de la crème dépilatoire la semaine d'avant, je n'ai jamais essayé, ce sera l'occasion :lol:
Je vous donnerai des nouvelles plus concrètes j'espère bientôt...

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thymine7 » 15 nov. 2020 05:17

Si tu n’as vraiment jamais essayé la crème fais un test avant. Ce ne serait pas le moment de faire une allergie 1 semaine avant !! :(
C’est fortement conseillé de tester en mettant que sur une petite partie avant de l’appliquer sur une grande zone au cas où on ferait une réaction au produit
(Par exemple tu fais un carré sur la cuisse et si 48h après tu n’as toujours rien c’est que c'est ok)
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 15 nov. 2020 14:15

Oui en effet et surtout que ma mère m'a dit qu'elle avait fait des allergies là-dessus...Le mieux serait peut-être de faire une épilation "normale" à la cire/tondeuse comme tu dis une semaine avant et enlever le reste sur place, comme ça ça me prend du temps mais au moins c'est safe !

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par morgann » 20 nov. 2020 19:54

Foxtrot a écrit : ↑
14 nov. 2020 18:05


-Le Docteur B demande à ce que les patients hormonés arrêtent leur traitement 15 jours avant l'opération. Est-ce que vous savez pourquoi ? Ca tombe mal pour moi, je me fais une injection toutes les 3 semaines, et ça tombe en plein milieu, soit une semaine et deux jours avant l'opération. Donc je pourrais décaler mon injection de quelques jours AVANT (ce qui équivaut à je m'injecte - deux semaines passent - je me fais opérer - et après je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai oublié de lui demander quand je pouvais reprendre).
Ou alors j'en reste à l'injection encore d'avant, ce qui signifie plus d'un mois sans T, j'ai aucune idée de comment mon corps va réagir, vu que j'ai ce rythme depuis trois ans, j'ai peur que ça me rende malade ou fatigué, et avant une opération c'est pas le mieux…

-Pour se faire épiler la veille de l'opération...Il faut prendre rdv avec un centre d'épilation ou le faire soi-même? J'ai pas tout compris :lol:
Pour ce qui est de l'arrêt de la testo avant et après. B de Lyon (je sais pas si c'est le tien aussi) m'avait dit d'arrêter la T 2 semaines avant l'opération et 1 semaine après. Du coup il m'avait conseillé de décaler mes injections pour qu'au final je n'ai pas à arrêter la testo.

Quant à l'épilation tu la fais toi même, j'avais acheté une crème en grande surface et fait comme indiqué sur l'emballage (tester sur une petite surface, attendre quelque jours voir s'il n'y a pas d'allergie etc...)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Apeiron » 20 nov. 2020 21:49

A l'époque, il me l'avait demandé lors de ma retouche avec lui mais je n'avais pas satisfait à sa demande car je me disais que cette demande était vraiment relative puisque mes autres chirurgien (première mammec et hysté) ne l'avaient pas demandé. Il ne vérifiera pas...donc si ça te pose un souci, je pense vraiment que ça ne change rien.

Moi je n'avais pas arrêté car à l'époque, beaucoup plus que maintenant, je souffrais des trop longs retards d'injection : sentiment de manquer de T.
Maintenant je suis plus relax là-dessus, je pense que le psychologique joue beaucoup.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 25 nov. 2020 23:08

Ha je vois ! C'est vraiment pas une super obligation alors ^^ Merci Apeiron. Et oui morgann c'est bien le mien ^^

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 20 déc. 2020 16:52

Rendez-vous chez l'anesthésiste cette semaine : ils sont perdus, ils ne savent pas si je serai en ambulatoire ou pas à cause de la crise...heureusement j'ai un plan B si jamais je sors le jour même. Mais ça a l'air galère...
L'autre interrogation que j'ai, c'est sur le gilet de compression : je fais pile entre deux tailles, au centimètre près, je ne sais pas si je dois prendre la taille au-dessus ou en-dessous. C'est arrivé à quelqu'un ? Aussi, vous savez combien de temps on garde ce truc (question de semaines, de mois?)

Répondre