Mammec Dr. C Angers

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Mammec Dr. C Angers

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 19 nov. 2020 16:21

Bonjour à tou.t.e.s,

J'avais posté un sujet sur mes questionnements sur la mammec que j'attends avec impatience. J'avais donc un rdv sur Angers avec le Dr.C. J'étais très mitigé car les deux personnes que je connais qui y sont allées n'ont pas été satisfait à 100% de leur opé. J'ai eu un deuxième rdv avec elle aujourd'hui. J'ai préparé mes questions, et résultats : elle ne montre pas de photos des opé qu'elle fait car je cite " Vous vous connaissez entre vous ". Pas sûr que ce soit vraiment une raison valable.... Puis, même si elle est très abordable, gentille, ouverte et que pour ma part que ce soit une femme ça me rassure et bien..je suis très méfiant du fait qu'elle fasse un bon boulot.
Les soucis que l'on m'a donné (et que j'ai vu en photo aussi par ces personnes) étaient asymétrie des tétons flagrantes (sur doubles incisions) et suspicion d'avoir encore des glandes mammaires (pour une péri) ce qui ne rassure pas du tout pour ma part.. Donc j'abandonne l'idée d'aller la voir.
À titre informatif, elle fait payer 1000€ (opé + anesthésiste), donc 400€ l'opération et 500 pour l'anesthésiste. Les consultations sont prises en charge par l'ALD (pas à 100% mais une très grande partie). Pour le deuxième rdv j'ai payé 7€ si jamais ☀

Eden

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Mammec Dr. C Angers

Message par Thomas Gandalf » 20 nov. 2020 11:08

Non, c'est vraiment pas une raison valable pour ne pas montrer de résultats ! Et c'est complètement faux, qui plus est. Surtout qu'elle peut donner son avis professionnel qui peut te permettre de mieux comprendre à quel résultat tu peux t'attendre d'elle, selon ta morphologie etc.

En effet, si tu ne te sens pas en confiance, mieux vaut ne pas aller vers cette chirurgienne.

E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec Dr. C Angers

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 23 nov. 2020 14:40

En effet, je suis d'accord. Je viens d'ailleurs d'apprendre que les deux gars que je connais hésite à se refaire opérer, faire des retouches ou autre. De plus, je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale. J'avais rdv donc jeudi 19 avec elle. Et ce week-end j'ai vu, qu'elle avait vu mes story sur Instagram. Chose que je ne comprend absolument pas. Dans le week-end elle a donc chercher mon Instagram.., alors qu'elle est censé être professionnelle et donc ne pas rechercher ses patient.e.s sur les réseaux. De plus que je n'ai absolument pas mon nom de famille sur les réseaux, juste mon prénom. Et qu'il n'est pas si facile que ça a trouver. Donc elle a vraiment du chercher..
Alors vraiment, je ne veux pas faire peur mais prévenir qu'il ne faut pas y aller.

Eden.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Dr. C Angers

Message par Dag » 23 nov. 2020 15:49

En fait, il n'est pas interdit à un médecin de faire une recherche sur un patient sur les réseaux sociaux ou sur Internet. Par contre, il ne devrait pas te demander en ami sur Facebook ou à l'inverse, accepter une demande d'un patient. Sur les autres réseaux sociaux, ça dépend un peu du format, mais en gros, il ne devrait pas s'abonner à tes réseaux et ne devrait pas accepter de demandes d'abonnements sur ses réseaux privés de la part de patients. Cela fait partie des règles de déontologie.

Ceci dit, ça n'est pas très correct de sa part de se renseigner sur la vie privée d'un patient potentiel, même si c'est libre d'accès, je te rejoins là-dessus.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Dr. C Angers

Message par SamuraiJack » 24 nov. 2020 13:54

Wow le commentaire "vous vous connaissez entre vous..." elle croit réellement que toutes les personnes trans d'une région se connaissent ? Et qu'on est tous confortables à échanger des photos de nos corps en plus ? On arrive dans l'ignorance teintée un peu de transphobie/paranoïa quand même... Merci pour l'info en tout cas, j'habite près d'Angers et je vais éviter de perdre mon temps.

E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec Dr. C Angers

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 24 nov. 2020 14:50

Je suis du même avis. Trans = communauté donc on se connaît tou.t.e.s bah..non en fait. 🤷‍♂️
Pas de soucis !

Répondre