Choix à faire entre double et péri

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
WylloLfL
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2019 13:58
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Choix à faire entre double et péri

Message par WylloLfL » 16 nov. 2020 21:47

Hello tout le monde !
Je suis sensé avoir ma mammec fin janvier.

Lors de la première consultation, le chirurgien m'a dit que j'étais entre la péri et la double incision car ma poitrine est toute petite et que je suis assez musclé mais ma peau n'est pas élastique et plutôt molle.

Donc il m'a dit qu'il pourrait faire une peri, que c'est faisable, mais que le résultat ne sera pas hyper top et qu'il y a un risque que les tétons tombent un peu; et qu'il pourrait me faire d'une double avec un résultat niquel.

Il m'a demandé de choisir en me montrant les résultats de péri que je pourrais avoir selon mes critères physiques à moi (peau pas élastique) et les résultats ne m'ont pas plu.
Mais en regardant les double incisions, les résultats m'ont plu.

Le problème c'est que j'aimerais vraiment ne pas avoir de cicatrices et donc éviter la double.

Je ne sais pas si je peux tenter le péri ou non du coup ..
Pouvez vous m'aider ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de devoir faire ce choix là ? Que feriez-vous à ma place svp ?

Merci de m'avoir lu :)

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par Thymine7 » 16 nov. 2020 22:49

Hello, la réponse finale ne pourra être décidée que par toi.

J’y suis passé aussi je peux essayer de t’aider un peu 🙂

Si le résultat des péri ne t’ont pas plus contrairement à celles des doubles déjà ça peut te donner des idées, il faut bien penser que tu vas vivre avec ce prochain torse toute ta vie 😉
*Après sache que les cicatrices des doubles, bien que toujours visibles, peuvent finir par bien blanchir et être quasiment invisibles (surtout si elles sont fines), assez pour que personne ne les remarque si c’est ton appréhension
*Et pour la péri, peut-être voir avec ton chirurgien si un peu de sport/ muscu pourrait améliorer visuellement le résultat ?

J’ai été dans le même cas que toi dans le sens ou j’ai du faire le choix entre 2 techniques, j’étais pile à la limite, au départ mon chirurgien partait sur une double modifiée (ne touche pas au tétons mais avec les mêmes cicatrices qu’une double), mais ma peau avait une très bonne élasticité... après une période de reflexion, échange de mail et un autre rdv j’ai décidé de partir sur la péri car pour moi l’absence de cicatrice était très important, pas seulement pour la vision des autres sur moi mais pour ma vision à moi, c’est un ressenti très personnel, certains voudront au contraire la double pour avoir un torse plus plat selon les résultats.

Je ne peux pas encore te dire si mon résultat est parfait je serais juste à 2 semaines post-op demain soir 😄, mais je sais que je ne regrette rien, que j’y ai longuement réfléchi, l’essentiel est d’avoir une assez bonne idée de ce que tu veux, comment tu te vois plus tard et pourquoi tu le sens ou pas (je ne sais pas si je suis très clair 🤔)

En espérant avoir pu t'éclairer un peu pour t'aider à faire le choix 🙂
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

WylloLfL
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2019 13:58
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par WylloLfL » 17 nov. 2020 11:00

Hello merci pour cette réponse super complète ;)

Alors concernant la présence de cicatrices, j'ai peur de ça car je ne veux pas qu'on sache que je suis trans pour mon métier plus tard.

Concernant la muscu, justement je suis déjà bien musclé et le chir m'a dit que même avec un peu plus de muscu ça ne changerait rien car je suis au max pour tendre ma peau là.. donc c'est dommage

Après, je pense que je préfère avoir des cicatrices et un résultat niquel plutôt que pas de cicatrices et une asymétrie ou la peau qui tombe un peu

J'espère que tu es content pour ton résultat et qu'il te plaîra quand ça sera plus cicatrisé :)

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par Thymine7 » 17 nov. 2020 11:51

Hello, avec plaisir :)

Je comprends en effet, après tu n’es pas obligé de dire à quoi correspondent les cicatrices et donner une autre raison à toi par exemple ;)

Et oui merci, je suis content et le serais quoi qu’il se passe ensuite, je m’étais préparé au pire alors même s’il n’est pas parfait plus tard je sais qu’il sera bien ;)
Après c’est juste une histoire de stress pour le moment :lol:
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par enguerran » 17 nov. 2020 13:02

si tu es déjà très musclé, ca permet au chir de bien placer sa ligne de découpe pour que la cicatrice soit "dans l'ombre" du pec, un peu inclinée/ arrondie, si il maitrise vraiment cette technique ya moyen que les cicatrices ressemblent juste aux creux/ bosses/ ombres que font les muscles. et si ta peau répond bien, bien sur. si tu as déjà eu des opérations ou des blessures tu peux voir si ta peau attenue bien la couleur de la cicatrice, n'a pas tendance a l'élargir. et tu pourras aussi te tatouer autour pour détourner le regard. peut être aussi tu as ( ou auras ) assez de poils pour en dissimuler une partie.

WylloLfL
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2019 13:58
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par WylloLfL » 17 nov. 2020 13:55

Hello !
Merci pour ta réponse :)

Alors oui le chir m'a dit exactement ce que tu m'as dit : il va placer les cicatrices juste au niveau de la ligne que forment déjà mes pecs s'il fait la double et comme ça, ça se verra moins car ça sera dans le pli du pec du coup .
Mes tétons se trouvent juste en dessous de cette ligne, voilà pourquoi il préconise la double.

Et oui, je suis du genre bien fourni niveau poils donc tu as raison, les poils vont recouvrir ça sûrement..

Bon je pense que je vais opter pour la double alors

Merci encore pour vos conseils :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par couss » 17 nov. 2020 21:43

Tu peux camoufler dans l'ombre du pecs, et si jamais t'es pas musclé (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), tu peux aussi choisir un chirurgien qui fait des cicatrices avec une forme plus "classique" comme des cicatrices assez droites et non en forme de pecs. Je me suis fait opérer par le Dr C à Montauban, justement pour la forme de ses cicatrices (on dirait une greffe des poumons).
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

WylloLfL
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2019 13:58
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par WylloLfL » 17 nov. 2020 21:51

Coucou Couss !

Merci beaucoup de ta réponse !

Je ne comprends pas, est ce que tu peux m'expliquer l'intérêt des cicatrices droites stp ? :)
Je ne connaissais pas du tout ce système là

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par Dag » 17 nov. 2020 22:33

C'est juste une question d'angle pour les incisions et la forme des grandes cicatrices, la technique opératoire reste très similaire. Par contre, le résultat visuel n'est pas le même. Du coup, c'est surtout une question de goût et de projection sur sa propre morphologie.

Tu peux avoir de bons exemples dans les témoignages photo, le Dr C de Montauban fait souvent des cicatrices assez droites (voir le témoignage de couss) alors que le Dr B de Lyon fait des cicatrices plutôt incurvées qui remontent le long des pecs.

WylloLfL
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2019 13:58
Localisation : Caen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Choix à faire entre double et péri

Message par WylloLfL » 18 nov. 2020 18:19

Salut Dag !

Merci de ta réponse, j'ai en effet regardé les résultats.

Je préfère la double avec des incisions qui suivent les pecs niveau visuel
Je pense que je vais choisir la double du coup, grâce à tous vos supers conseils :)

Merci tout le monde !

Répondre