6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par Ukn80 » 15 nov. 2020 12:23

Salut, alors comme dit dans le titre, ça fait maintenant 6 mois que je suis sous T mais je n'ai toujours pas fait mon coming-out.
Je compte le faire fin novembre/début décembre (j'attend que l'anniversaire de ma petite sœur passe, c'est le 17 nov), mais je ne sais pas comment leur dire que je suis sous traitement hormonal, je ne sais même pas si c'est bien de leur dire tout de suite.
Je ne vis plus avec eux depuis 1 an et demi. Depuis le second confinement on ne s'est pas vu, mais on s'appelle tous les dimanches, je dois essayer de faire une voix la plus aigu possible, c'est assez stressant...Bref
Je sais que ce n'est pas bien ce que j'ai fait, je n'aurai pas du commencer la T sans avoir faire mon coming-out MAIS c'était ça où je serai mort à l'heure qu'il est.
Si j'ai aussi peur de faire mon coming-out c'est parce que en 2016, lorsqu'il ont appris que j'aimais les filles, ça a été un vrai carnage (enfermement social, violences psychologiques et physiques etc). Actuellement ils sont complètement ok avec ça mais ça à été très long et violent.
Je ne sais pas si ça sera un gros gros choc pour eux car j'ai depuis toujours une apparence très très masculine, je me suis tjr habillé au rayon homme etc. Mais dans les années 2016, lorsqu'ils me demandaient (avec menaces) si "je voulais devenir un garçon" je leur répondais que non car j'avais très très peur. Donc ils se sont fait à l'idée que j'avais juste une apparence masculine mais que je me sentais fille. BREF c'est un vrai bordel ! Des conseils ?
J'avais pour idée de leur dire sous forme de lettre.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par couss » 15 nov. 2020 13:11

Si tu as peur d'eux, effectivement la lettre est mieux car tu n'es pas en face d'eux. Si jamais leur réaction est violente, as tu de quoi te protéger ? Des amis qui te soutiennent, un médecin prêt à te mettre sous médoc si il y a besoin, un.e psy pour debriefer tout ça ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par Ukn80 » 16 nov. 2020 11:06

couss a écrit : ↑
15 nov. 2020 13:11
Si tu as peur d'eux, effectivement la lettre est mieux car tu n'es pas en face d'eux. Si jamais leur réaction est violente, as tu de quoi te protéger ? Des amis qui te soutiennent, un médecin prêt à te mettre sous médoc si il y a besoin, un.e psy pour debriefer tout ça ?
Oui je suis protégé, j'habite assez loin et de toute façon avec le confinement ils ne peuvent pas venir. Je suis suivi par une medecin mais quand je lui ai dit que mon coming out avait déjà été fait pour qu'elle me prescrive la T assez rapidement. Financièrement je m'en sors seul donc de ce côté ça va aussi. Je n'ai pas de psy, j'aimerai en avoir un.e mais les délais sont super longs et ayant eu une mauvaise expérience avec ce secteur médical j'ai peur de tomber sur une mauvaise personne (encore).
Enfaite j'ai juste ultra peur de leur faire du mal (à mes parents), ma mère est très sensible, j'ai une grand mère atteint d'un cancer et j'ai peur que lorsqu'elle l'apprendra, ça joue sur sa santé. Bref, enfaite j'ai plus peur de leur faire du mal à eux, pas du mal qu'il pourrait me faire...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par couss » 16 nov. 2020 12:52

Et est-il possible d'avoir l'appui de quelqu'un de leur entourage ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par Ukn80 » 16 nov. 2020 16:17

couss a écrit : ↑
16 nov. 2020 12:52
Et est-il possible d'avoir l'appui de quelqu'un de leur entourage ?
Non pas du tout, je n'ai pas d'affinité avec une personne de ma famille autre que mes parents :/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 6 mois sous T et coming-out tjr pas fait

Message par couss » 16 nov. 2020 16:34

Et les faire venir quand le confinement sera fini ? Et où pour vous rencontrer, il y aurait une personne "tampon"?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre