Premiers effets T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Premiers effets T

Message par Silk » 03 nov. 2020 19:15

Bonjour,

J'ai - enfin - reçu mon ordonnance pour l'androtardyl et j'ai hâte de commencer, mais j'ai un petit doute.
Il se trouve quand dans un mois je vais commencer un stage qui durera deux semaines dans une école catho et je préfèrerais éviter que des changements interviennent à ce moment-là. Quelqu'un aurait-il une idée d'à quel moment commencer pour être sûr que rien ne se voit pendant la durée de mon stage ? Il me semble que la mue peut commencer assez tôt.

Merci d'avance \o

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Premiers effets T

Message par L'OursonQueer » 03 nov. 2020 20:32

Salut @Silk !
Silk a écrit : ↑
03 nov. 2020 19:15
Bonjour,
J'ai - enfin - reçu mon ordonnance pour l'androtardyl et j'ai hâte de commencer, mais j'ai un petit doute.
Il se trouve quand dans un mois je vais commencer un stage qui durera deux semaines dans une école catho et je préfèrerais éviter que des changements interviennent à ce moment-là. Quelqu'un aurait-il une idée d'à quel moment commencer pour être sûr que rien ne se voit pendant la durée de mon stage ? Il me semble que la mue peut commencer assez tôt.
Déjà félicitations pour ton ordonnance !

Pour te répondre : en vrai, même si tu commences le traitement maintenant, les gens ne feront pas gaffe aux changements (encore plus s'iels ne sont pas au courant que tu prends de la T !). Ils mettent du temps à arriver, et en seulement 1 ou 2 mois de testo, tu seras le seul a vraiment les voir donc essai de ne pas te stresser. Au pire si vraiment on entend un changement au niveau de la voix, iels s'imagineront que tu as gros rhume mais rien de plus. ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Silk
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2020 17:34
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Premiers effets T

Message par Silk » 04 nov. 2020 14:30

Merci, j'espère simplement qu'il ne croiront pas que c'est le covid x)
Je vais donc pouvoir commencer sans traîner, thanks \o

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Premiers effets T

Message par Ruru » 04 nov. 2020 14:42

J'ai l'impression que c'est vraiment très rare que la mue se déclenche avant 3 mois qui semble être le premier pic le plus courant.
Comme l'a dit l'OursonQueer, les premiers mois généralement il se passe rien de très visible, d'autant plus d'un point de vue exterieur !

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Premiers effets T

Message par enguerran » 04 nov. 2020 16:28

ma voix a commencé a se briser au bout de 3 - 4 semaines (ca m'a étonné sur le moment mais je m'étais pas vraiment renseigné sur la rapidité possible alors je me suis dit que c'était normal; par contre mon endoc a trouvé ca très étonnant) et c'était une nette différence du jour au lendemain , elle était tout le temps un peu éraillée, comme si j'étais malade ou au bord des larmes. mon entourage non informé n'a rien suspecté, je me demande encore comment! ca peut intriguer des personnes + observatrices. mais bon si t'as un changement rapide a ce niveau au moment de ton stage, en 2 semaines ils vont pas trop chercher, juste te fuir en pensant que t'es covidien!

Pipeau
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 22 mars 2020 19:15
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Premiers effets T

Message par Pipeau » 06 nov. 2020 08:57

Personne à l'école ne connait ta voix. Certaines femmes ont des voix rauques... Vas-y. Fais toi plaisir. Il ne faut pas céder aux stéréotypes sur les Cathos. Les catholiques sont normalement bienveillants, accueillants. Comme dans tous les groupes, chacun selon son caractère et son ouverture d'esprit.....
Yoanne

AntoineVoisin
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020 18:20
Localisation : Agen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Premiers effets T

Message par AntoineVoisin » 07 nov. 2020 22:45

Comme dit précédemment cela dépend vraiment des personnes. Personnellement en un mois de T j'ai eu énormément de changements.
Ma voix a commencé a baissé dès le troisième jour de T (ça m'a énormément étonné !) et maintenant, à un mois et une semaine sous T ma voix a baissé d'une octave et est décidément masculine.
J'ai le visage qui a changé énormément changé aussi, bien plus rond/carré et plus masculin. Donc j'ai vraiment un bon passing maintenant en un seul mois de T. Alors qu'avant je n'avais pas vraiment un bon passing avec une voix assez aiguë et un visage plutôt féminin.
Après si ils ne t'ont jamais vu avant, et que tu ne souhaites pas leur dire que tu es un homme, ça devrait passer. De nombreuses femmes cis ont une voix et une apparence très masculine. Donc elles penseront juste que tu as une voix grave de base, et que tu as attrapé un coup de froid.
Mais après les personnes comme moi qui ont des changements aussi rapides sont très rares (pour l'instant je n'ai jamais rencontré quelqu'un pour qui ça avait été aussi rapide), donc ça devrait aller !

Répondre