Hello,
Armand38 a écrit : ↑09 oct. 2020 23:27
Combien de temps vais je rester à l'hosto ? ( désolé c'est tres bête mais je ne lui ai pas posé la question quand je suis allé le voir )
En général entre 2 et 4 jours selon la façon dont tu te remets et de la difficulté pour toi de rentrer chez toi après l'opération.
Armand38 a écrit : ↑09 oct. 2020 23:27
Est ce que je vais pouvoir faire mes courses, sortir mon chien etc la première semaine ? Est ce qu il y a des contre-indications à le faire ? Bon j'imagine que j'aurais un peu mal mais franchement si ce n'est que ça je m'en fous. La secrétaire m'avait dit non mais bon....
Tu auras du mal à faire tes courses et à sortir ton chien la première semaine, voire la deuxième. En effet, tu seras probablement assez limité dans tes mouvements entre les pansements, le gilet compressif, l'éventuel hématome et le fait qu'il faut éviter de lever les bras et de porter pour ne pas se blesser et abîmer le résultat.
D'autre part, c'est variable selon les personnes, mais tu pourrais être rapidement fatigué (perte de sang pendant l'opération, contre-coup de l'anesthésie, stress, sommeil peu réparateur...) et donc marcher pendant 15 minutes pourra te sembler être un effort important.
Pour la douleur, ça dépend des gens, certains ont mal tandis que d'autres ne sentent rien. Pour une double, comme des nerfs sont coupés, il est courant que le niveau de douleur soit plutôt modéré. Ce n'est pas forcément le point le plus gênant après l'opération.
Armand38 a écrit : ↑09 oct. 2020 23:27
Est ce que je pourrai travailler dans les 15 jours qui suivent l'opération ? ( sans port de charge je precise mais en etant debout toute la journée)
C'est difficile à dire car ça dépend pas mal de comment tu te remets, mais si tu es beaucoup debout, c'est assez fatiguant et donc il est probable que ce soit dur de tenir toute la journée. Ce que tu peux faire est faire prolonger ton arrêt maladie une semaine de plus en fonction de comment se passe ta convalescence.
Armand38 a écrit : ↑09 oct. 2020 23:27
Est il obligatoire et indispensable de faire appel à une infirmière pour les soins, changement de pansements, retraits des fils etc....
Je ne supporte pas d'être touché par des inconnus et encore moins d'en faire venir chez moi . J 'envisage de le faire moi moi-même à condition qu'on m'explique quoi faire et comment.
Je sais , ça peut sembler étrange mais ça me fait carrément flipper.
Pour les soins, si le chir t'explique et que tu te sens de le faire, tu peux être autonome et notamment, faire le nettoyage demandé, changer les pansements... J'ai fait mes soins tout seul et ça c'est bien passé. Par contre, comme tu ne vis pas dans la même ville que là où le chir officie, il peut être utile de demander une ordonnance, quitte à ne pas l'utiliser et l'avoir sous la main en cas de complication qui nécessite des compétences supplémentaires. Et aussi il faut pouvoir communiquer avec le chir si tu penses qu'il y a quelque chose qui ne se passe pas correctement, donc avoir son email.
Pour le retrait des points, je pense qu'il vaut mieux laisser ça à un pro pour que le boulot soit bien fait, qui ce soit le chir ou un inf. C'est beaucoup moins facile que de changer un pansement.
Armand38 a écrit : ↑09 oct. 2020 23:27
Et pour finir, n'ayant pas envoyé ma demande d'entendre préalable parceque ça me fais chier et que je me dis que ça va etre une perte de temps, ( et que je fais de la phobie administrative ), est il possible de se faire opérer sans sécu ? Je compte payer la totalité de l'opération. Je précise que je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte vitale suite à mon changement de prénom, l'ancienne à été désactivée.
Merci d'avance pour vos réponses
Oui, il va "juste" te faire payer plus cher et il faudra que tu payes les frais annexes non remboursés.
Même si tu n'as pas de carte vitale, tu as un compte Ameli à ton nouveau nom, non ? Si oui, tu peux télécharger une attestation de droits et l'imprimer en attendant de recevoir ta nouvelle carte, il y a dessus ton numéro de sécu et ton nom.
Et dans tous les cas, les professionnels de santé peuvent te faire une feuille de soin papier que tu pourras envoyer par la Poste à la CPAM pour te faire rembourser de ce qui peut l'être. C'est pas le top mais ça fait le boulot.