Écho pelvienne sous T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Écho pelvienne sous T

Message par rygu » 14 oct. 2020 12:45

Bonjour à tous,

je suis suivi par un médecin généraliste et non un endoc pour mon hormonothérapie ( je suis sous T depuis un mois ) mais il ne m'a pas demandé de faire une écho pelvienne avant de commencer le traitement, et m'a dit que j'en ferai une seulement si je me retrouve avec de grosses douleurs aux ovaires ( il m'a assuré que cet examen n'est pas obligatoire pour commencer la T )

Selon vous, à quelle fréquence faut il faire des échos pour surveiller l'état des ovaires ? et aurait il été plus sage d'en faire une avant le traitement ?

Merci et passez une bonne journée! :D

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Écho pelvienne sous T

Message par L'OursonQueer » 14 oct. 2020 19:20

Salut !
rygu a écrit : ↑
14 oct. 2020 12:45
Selon vous, à quelle fréquence faut il faire des échos pour surveiller l'état des ovaires ? et aurait il été plus sage d'en faire une avant le traitement ?
Je dirais 1 fois par an et dès que tu ressens des douleurs (ce qui n'arrive pas forcément). Comme te le disait ton médecin, ce n'est pas un examen obligatoire. Si tu n'as pas de risques ou d'antécédents de maladies liés aux ovaires, il n'y a pas vraiment de raison d'en faire une avant d'accéder au traitement.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre