Testo en expat?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Testo en expat?

Message par Geralt » 12 oct. 2020 13:16

Hello la comapgnie,

Alors étant actuellement sous T et ayant des chances de partir bosser à l'étarnger l'année prochaine, je me pose pas mal de quetsions, notamment concernant le suivi médical à l'étranger.

Pour l'instant je n'ai pas encore le pays définitif, ça dépendra des réponses à mes candidatures, mais il y a des pays européens (bon, là je suppose que ça reste assez semblable à la France, mais peut-être que je me trompe), Canada (je suppose que ça va vu ce que j'ai lu, ils ont l'air plus avancés que nous :roll: ), USA, Singapoure, Australie et Japon. Pour ces derniers je n'ai vraiment aucune idée de comment ça se passe.
Donc évidemment si je partais juste en vacances je prendrai ma T avec moi, mais pour y vivre c'est pas la même affaire.

Des idées? Conseils? Témoignages? Genre je ne sais même pas si l'androtardyl existe dans certains de ces pays!

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Testo en expat?

Message par PauSG » 12 oct. 2020 14:16

Hello,

Quand tu pars pour une longue durée, le médecin peut te faire une ordonnance spéciale pour que tu puisses avoir ton produit à la pharmacie (je ne sais plus si c'est 6 mois ou 1 an max).

Pour les USA et l'Australie, je pense que tu n'auras pas de problème à te faire renouveler ton ordonnance, par contre les conditions ne seront pas forcément les mêmes selon le type d'assurance que tu as. Pour Singapour et le Japon je ne peux pas te dire, mais quand tu sauras ou tu pars ca peut être pas mal de contacter une asso locale, c'est comme ça que tu auras les infos les plus fiables je pense.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Testo en expat?

Message par L'Aigle » 16 oct. 2020 12:15

Salut, je viens compléter ce que Pau a dit.
Pour le Japon, tu peux emmener avec toi 6 mois de traitement mais il va falloir que tu contactes les douanes japonaises (tout est explicité dans le site du ministère de la santé) et que tu les informes de ce que tu transportes avec toi via un formulaire à envoyer par mail (Yakan Shoumei, sauf erreur de ma part). En général en 14 jours ils t'enverront un document PDF à présenter aux autorités compétentes SI celles-ci se posent des questions sur tes bagages.
Concernant les médecins prescrivant de la T, tu as des liens juste ici : https://stonewalljapan.org/resources/transgender-life/

Sauf erreur de ma part, l'androtardyl existe dans tous ces pays mais à des dosages différents donc fais attention à ça (je sais qu'aux USA, les dosages sont parfois plus bas).

Répondre