Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par enguerran » 26 sept. 2020 12:33

nan continue a appuyer!

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 26 sept. 2020 19:21

pour la voiture et le garagiste... catastrophe. ma mère a dû aller faire réparer sa voiture il y a quelques mois, chez notre garagiste habituel. il a mon identité sous les yeux, ma tête de mec sous les yeux (parce que apparemment j'ai un bon cis passing), il porte des lunettes, mais au moment ou ma mère lui dit que la petite pollue (le nom de sa voiture "la petite"), il lui répond en me désignant: "bah demandez à votre fille, elle va vous la décrasser!" en rigolant (j'avais décrassé la mienne il y a 4 ou 5 ans et on en avait parlé)............... enfin, bref... passing correct? bah pas d'après le garagiste... et je n'ai rien su dire sur le moment...

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 26 sept. 2020 22:22

Ne t'en fais pas trop pour ça...certaines personnes restent bloquées sur notre identité de naissance tout simplement parce que c'est impensable pour elles que ça puisse changer, ce n'est pas une option possible dans leur tête et du coup ce n'est plus une question de passing.

Il y a très longtemps (une grosse dizaine d'années), dans ma ville de province d'origine, c'était le cas d'un dentiste que je voyais depuis que j'étais petit (et de son assistante), par devant ils faisaient comme si de rien n'était mais du coup je me demande ce qu'ils disaient derrière mon dos pour expliquer toutes les modifications visibles... alors que des personnes un peu plus informées captaient direct.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SamuraiJack » 01 oct. 2020 14:08

Hier, discussion à mon boulot (où je ne suis pas encore out) avec une vieille dame qui n'a plus toute sa tête et sa petite fille. Question de la mamie un peu énervée "mais vous êtes un garçon ou une fille ?" je refuse de répondre, un peu déstabilisé et que ça n'a un peu rien à voir avec mon travail. Et bien elle a tenté de toucher ma poitrine pour vérifier par elle même !!
J'étais choqué et furax mais j'ai tout ravalé pour tenir le reste de la journée de boulot. Il font chier tous ces gens qui exigent de tout savoir.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1711
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mickaël » 01 oct. 2020 14:31

Oh P... ! C'est hallucinant !
Cette femme à beau ne pas avoir toute sa tête, je trouve ce comportement très choquant. Pour qui elle se prend franchement ? !
Ça n'a pas du être facile pour toi de continuer à bosser.
Compassion.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 01 oct. 2020 17:18

Mais au secouuurs ! C'est quoi ce comportement ?
Tu m'étonnes que tu étais véner, qui ne l'aurait pas été...
D'où tu te permets de toucher quelqu'un de base, sans accord ? Genre what ?
C'est choquant... Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains...

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SamuraiJack » 01 oct. 2020 18:00

En plus en période de Covid, on a tous un peu pris l'habitude de garder nos distances donc j'ai immédiatement reculé quand elle a avancé mais avec le petit geste de la main pour "tâter", c'était surréaliste comme scène... La vieille dame était clairement perturbée mais sa petite fille à côté qui avait une grosse vingtaine d'année aurait aussi pu intervenir. D'où tu laisses ta grand mère agresser verbalement et physiquement des inconnus ?
J'essaie de garder le moral et de me dire qu'un jour j'en rigolerai vu qu'il y a quand même un potentiel comique de fou dans cette situation ! 😊
Merci pour vos messages !

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 17 nov. 2020 14:28

Il y eut un jour, jadis et bien avant ma transition, que je me suis bien embrouillé avec un mec (mon ancien prof d'equitation, et assez beauf aussi....).
Et ensuite, transition fut, et je l'ai recroisé quelques années plus tard, après avoir mué et j'ai un peu prétendu être mon propre frère (comme c'était la nuit et je galérais en stop sous la neige.... et il risquait d'être la dernière voiture qui pourrait m'emmener)
Fast-forward deux ans, halloween de cet année juste avant le reconfinement. On cherche un endroit pour faire une chasse aux monstres; et le papa qui organise cela avec moi: "Ha mais je connais un gars qui a un centre équestre et...."
"Ouai non, on s'entend pas trop bien... si on trouve autre chose ce serait pas mal..." (biensur, l'embrouille date d'il y a des années, mais je ne supporte toujours pas le gars, ses fameux "les feux (seins) en avant" pour se tenir bien droit sur le cheval et autres histoire de genre me sont bien passé par travers la gorge à l'époque.)

Bref, quelques jours plus tard, je reparle le papa pour l'orga et il me sort "mais du coup j'ai quand-même au cas-où contacté le gars... sauf que vraiment il a aucun souci avec toi, t'es complètement le bienvenu ! Ta soeur par contre...."
J'étais plié en deux de rire :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 18 nov. 2020 08:05

Excellent LeSautelutin :P Je téléphone à un organisme qui me fait payer une carte bancaire que je n'ai plus, le premier contact me dit bien Monsieur, la femme me dit bien Monsieur sauf quand elle fait sa rechercher, dossier datant de 2008, elle voit mon ancien prénom et de là, elle commence à dire Madame lol bref, je l'ai repris en disant non c'est Monsieur, j'ai fini par laisser tomber quand elle insistait sur Madame et finalement, j'ai su faire la résiliation par mail avec mon nouveau prénom sans problème :D c'est énervant, quand, il change juste en voyant surleurs écran un prénom :P

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 22 nov. 2020 17:02

LeSautelutin a écrit : ↑
17 nov. 2020 14:28
Bref, quelques jours plus tard, je reparle le papa pour l'orga et il me sort "mais du coup j'ai quand-même au cas-où contacté le gars... sauf que vraiment il a aucun souci avec toi, t'es complètement le bienvenu ! Ta soeur par contre...."
J'étais plié en deux de rire :mrgreen:
Mdrr des perles ce genre d’anecdote x'D

The best mais au secours ce genre de personne qui te reprenne comme si elle savait mieux que toi qui tu es, je ne comprend pas ça me fume. x)

Il n'y a pas longtemps, j'ai participé en tant qu'exposant à un salon étudiant en ligne. Et sur ma carte exposant, il y a écrit "Madame" suivie de mon prénom féminin et j'ai mis un lien vers mon insta, pour les visiteurs qui voudraient parler ailleurs que sur le chat du salon. Du coup tout ceux qui venaient me poser des questions sur le salon, me parlaient au féminin logique.
Et à un moment, je décide d'aller regarder mes MP insta et je vois que j'ai reçu un message d'un visiteur du salon et bonne surprise : il me genre au masculin ! J'étais super content parce que cette personne à bien vu le gros "Madame" sur ma carte exposant pour accéder à mon insta (c'est la première chose qu'on voit sur la carte). Et pourtant, elle a pris le temps de regarder ma description insta avec mes pronoms "he/him".
Voilà, ça m'a grave donné le sourire . :D

Répondre