Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Avatar du membre
Herbert
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2018 08:20
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : iel

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Herbert » 10 sept. 2020 10:32

J'ai vu passer des images autour du tournage du film (ici) et c'était franchement gênant sur pas mal de points.
Déjà, la réalisatrice a eu envie de faire son film en voyant le documentaire Coby, qui était à mon sens pas mal voyeuriste. Et du coup, elle s'est dit que c'était un super sujet et qu'elle allait faire appel au réalisateur pour l'aider à écrire son scénario (pour rappel, le réalisateur est cis, et parle de son demi frère).
En plus de ça, elle a fait comprendre qu'elle avait pris une actrice cis pour jouer parce qu'en gros elle ne trouvait pas de "bons" acteurs trans. Mais elle a quand même à son casting Jonas Ben Ahmed, donc c'est sympa pour lui, et pour tous les autres acteurs trans qui galèrent à trouver des rôles faute de proposition.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par couss » 10 sept. 2020 18:50

Herbert a écrit : ↑
10 sept. 2020 10:32
J'ai vu passer des images autour du tournage du film (ici) et c'était franchement gênant sur pas mal de points.
Déjà, la réalisatrice a eu envie de faire son film en voyant le documentaire Coby, qui était à mon sens pas mal voyeuriste. Et du coup, elle s'est dit que c'était un super sujet et qu'elle allait faire appel au réalisateur pour l'aider à écrire son scénario (pour rappel, le réalisateur est cis, et parle de son demi frère).
En plus de ça, elle a fait comprendre qu'elle avait pris une actrice cis pour jouer parce qu'en gros elle ne trouvait pas de "bons" acteurs trans. Mais elle a quand même à son casting Jonas Ben Ahmed, donc c'est sympa pour lui, et pour tous les autres acteurs trans qui galèrent à trouver des rôles faute de proposition.
Dans hypothèse même où elle ne trouverait pas de bons acteurs trans (elle n'a pas dû chercher loin), dans ce cas tu prends un acteur cis et pas une actrice pour jouer un mec qui a transitioné depuis longtemps...
Beaucoup de mauvaise volonté.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par LeSautelutin » 14 oct. 2020 13:35

Je plussoie tout ce qui est dit sur THE GOOD MAN (pardi je suis sur le réseau acteurs trans, là direct j'ai deux trois mecs trans qui auraient tellement bien joué le role... ugh)

Sinon dans le film "I am Woman" sur la chanteuse Hellen Reddy, il y a sa femme de chambre qui est trans, joué par une meuf trans (j'ai vérifié)... après c'est minuscule comme role, mais quand-même cool qu'iels ont pas invisibilisé non-plus, car je suppose que sa femme de chambre était aussi vraiment une femme trans :)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par LeSautelutin » 14 nov. 2020 14:47

https://www.youtube.com/watch?v=8PPkEf243n8

clip d'un mec trans, "walking progress" anglais
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par L'OursonQueer » 14 nov. 2020 20:38

J'avais zappé de le mettre la semaine dernière mais Ian Alexander et Blu del Barrio jouent dans la saison 3 de Star Trek : Discovery.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Bubble
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:28
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Bubble » 01 déc. 2020 11:48

Nouvelle série sur M6 "911 Lone Star", le quotidien des pompiers du Texas avec un acteur trans (pour une fois non joué par un acteur cis) : Brian Michael Smith où le thème de la transidentité est abordé notamment sur la relation entre collègue et les rencontres pour les relations de couple.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par enguerran » 01 déc. 2020 19:06

oui je regarde aussi (ronen rubinstein <3 ), c'est le même acteur que dans L word generation Q ( où ya aussi un autre personnage trans, joué par un acteur trans Leo Sheng). ce qui est dommage avec cette série ( 911 lone star) c'est que ca donne l'impression que s'ils ont mis tous ces perso "de la diversité" (un trans black, une musulmane voilée, 2 hommes cis gays (un blanc et un latino)...) juste pour attirer un public lgbt+ friendly, donner une meilleure image des séries produites par cette boite, mais pas du tout pour refléter la vie réelle dans une caserne de pompiers au Texas. en + ils ont assez peu de problèmes de discrimination, vive les bisounours!

Avatar du membre
Bubble
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:28
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Bubble » 01 déc. 2020 19:22

Enguerran, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce qu'on s'est dit aussi avec mon chéri. Ils ont voulu mettre toute la diversité possible dans cette série et tout est "bien accepté" nickel (transidentité etc...) alors qu'on sait très bien que ce n'est absolument pas la réalité (surtout dans le milieu pompier qui heureusement n'est pas une généralité, mais pour y avoir été, on voit bien que la diversité quelle qu'elle soit est difficile à accepter). D'ailleurs ça me rappelle même une manœuvre ou le formateur a parler de transidentité sur inter (comment l'aborder etc) et où tout le monde y allait de son petit commentaire... Et moi je bouillais intérieurement sachant que mon mec est trans.. bref...
Tu as réussi à voir L Word Génération Q?? On le cherche partout même sur le net mais on ne trouve que dal :(

Il y a deux semaines dans l'émission "ça commence aujourd'hui", la présentatrice recevait des jeunes trans, émission faite (je trouve) avec beaucoup de bienveillance et la présentatrice a été vraiment respectueuse dans la façon de genrer les personnes.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par enguerran » 01 déc. 2020 19:33

l word je l'avais vu sur un site de streaming qui ne marche plus maintenant mais ca a l'air dispo sur voirseries.best (j'ai pas vérifier si tous les épisodes fonctionnent)

positivement surpris que "ca commence auj" ait bien traité le sujet, jsuis tombé sur une redif où yavait des personnes trans ( a priori pas la même , il me semble pas que c'était des jeunes), en 2 minutes j'ai eu envie de lui mettre des baffes j'ai zappé.

Avatar du membre
Bubble
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:28
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Bubble » 01 déc. 2020 21:36

Les témoins étaient des jeunes 14 ans pour les deux mecs et la petite Lili était âgée de 8 ans.
Après moi je vois ça de mon œil d' "entourage de trans" donc je comprends tout à fait ton point de vue quand tu dis que tu voulais lui mettre des baffes..

Répondre