Retouche des aréoles après une péri

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Retouche des aréoles après une péri

Message par Ptit lion » 08 sept. 2020 19:19

Bonjour à tous,

Comme je l’ai mentionné dans le sujet relatif à mon opération du torse de juillet 2019 (viewtopic.php?f=26&t=2311), j’aimerais faire faire une retouche car je trouve les aréoles trop grosses.
J’ai l’impression que ce « problème » vient du protocole du chirurgien. En effet, à 6 jours post-op elles étaient parfaites mais ce jour-là il m’a enlevé les stéri-strip et le soir-même elles s’étaient largement élargies. En farfouillant un peu sur le forum je me suis rendu compte que les autres chirurgien les laissaient beaucoup plus longtemps. Donc il me paraitrait logique que ça vienne de là, surtout qu’elles n’ont plus bougé après et que j’ai fait particulièrement attention.
Enfin, de toutes façons on ne va pas refaire l’histoire et on ne peut que aller de l’avant, d’où la création de ce topic.

J’aimerais seulement que les aréoles soient re-coupées ainsi que des cicatrices les plus discrètes possibles. J’avais pensé au Dr B à Lyon mais peut-être que vous auriez d’autres chirurgiens à me conseiller ?
Je me demande aussi quelles seraient les suites opératoires : boléro ? minimiser ses mouvements au début?
Et enfin, auriez-vous une idée du coût d’une retouche comme celle-ci?

Merci !

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par al. » 09 sept. 2020 08:54

Hello!
J'ai fais une retouche mais sur les mamelons, pas sur la taille des aréoles, avec le Dr B. à Lyon. Je n'ai plus le devis sous la main mais j'en ai eu pour environ 300/400€ dont un peu plus de 100 pris en charge par la sécu (et pas d'histoire d'entente préalable pour ça, la prise en charge est vraiment automatique).

tu as un témoignage de quelqu'un qui a fait le même genre de retouche que tu veux ici :
viewtopic.php?f=26&t=133

Il dit qu'il n'a pas eu besoin de boléro, ce qui est logique car d'après ce que j'ai compris le boléro c'est pour éviter les œdèmes, ça n'est pas nécessaire pour une retouche aussi superficielle.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par Ptit lion » 09 sept. 2020 16:47

Merci pour ta réponse !
Peut importe l'état civil pour le remboursement ? Est-ce que ça dépend aussi du chirurgien initial? Avec un peu de chance le reste sera remboursé par ma mutuelle :)
Effectivement il semble logique de ne pas avoir à porter le boléro. Ce qui m'embête c'est plutôt de devoir encore faire attention à mes mouvements pendants plusieurs mois...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par L'OursonQueer » 09 sept. 2020 20:56

Hello !
Ptit lion a écrit : ↑
09 sept. 2020 16:47
Peut importe l'état civil pour le remboursement ?
Les remboursements ne sont pas conditionnés par l'état-civil ou le numéro de sécu. Donc oui, peu importe ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par al. » 09 sept. 2020 20:59

Mon état civil n'est pas changé mais je pense que si il est changé ça devrait être encore plus simple, en tout cas c'est souvent le cas pour les mammecs.
Pour le chirurgien je pense pas que ça change quoi que ce soit, moi j'avais fais la mammec avec le Dr B. à la base aussi mais la sécu avait refusé la prise en charge. Par contre pour la retouche ça s'est fait sans problème.
Pour la mutuelle faudra leur envoyer le devis, moi j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils ne couvraient que 30€ :'D la bonne blague

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par Dag » 09 sept. 2020 21:06

Côté chir, ceux qui font régulièrement mammecs de bonne qualité sont des possibilités. Le Dr B en fait partie.

A mon avis, le prix peut pas mal varier selon les chir. Mais il faut plutôt compter en centaines qu'en milliers d'euros, c'est beaucoup plus léger qu'une mammecs.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par Ptit lion » 10 sept. 2020 09:25

D'accord merci à tous.
L'OursonQueer : j'avais initialement vu le dr B pour ma mammec. Il avait alors fait une demande d'entente préalable et m'avait dit que si j'avais fait mon changement d'état civil l'opération serait forcément remboursé. (La demande avait été refusée par la sécu et je m'étais du coup tourné vers Dr Myny en Belgique car je trouvais ses résultats très bons aussi, ses tarifs étaient un peu moins élevés et il avait des délais vraiment très courts.) Donc si, j'ai quand même l'impression que pour le Dr B la prise en charge est conditionnées par le code de sécu (et l'âge mais ça c'est un autre sujet).
Al : ça me rassure que ta retouche ait été prise en charge alors que ce n'était pas le cas pour ton opération initiale, je suis un peu dans le même cas. A la différence près que tu avais été opéré par lui en premier lieu également. Mon changement d'état civil a été acté mais mon acte de naissance n'a pas été encore modifié et j'ai l'impression que ça ne va pas se faire très rapidement.
Dag : est-ce que tu aurais des noms d'autres chirurgiens (peut-être en mp?), j'aimerais avoir plusieurs possibilités. Je n'ai pas besoin d'un chirurgien qui fait de belles péri au sens "qui enlève bien la glande" puisque de ce côté ça s'est très bien passé mais juste un qui fait des belles aréoles et des cicatrices fines (dans l'ensemble puisque ça varie forcément beaucoup d'un patient à un autre).

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par Dag » 10 sept. 2020 09:46

Oui, si tu veux d'autres noms, il faut plutôt en parler par MP.

Et pour répondre en détail à la question sur remboursement et CEC sans s'étaler dessus ici, tu peux jeter un œil à ce sujet: viewtopic.php?f=11&t=2769. Sur le principe, l'OursonQueer a tout à fait raison.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouche des aréoles après une péri

Message par Ptit lion » 04 oct. 2020 16:19

Bonjour, je reviens pour mettre à jour ce sujet.
Je suis donc allé voir le Dr B à Lyon. Dès que j'ai enlevé mon T-shirt il m'a dit que mon résultat était très chouette. Il semblait ne pas comprendre ce que je faisais en rdv avec lui. Je lui ai expliqué mon problème d'aréoles trop grosses et il m'a répondu qu'il voulait bien retoucher mais qu'il ne conseillait franchement pas, qu'il y avait peu de chances de voir une amélioration. "Les aréoles plus on les touche plus elles s'élargissent" il a ajouté. Puis il a vérifié qu'en les touchant qu'elles se contractaient bien et ne cessait de répéter que mon torse était très bien. Il m'a confirmé que d'avoir enlevé les stéri-strip si tôt (6 jours post-op) aurait pu élargir les aréoles et les cicatrices. Et fidèle à lui même il m'a conseillé "Faites beaucoup de musculation!".
On a donc convenu d'attendre 2 ans, si à ce moment ça ne me convient toujours pas alors pourquoi pas essayer une retouche.
Puis il m'a raccompagné à la porte menant à la sortie, je lui ai demandé "mais je ne paye rien?" et avec une tape sur l'épaule il m'a répondu "non, non, c'est bon". Sympa quand même, parce pour des rdv encore plus courts j'ai parfois dû déboursé 60 à 80 euros.
Après être rentré je me suis demandé s'il avait refusé parce que je m'étais initialement fait opéré ailleurs alors que j'étais venu lui demander un devis (je lui ai expliqué que c'était essentiellement pour une question de temps d'attente) mais je suppose qu'il m'aurait fait payé la consultation dans ce cas...
J'ai donc repris depuis les massages et le port de sparadrap 3M que j'avais arrêté puisque j'étais certain de faire faire une retouche et je croise les doigts pour que l'apparence s'améliore d'elle-même !

Répondre