Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Moony-Shanks » 09 août 2020 01:08

Bonjour bonsoir !

J'ai un rdv avec le docteur C de Montauban pour prévoir la mammec que je compte faire avec lui, et j'avais des questions assez pragmatiques sur l'argent

Je sais qu'avec lui les dépassements sont d'à peu près 1500€ et je suis prêt à les dépenser, mais est-ce que c'est remboursable (ALD ou mutuelle ou sécu) ou est-ce que c'est justement la partie non remboursée ?

Je me demande surtout parce qu'étant étudiant, ces 1500€ sont mes seules économies et même si je devrait les garder pour plus utile, mon speedrun de transition va pas se faire seul alors si jamais ça peut être remboursable même en partie je dit pas non.

Voilà, merci à vous pour vos futures réponses (:
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par couss » 09 août 2020 11:31

Salut, alors l'ald ne prend rien en charge sauf le kiné et les pansements.
Tu as une part de remboursement secu qui n'est pas très élevée de mémoire car le code de réduction mammaire ne permet pas un gros remboursement. Ensuite sur la base du remboursement secu, ta mutuelle va prendre en charge sa part (ex si ta mutuelle te dit qu'elle prend 300 % pour les opérations, cela veut dire qu'elle rembourse 3 fois le montant de la secu). Après la mutuelle prend aussi en charge la chambre particulière parfois, mais à Montauban il me semble que si tu demandes une chambre double comme tu es trans, ils te mettent en chambre individuelle d'office et donc ne te font pas payer.
Tu peux lire mon topic mammec, à un moment je mets la facture détaillée de la clinique. Ma mutuelle c'était la mgen formule équilibre. C'est pas une mutuelle qui rembourse beaucoup mais comme je suis enseignant, elle me garantit le maintien de salaire en cas d'arrêt longue maladie. Tu en as sûrement une autre qui rembourse mieux.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Thymine7 » 11 août 2020 12:43

Hello,
J’ai eu rdv avec ce Dr récemment, pour ma part je paie 1700€ car il a gardé le devis qu’il m’avait fait signer au premier rdv mais il m’a semblé dire que ça pouvait aller à 1800€ à priori donc ne sois pas trop surpris si le tarif est plus haut plus tard

Pour les remboursements je n’ai pas encore vu avec ma mutuelle mais sur le devis comme chez lui l’opération est un acte chirurgical à visée thérapeutique tu peux avoir une légère partie de remboursée.
Sur mon devis il est indiqué 246,83 pour la sécu et je crois que j’avais un peu plus de 300€ par la mutuelle mais je ne leur ai pas encore envoyé le devis pour avoir plus d’infos (j’avais un problème de prénom j’attendais que ce soit régularisé :roll: )

Je ne peux pas te renseigner pour l’ALD je ne l’ai pas par contre
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Moony-Shanks » 12 août 2020 19:00

Couss, je suis allé voir ton sujet mais je t'avoue que j'ai toujours pas super compris lol

D'accord c'est bon à savoir :)
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par couss » 13 août 2020 17:00

Tu avais sur la facture la partie avec ce que la clinique a facturé et une colonne qui montrait ce qui restait à ma charge.
D'ailleurs j'ai pas une mutuelle qui rembourse super bien. En gros ça te donne le prix de la chambre pour 2 nuits (174 euros), le prix des bouteilles d'eau, des dépassements d'honoraires à l'époque (1500 euros), les prix de la tv, du lit accompagnant.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais payé l'anesthésiste, est ce une erreur ? En tout cas j'ai pas posé la question :lol:

Si tu ne prends pas la chambre particulière, il me semble qu'ils te l'imposent et donc tu ne payes pas.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Yaël14 » 13 août 2020 17:51

J'ai aussi rendez-vous avec le docteur C bientôt et de ce que j'ai compris quand je faisais mes recherches, les anesthésistes de cette clinique n'ont pas de dépassement d'honoraires donc avec l'ALD les frais d'anesthésiste sont entièrement pris en charge (ou avec sécu + mutuelle sinon je suppose). Lorsque quelque chose est entièrement pris en charge il ne figure pas sur les factures (selon ma mère qui s'occupe de la facturation en hôpital). Par exemple le prix de l'opération (hors dépassement d'honoraires) ne figure pas sur ta facture car tu n'as rien payé vu que c'est remboursé par l'ALD. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris les choses, de toutes façons je pense que si tu n'avais pas payé l'anesthésiste ils auraient remarqué :lol:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par couss » 13 août 2020 23:39

Ah OK ça me rassure vu que je dois faire une retouche, j'avais peur "qu'ils me retrouvent" :lol:
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Moony-Shanks » 14 août 2020 10:14

D'ailleurs la retouche, c'est payant ou pas ? Si oui tu as une idée du prix ? (On sait jamais j'espère pas avoir a en faire lol)
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par couss » 14 août 2020 23:10

Je dois payer 250 euros. C'est en ambulatoire donc tu sors le jour même et c'est anesthésie locale.
Je trouve que ça fait chier aussi de payer une retouche, pour moi ça devrait être compris dans le prix initial un peu comme un service après vente... Mais bon...
Après ma retouche est plus de l'ordre esthétique, mon torse ne me met pas mal à l'aise. C'est juste que j'ai deux cicatrices extrêmement rapprochées (le petit doigt passe à peine entre les 2) car mes seins l'étaient, il n'a pas eu le choix mais ça a formé un bourrelet de peau qui rend visible les cicatrices alors qu'elles sont de plus en plus discrètes. Donc je fais retirer ce bourlet et un kyste qui s'est formé sur le téton droit. Mais sinon je suis très content du résultat initial.
Et puis c'est une super clinique, ils sont adorables.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Docteur C Montauban - payements, prix, remboursement

Message par Moony-Shanks » 14 août 2020 23:35

D'accord, c'est peut-être différent quand c'est vraiment une retouche nécessaire parce que gros problème ou jsp.

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses ça me rassure sur mon choix, surtout que je suis très loin de Montauban alors ça m'embêterait de faire le trajet pour rien ahah.
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Répondre