sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Être parent et trans

En tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent ?

Oui
85
52%
Non
37
23%
Je le suis déjà
13
8%
Je ne sais pas
28
17%
 
Nombre total de votes : 163

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par couss » 17 mars 2020 22:07

Je ne me voyais pas être mère, mais père oui carrément !
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Apeiron » 26 avr. 2020 21:04

J'ai un sentiment assez ambivalent sur la question mais d'un point de vue "virtuel" car du point de vue réel je sais que je n'aurai pas d'enfants.

Il y a quelques années ma sexualité a changé (davantage tourné vers les hommes) et j'ai tellement été amoureux de certains (surtout d'un en fait) que j'aurais bien aimé avoir des enfants avec lui (je le voyais aussi comme une manière de me réconcilier avec moi-même). En tout cas j'ai fantasmé sur cette idée tout en sachant que ce n'était pas possible (au-delà de l'impossibilité biologique, je sais que je ne suis pas fait non plus pour une vie de couple, tout comme les hommes dont je tombe amoureux) donc je pense que ça ne compte pas vraiment car c'est trop fantasmé.
Mais je voyais ce scénario comme sécurisant : s'installer avec quelqu'un, avoir un enfant appartenant incontestablement à nous deux.

Après dans la réalité j'ai aussi eu une hystérectomie totale en 2010 donc la question ne se pose pas.

rzk
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2020 00:50
Situation : Trans
Genre : non-binaire masc
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par rzk » 27 avr. 2020 02:35

Ni par adoption ni par voie naturelle (pas possible car je vais avoir un hysté aussi tôt que possible). J'aime bien les enfants mais d'une manière assez amicale. Passer un peu de temps avec des enfants, leur parler, leur faire découvrir des trucs... C'est cool. Mais j'ai pas la patience et j'ai envie de passer mon temps à bien d'autres choses.

Pas lié directement à la question, mais j'y pense: socialement, je trouve bizarre qu'avoir des enfants ça semble être comme un choix par défaut dont il faudrait se désengager si on a une bonne raison. Pour moi ça devrait être le contraire: par défaut on en a pas, et on s'engage dans ce choix si on le veut vraiment. Il me semble que l'idée que tout le monde va finir par avoir des enfants mène beaucoup de gens à avoir des enfants par défaut quand ils n'en veulent pas vraiment, et c'est au final les enfants qui en souffrent le plus.

Linn
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2019 22:29
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Mec
Pronoms : il

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Linn » 30 avr. 2020 00:59

Je suis gender fluide donc c'est sûrement différend mais je me sens plus souvent mec, mais j'ai quand même envie de porter un enfant. En tout cas d'en avoir. :)

Louis
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2020 17:16
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Louis » 10 août 2020 04:01

Je suis sûr d'en vouloir, et il faudra que ce soit mon enfant biologique. Tant qu'à faire je préfère ne pas le porter, mais je n'aurai pas le choix.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par couss » 10 août 2020 22:58

Louis a écrit : ↑
10 août 2020 04:01
Je suis sûr d'en vouloir, et il faudra que ce soit mon enfant biologique. Tant qu'à faire je préfère ne pas le porter, mais je n'aurai pas le choix.
Sauf si tu as une compagne qui porte tes ovocytes. Ça peut se faire.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Louis
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2020 17:16
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Louis » 11 août 2020 17:09

Non, il manquerait le sperme. Et j'aime les hommes.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par couss » 11 août 2020 18:54

Louis a écrit : ↑
11 août 2020 17:09
Non, il manquerait le sperme. Et j'aime les hommes.
Ah oui dans ce cas c'est plus complexe sauf si tu es avec un mec trans qui veut bien porter.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Kuarichi
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2018 09:09
Localisation : Habite à Aubenas
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Kuarichi » 12 août 2020 22:34

Pour ma part, oui j'aimerais être parent...

J'ai malheureusement été victime de viol par le passé, a 17 ans, et j'ai avorter puisque je ne pouvais pas assumer l'enfant et j'avais surtout peur de ce que mes parents pouvaient faire en plus de moi-même potentiellement lui faire du mal quand il grandirait vu qu'il n'était à ce moment pas prévu...

C'est un choix que j'ai regretter a 18 ans et qui n'a pas aider dans ma dépression, j'ai ce fort désir de devenir père et en plus de vouloir porter l'enfant... Mais je suis asexuel donc hormis une PMA je sais pas comment faire... Et j'ai peur que ça ne me rende pas légitime aux yeux des différents psy que je vais pouvoir rencontrer s'ils me demandent si je désire avoir un enfant...

De plus j'ai une forte disphorie que je ne suis pas sur de pouvoir supporter si mon copain décide de me lâcher... Même si lui aussi m'a parler de son désir d'être père...

Répondre