1er rdv endo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
ClemClement
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2019 18:41
Localisation : Tours
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

1er rdv endo

Message par ClemClement » 22 juil. 2020 11:42

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup commencer la prise d'hormone mais j'ai encore du mal avec les procédures...
Je me demandais s'il fallait nécessairement une ordonnance avant de contacter un.e endoc (sachant que j'ai déjà une attestation de mon psychiatre) ?
J'aimerais éviter de repasser par un médecin généraliste, surtout étant donné que le mien est parti à la retraite, je devrais sinon me livrer une nouvelle fois à un.e inconnu.e et cela prendra du temps supplémentaire.

Merci à ceux qui sauront me répondre !

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er rdv endo

Message par Max804 » 22 juil. 2020 14:10

Je présume que la question porte sur le parcours de soin? Tu indiques que ton généraliste est parti à la retraite. Cela signifie qu'actuellement tu n'as pas déclaré de médecin traitant? Tu as l'ald ?
Tu peux bien sûr aller directement chez l'endoc mais selon les cas tu risques d'être moins bien remboursé.. donc à voir.
Et même si bcp d'endoc demande une attestation du psy ce n'est pas le cas de toustes et cela n'est donc pas obligatoire. Par l'attestation peut normalement servir pour justifier l'inscription de la consultation endoc dans le parcours de soin...

Avatar du membre
ClemClement
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2019 18:41
Localisation : Tours
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: 1er rdv endo

Message par ClemClement » 26 juil. 2020 22:47

Merci beaucoup de vos réponses ! Entre temps j'ai montré mon attestation à un ami qui m'a dit la même chose que vous.
Concernant le médecin traitant j'en ai bien une (la remplaçante) mais je ne l'ai jamais rencontré et c'est celle de toute ma famille.. N'étant pas encore out auprès de ma famille je préférais attendre d'avoir déménagé pour changer de médecin et donc prendre les devants sur mon hormonothérapie mais je vais peut-être attendre afin d'avoir l'ald finalement.
Merci encore

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er rdv endo

Message par enguerran » 27 juil. 2020 12:48

si tu ne veux pas que ton médecin généraliste soit impliqué tu peux demander a ton endocrino de se déclarer ton médecin traitant, juste le temps de commencer ton traitement et de trouver un autre généraliste. ca te permettra de faire ta demande d'ald. et peut être avec du bol l' endocrino pourra te conseiller un généraliste.
par contre fais gaffe si tu commence l'hormonothérapie avant d'avoir déménagé, tu peux avoir des changements visibles + rapidement qu'on pourrait penser (c'est ce que j'ai fais , j'étais chez mes parents pas out, et par exemple ma voix a commencé a dérailler au bout de 3/4 semaines)
bonne chance pour ton parcours

Répondre