Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Nashoba
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2019 12:30
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Message par Nashoba » 04 juin 2020 15:41

Bonjour, j'ai commencé la T le 23/11/19 a un dosage de 0,3mL/ 3 semaines. Je trouvais ça bas mais je me suis dit que c'était pour commencer.
A 3 mois j'ai eu rdv avec le médecin qui m'a prescrit les hormones et il m'a fait descendre à 0,2 toutes les 3 semaines.

Aujourd'hui ça fait 6 mois que je suis sous T et a part ma voix qui a bien descendu je ressens vraiment très peu d'effets. Les 3 premiers mois j'étais encore sous pilule en continu pour plus avoir mes règles, et depuis que je l'ai arrêté (à 3 mois sous T donc), j'ai mes règles 1 fois par mois pendant 4 jours.

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv des 6 mois avec mon médecin, je lui ai dit tout ça : je ressens très peu d'effets, j'ai mes règles et on a lu mon bilan sanguin aussi. Je suis a 1,19 ng/ml et 4,13 nmol/l sachant que j'ai fait la prise de sang 4 jours avant mon injection. Et mon médecin n'a pas modifié ma dose.

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que mon taux de T est très bas mais d'après mon médecin c'est normal, et j'avoue déprimer un peu de pas voir de changements après plus de 6 mois sous T
Instagram : @nashoba._

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Message par couss » 05 juin 2020 01:12

Je trouve que tes taux de testo sont très bas. Après ces taux ne sont pas les seuls à vérifier, il faut surtout voir tout ce qui touche aux hémoglobines. et au cholestérol. Que disent tes analyses, est ce qu'il y a un taux trop élevé à un endroit ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Thiby
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2020 01:27
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : GF
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Message par Thiby » 24 juil. 2020 01:04

Perso je produit plus de testo naturellement que toi sous traitement, je trouve ça bizarre.

Tu as d'autres traitements qui pourraient justifier ce dosage faible?

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Message par Magnus » 26 juil. 2020 12:51

ça me parait super bas, mais je ne suis pas médecin. il me semble que les "normes" sont dans une fourchette de 2 à 7 ng, avec un taux vers le 2 juste avant une injection. je suis à 1ml d'androtardyl tous les 21 jours et mon taux le plus bas tourne autour de 2 à 4 ng.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Dosage faible/ taux de T trop bas ?

Message par Radis » 26 juil. 2020 15:25

Les taux que tu donnes sont lesquels? (testo libre? bio disponible?).

En tout cas, en comparaison avec les taux de testo des hommes cis (https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... 20nmol%2FL) tu es largement en dessous du taux.

Il faut aussi voir les autres éléments du bilan mais ton médecin t'en aurait parlé. La on dirait que tu es volontairement sous dosé par ton médecin.

Répondre