dysphorie de la taille

Relations sociales, acceptation, coming-out...
rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

dysphorie de la taille

Message par rygu » 27 juin 2020 14:31

salut à tous, je ne savais pas trop dans quel thème mettre mon post...


je suis trans ftm, pas encore hormoné donc je suis encore sujet à bcp de dysphorie ( notamment à cause de mes hanches etc ) mais je sais que la T me permettra de me sentir mieux face à ça.

par contre il y a une dysphorie pour laquelle je ne sais pas quoi faire, et je n'arrive pas à l'accepter. je fais 1m58 et c'est extrêmement petit pour un homme... j'ai beaucoup de mal à vivre avec ça et je n'arrive clairement pas à accepter ma taille ( alors que je n'ai pas le choix puisque j'ai 20 ans et que ma croissance est finie depuis des années ).

Avez-vous des conseils pour accepter cette dysphorie ? est ce que certains d'entre vous y font face également ? et si oui, arrivez-vous à vous y accommoder ?

Je vous souhaite une bonne journée !

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par MlleWilliam » 27 juin 2020 18:58

Perso je mesure 1m48, j'ai 18 ans donc ma croissance est probablement finie. Ma taille n'est pas ma plus grande dysphorie mais elle me dérange pas mal. En plus avec ma tête de gosse on me prend régulièrement pour beaucoup plus jeune que mon age réel et autant des fois ça peut avoir un avantage (payer ses places de cinéma avec le tarif - de 15 ans), la plupart du temps c'est chiant et humiliant je trouve. Donc ce n'est pas mon plus gros problème mais je ne le vis pas bien pour autant et je n'ai aucune solution. Je sais qu'il existe des semelles réhaussantes mais je ne pense pas que ça soit confortable et pratique donc je n'ai jamais testé

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par VaV19 » 28 juin 2020 09:54

Pareil que vous. Je fais 1m50 et j'ai arrêté de grandir il y a plusieurs années... Je me suis convaincu que ma taille ne devait pas me gêner pour ma transition parce que même pour "une fille", c'est trop petit (enfin, de mon point de vue). C'est juste un peu plus pire en étant un gars ^^'
Je suis hormoné depuis 4 ans et j'ai vu que même si certaines personnes se moquent, ça ne choque pas vraiment les gens, ils sont plutôt étonnés mais ça s'arrête là. Je dirais que même si ma dysphorie de la taille est toujours là, elle me pèse "moins" dans le sens que je n'ai pas l'impression qu'elle joue un rôle dans mon passing/ma transition aux yeux des gens qui ne me connaissaient pas. Je suis juste un gars trop petit.
Après, je n'accepte pas (encore) le fait d'être si petit. On ne va pas se mentir, moralement ça pèse. Personnellement, je me suis toujours senti inférieur aux autres à cause de ça, ça me pose pas mal de problème de confiance en moi. Je sais que ça sera plus difficile pour moi de rencontrer une âme sœur, de m'intégrer dans le travail de mes rêves (si j'y arrive), de pouvoir agir comme monsieur tout le monde, etc...
Je n'ai donc pas de conseil si ce n'est qu'il faut se mettre en retour sur le chemin de l'acceptation de soi. Le chemin est long et sinueux mais petit à petit les choses changent.
Ce qui me permet d'avancer, c'est de me dire que mes amis m'aiment comme je suis, et ça c'est le plus beau cadeau :D
Et pour tirer profit du meilleur de nous même, il faut commencer par s'aimer soi même. C'est extrêmement compliqué mais pour avoir perdu quelqu'un à cause de ça (du moins en partie), je ne voudrais plus que ça recommence. Alors j'essaie de changer petits pas par petits pas.
Courage à vous!
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Apeiron » 28 juin 2020 15:22

Je fais à peine 1m63 et récemment j'ai perdu mon ancienne CNI (la première au masculin qui arrivait bientôt à expiration) et je me rends compte que je m'étais ajouté 3 cm pour la gloire (XD).
Cette fois-ci, pour refaire la nouvelle, je n'ai pas triché. Je sais que je fais 1m63 quand je ne triche pas et que ça ne changera plus.

A l'époque où j'enseignais, des élèves m'ont déjà appelé "passe-partout", "le petit" et ce n'est pas facile pour s'imposer dans la vie quotidienne, de même que ce n'est généralement pas un atout pour la séduction.

Ceci dit, c'est une taille qui demeure vivable et chaque fois que je croise une personne "de petite taille", je trouve honteux de complexer autant, car cela signifie préférer la norme à la différence.

Je pense que ça pourrait vraiment être libérateur pour tous les gens complexés de fréquenter plus de gens invisibilisés par leurs physiques différents. Cela permet aussi de voir que parfois soi-même on a un regard discriminant sur ces personnes quand on idéalise la norme.

Emerick
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2018 17:05
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Emerick » 28 juin 2020 19:27

Salut à Tous,

Je suis comme vous, de petite taille 1,55 m. J'ai été complexé par ma taille pendant des années. Je ne pensais pas pouvoir devenir un jour l'homme que j'étais à cause de la taille et des normes, et j'ai retardé ma transition.

Au tout début de la transition médicale, j'aurais pris encore n' importe quel traitement s'il avait existé pour pouvoir grandir de 15 cm et avoir la taille moyenne d'un homme de France. Et puis cela m'est passé, avec le plaisir d'être enfin moi même, comme j'étais. C'est peut être ça l'acceptation de soi...

Aujourd’hui je suis fier d'être un homme de petite taille, comme n'importe quel homme du Yemen, et des pays comme le Laos,Madagascar,Malawi,Nepal,Rwanda,Iles Marschall,Philippines,Mauritanie...mais aussi certains hommes d'Argentine d'Arabie Saoudite, du Mexique, d'Espagne du Portugal...

un homme à la taille équivalente des plus "petits" joueurs de foot professionnels:
Daniel A. Villalva, 1m52, joueur argentin des Argentinos juniors (Argentine) Abdulaziz Hamsal, 1m55, joueur saoudien du Najran FC (Arabie Saoudite)
Joao Plata, 1m57, joueur équatorien de Real Salt Lake (USA)Saleh Dowes, 1m58, joueur saoudien du Najran FC (Arabie Saoudite)
Christian Bermudez, 1m59, joueur mexicain d’America (Mexique) Élton, 1m59, joueur brésilien d’Al-Fateh (Arabie Saoudite) Diego Buonanotte, 1m60, joueur argentin de Grenade (Espagne)Max Moralez, 1m60, joueur argentin de l’Atalanta (Italie)
Onay Pineda, 1m60, joueur mexicain du Club León (Mexique)Jernade Made, 1m60, joueur anglais de Swansea (Angleterre)....

j'attends avec impatience ma carte d'identité avec les mentions sexe M taille 1,55m

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Mickaël » 29 juin 2020 20:30

Moi je complexe aussi avec mes 1m63 même si il y a plus petit parmi vous.
Pour un mec je trouve que c'est petit, surtout dans mon domaine professionnel où les mecs de ma taille, il n'y en a pas en principe.
Je fais avec et quand je vois un mec plus petit que moi, je relativise.
Je me considère comme un " chat maigre " et ça me permet de mieux m'apprécier.
C'est vrai qu'en observant bien les gens autour de soi, il y a vraiment toute sorte de personnes de toute taille et de toute corpulence dans tous les genres.
Mais quand on complexe, ce n'est pas si simple d'être convaincu.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par erwan-63 » 29 juin 2020 20:50

slt, on a tous la taille qu'on a ... et si on jette un œil en se baladant on croise des hommes allant de pas très grand à très grand et idem pour les femmes (cis, trans). avec surement pas mal de personnes avec un complexe de "trop" ou "pas assez". mais par rapport à quoi à qui en faite ????
je crois que c'est coluche qui avait raison :
Citation de Coluche :
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."
bonne soirée

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Apeiron » 30 juin 2020 23:17

Mickaël a écrit : ↑
29 juin 2020 20:30

Je me considère comme un " chat maigre " et ça me permet de mieux m'apprécier.

Haha, c'est mon vieux pote militaire du temps du lycée qui utilisait cette expression, ça me rajeunit pas!

Bon, bah on fait la même taille copain! :tchin:

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par Mickaël » 01 juil. 2020 04:22

:tchin: J'aime bien cette expression.
Bon ben, un point commun pour la taille alors :D ;)
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: dysphorie de la taille

Message par rygu » 03 juil. 2020 11:59

Merci à tous de vos réponses!

Je suis conscient qu'être petit n'est pas la fin du monde mais ce complexe a tjrs été fort chez moi et j'ai vraiment du mal à l'accepter... mais bon ce n'est pas comme si j'avais trop le choix! :lol:


Passez une bonne journée.


Passez

Répondre