GC2B

Revente de binders, packers et annonces diverses
Règles du forum
Le forum n'est pas responsable des annonces postées ici, qui n'engagent que les membres concernés.

Merci de signaler lorsque l'échange est terminé afin que le sujet soit fermé.

Comme sur le reste du forum, merci de ne pas échanger publiquement vos coordonnées (mail, téléphone, adresse postale). Vous pouvez utiliser les MPs pour prendre contact.
Répondre
AlexF-M
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2020 18:21
Localisation : CALAIS
Situation : Famille et proches
Genre : TRANS
Pronoms : elle-il

GC2B

Message par AlexF-M » 25 juin 2020 19:54

Bonjour, je suis içi pour mon enfant (14 ans), née Claire et prénommé maintenant Alex ! Je suis à la recherche d'un lien fiable pour lui acheter un GC2B (si possible neuf). Auriez-vous cela ??? Merci.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: GC2B

Message par Dag » 25 juin 2020 20:16

Bonjour,

Si tu cherches spécialement cette marque, le plus simple est d'utiliser leur site européen: https://gc2b.io/. Les prix s'affichent en euros.

Il y a d'autres sites fiables qui peuvent vendre d'autres marques comme la boutique de revente Face à toi même par exemple.

Quelque soit la marque, il faut bien faire attention à prendre les mesures comme recommandé par le fabricant.

sashab
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2019 22:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : nb transmasc
Pronoms : il-they
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: GC2B

Message par sashab » 25 juin 2020 22:38

Il y a aussi les binders X-tra de la marque BWYA (https://www.bwya-binder.com/boutique-1/ ... ers-courts) que je recommande : ils sont confortables, moins chers et la commande arrive très rapidement (2 jours dans mon cas) car c’est une marque française. Mais gc2b est très bien aussi si c’est ce dont Alex a entendu parler et ce qu’il préfère !

AlexF-M
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2020 18:21
Localisation : CALAIS
Situation : Famille et proches
Genre : TRANS
Pronoms : elle-il

Re: GC2B

Message par AlexF-M » 26 juin 2020 18:18

Merci, j'ai regardé vos liens. Alex a regarder de son côté et en a vu aussi sur des sites du style (amazon, c-discount, ebay , wish etc). J'ai jeté un oeil, ils sont clairement moins cher et comme pour nous se sera son 1er, nous ne savons pas ce qu'ils valent rapport qualité/prix ???
Nous somme partis sur le GC2B car une asso nous l'a recommandé mais on peut très bien commander ailleurs. Le seul truc c'est que de préférence en neuf car je suppose que cela se détend au fur et à mesure des lavages donc autant avoir une bonne qualité. J'attends vos réponses avec impatience .

sashab
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2019 22:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : nb transmasc
Pronoms : il-they
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: GC2B

Message par sashab » 26 juin 2020 18:42

Les marques telles que GC2B, BWYA ou le site Face à toi-même ont été créés par des personnes trans qui ont (/ont eu dans le passé) une expérience directe des produits qu'ils vendent : leurs binders sont conçus pour aplatir la poitrine tout en ne représentant pas de risques pour ceux qui les portent (si certaines précautions sont respectées, ie ne pas dormir avec un binder, ne pas le garder plus de 8 ou 10h d'affilée...). Les binders vendus par des sites comme Amazon ont beau être moins chers, ils sont réputés pour être dangereux car de moins bonne qualité : ils peuvent causer des problèmes aux côtes, au dos, des difficultés respiratoires... Ça vaut vraiment le coût d'investir dans un binder "safe" dans lequel Alex sera à l'aise et qu'il pourra garder sur le long terme !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: GC2B

Message par Dag » 26 juin 2020 20:19

Exactement. Les produits vendus pas chers sur Amazon ou autres sont en général de l'import textile chinois de qualité très moyenne (pas forcément de tenue sur le long terme) et ne sont pas toujours sécurisés.
L'idéal est d'acheter plus d'un binder pour tourner quand on doit faire une lessive.

Pour le lavage, si c'est lavé à la main ou dans un cycle délicat ou laine (température =<30°, essorage =<600 tours), ça ne se détend pas trop. Par contre, si c'est lavé à chaud et essoré comme un t-shirt normal, ça peut se détendre assez vite.

AlexF-M
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2020 18:21
Localisation : CALAIS
Situation : Famille et proches
Genre : TRANS
Pronoms : elle-il

Re: GC2B

Message par AlexF-M » 27 juin 2020 19:00

Je vais finir par être chauve a force de me tirer les cheveux ! Sur le site : BWYA aucun binder à la bonne taille ! Et sur GC2B : ils ne prennent pas ma carte bancaire (qui est pourtant une visa) ! Je commence a me demander si je n'achèterai pas d'occasion... Auriez vous des sites à me conseiller svp ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: GC2B

Message par Dag » 27 juin 2020 19:33

Sinon, il y a d'autres marques valables qui existent, par exemple Underworks.

Pour l'achat d'occasion, sur ce forum, il y a souvent des personnes qui revendent leur binder. Tu peux éventuellement poster une annonce en indiquant ce que tu cherches comme binder (marque et taille associée), peut-être que quelqu'un en aura. Tu peux aussi chercher sur les sites de vente de vêtements d'occasion (par exemple Vinted, Leboncoin...).

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: GC2B

Message par Killian5 » 28 juin 2020 09:04

Il y a aussi cette petite marque française qui fait du sur mesure https://fr-fr.facebook.com/pasmongenre/

Répondre