Binder

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Binder

Message par CHAT » 21 juin 2020 21:54

Bonjour,
Désolé de revenir poster un message, mais je ne trouvais aucune réponses a mes questions.

J'ai réussi après plusieurs mois d'acharnement pour qu'enfin ma mère me laisse m'acheter un binder.
Il arrive dans quelques jours.

J'ai plusieurs problèmes de différentes nature quand a ce fameux binder.

1)mon père. Il est totalement opposé à ce que je "renie qui je suis" et tout le toutim. Si c'est lui qui ouvre pour le colis ce qui est fort probable, il va soit demander ce dont il s'agit, soit l'ouvrir.
Alors qu'es ce que je pourrais dire? Trouver comme excuse?

2)je sais qu'on ne peut pas porter un binder plus de 8/12 heures. Mais es ce que ce délais passé, je peux repasser aux brassières de sports superposées? Ou es ce que je dois laisser mon torse "respirer"?

3)je n'aime pas vraiment en parler, mais j'imagine qu'il le faut, j'ai des entailles un peu partout sur le corps, et sans entrer dans les détails, j'ai les épaules bien ravagées en ce moment, ainsi que mon torse.
Es ce que ça va causer des problèmes? Ça me fait mal sans y toucher et j'imagine qu'avoir un vêtement de compression qui irrite par dessus n'est pas bien bon...

Voilà voilà. Merci d'avance pour les éventuelles réponses, et encore désolé d'envahir le forum, je me suis vraiment coupable de ça et je ne sais pas vraiment pourquoi je l'écrit, mais apparemment je le fais...

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder

Message par Dag » 21 juin 2020 23:20

Bonjour CHAT,
CHAT a écrit : ↑
21 juin 2020 21:54
1)mon père. Il est totalement opposé à ce que je "renie qui je suis" et tout le toutim. Si c'est lui qui ouvre pour le colis ce qui est fort probable, il va soit demander ce dont il s'agit, soit l'ouvrir.
Alors qu'es ce que je pourrais dire? Trouver comme excuse?
Si ta mère t'a laissé faire cet achat, il est probable qu'il soit au courant.
Et sinon, à part dire que c'est un vêtement de sport ou de maintien, je ne vois pas trop.
CHAT a écrit : ↑
21 juin 2020 21:54
2)je sais qu'on ne peut pas porter un binder plus de 8/12 heures. Mais es ce que ce délais passé, je peux repasser aux brassières de sports superposées? Ou es ce que je dois laisser mon torse "respirer"?
Il est recommandé de ne pas porter de vêtements compressifs pendant plus de 8/12h en effet. Tu peux porter une brassière à ta taille après un binder, mais évite les trucs très serrés qui reviennent à compresser fort et mal parce que ce n'est pas fait pour ça. Je suppose que tes brassières superposées sont très serrées, donc il faudrait éviter d'enchaîner binder et ça. Profite de la nuit, du week-end, de moments où tu es chez toi pour laisser ton thorax un peu libre.
CHAT a écrit : ↑
21 juin 2020 21:54
3)je n'aime pas vraiment en parler, mais j'imagine qu'il le faut, j'ai des entailles un peu partout sur le corps, et sans entrer dans les détails, j'ai les épaules bien ravagées en ce moment, ainsi que mon torse.
Es ce que ça va causer des problèmes? Ça me fait mal sans y toucher et j'imagine qu'avoir un vêtement de compression qui irrite par dessus n'est pas bien bon...
Le souci que tu peux avoir est si un vêtement frotte de façon répétée sur une plaie ou une zone irritée, ce qui sera sans doute le cas du binder. Cela pourrait limiter voir empêcher la cicatrisation, causer des petites infections à court terme. Sur le plus long terme, ça pourrait abîmer ta peau et compromettre la qualité du résultat d'une éventuelle opération du torse. Si tu lis l'expérience d'Ange1818, il a eu des douleurs au dos et au thorax à force de porter des vêtements compressifs non adaptées.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'aurais tendance à te conseiller de limiter au maximum le port des vêtements qui te causent ces plaies (je suppose qu'il s'agit de tes brassières multiples).
Essaie de laisser un peu ta peau se réparer en attendant de recevoir ton binder qui lui, est conçu pour compresser sans te blesser. Et une fois que tu l'as reçu, regarde s'il frotte sur une zone abîmée. Si c'est le cas, tu peux mettre quelque chose pour protéger ta peau (comme un pansement par exemple) avant de l'enfiler. Tant que tu as des irritations, essaie de limiter le port du binder. Quand ta peau sera bien réparée tu pourras le porter davantage.

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Binder

Message par CHAT » 22 juin 2020 09:04

Merci pour la réponse elle est très complète.
Mais je reviens sur un point, en fait les blessures dont je parle sont auto infligées, et ce sont des coupures assez sensibles. La zone où elles sont réparties est trop importante pour que je mette un pansement par dessus...
Et vous me conseillerez sans doute d'arrêter de faire ça pour faciliter le port du binder mais j'essaye déjà d'arrêter et... J'échoue a chaque fois... Donc je ne sais pas trop quoi faire ni si c'est grave si le binder frotte par dessus. La douleur n'est pas trop le problème mais plutôt les complications que ça peut entraîner... Je ne sais pas si le frottement peut les rouvrir?

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 140
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder

Message par erwan-63 » 22 juin 2020 09:34

bonjour,
puisque ta mere est au courant de l'achat du blinder tu as du te outer . Et elle n'est pas fermée a l'idée d'avoir un fils trans. mais il serait peut etre bon de voir un medecin generaliste de ta région qui connait le sujet. (de quelle region es tu et quel age as tu?)
Vous pourriez y aller ensemble. la parole d'un médecin est souvent beaucoup plus entendu et comprise.
pour les meds demande des noms en mp au modérateur.
si ta mere est bien informé et comprend elle saura convaincre ton pere et tu pourras envisager de commencer une transition si c'est ton souhait.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder

Message par Dag » 22 juin 2020 10:10

Ce que j'ai dit sur le frottement de vêtements sur des plaies reste valable pour des coupures. Si le binder ou un autre vêtement frotte de façon répétée dessus, le risque est que ça cicatrise mal ou moins bien, que tu ressentes une gêne voire des douleurs et que ta peau reste marquée. Le frottement pourrait rouvrir les coupures en fonction de leur localisation. Par exemple, au niveau des épaules, là où les bretelles du binder ça pourrait être gênant.

En effet, je ne peux que te conseiller d'essayer d'arrêter, mais je me doute que ça n'est pas si facile. Le fait de pouvoir porter un binder pourrait être une motivation pour éviter de te couper dans les zones de frottement, mais cela ne règle pas le problème.
As-tu une personne de confiance à qui tu pourrais parler d'auto-mutilation ? Cela pourrait peut-être t'aider à gérer au quotidien (le truc général, les situations qui t'amènent à te couper...).

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder

Message par couss » 22 juin 2020 10:55

Pour les coupures, il faudrait déjà les soigner en les désinfectant pour en appliquant de la crème cicatrisante qui s'achète en pharmacie. Pas de binder sans soins avant. Ensuite le fait que le binder soit comme une seconde peau mais que tu n'as pas envie de bousiller ça devrait t'aider dans cette lutte contre l'auto mutilation.
N'oublie pas que une peau marquée de cicatrices est un peau qui sera moins élastique et ça vient compromettre les résultats pour une mammec par exemple.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Binder

Message par genderfucker » 24 juin 2020 19:59

Salut CHAT,
par rapport au binder sur tes plaies, je n'ai pas grand chose à ajouter, je crois que tout a été dit plus haut.
Tu peux dire à ton père que c'est une brassière ou un débardeur de sport selon si ton binder est court ou long, ou juste rester vague en répondant que c'est "un vêtement".
Je me permets de te mettre aussi un lien vers une brochure pour et par des personnes qui s'auto-blessent en espérant que ça puisse t'aider.
Bon courage, prends soin de toi.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Binder

Message par Killian5 » 25 juin 2020 09:02

CHAT a écrit : ↑
21 juin 2020 21:54
et encore désolé d'envahir le forum, je me suis vraiment coupable de ça
L'entraide est la raison d'être du forum ;) de plus si les gens te répondent c'est parce qu'iels en ont envie.

Comme ça a été dit plus haut on dirait que tu es dans un cercle vicieux, cependant prendre soin de ton torse pour transitionner peut être une motivation si tu souhaites arrêter.
Si tu es dans cette optique voici en lien une liste de trucs à faire à la place si tu le sens. https://automutilation.actifforum.com/t ... ire-de-mal
Courage.

Répondre