Androtardyl payant

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Androtardyl payant

Message par The best » 10 juin 2020 12:08

Bonjour,

j'ai fouillé dans le forum sans trouver de réponse, suite au départ de mon endo, je me suis retrouvé face à une généraliste sur Toulouse hors elle m'a fait une première ordonnance de 3 mois et surpris hier en allant à la pharmacie sur son renouvellement elle a marqué dessus "Hors ann" du coup, je me retrouve à payer ma testo de 10 euros. quelqu'un à déjà eu le coup sur son ordonnance ? elle a le droit de marquer ça ? je lui ai envoyé un mail, je n'ai pas encore eu de réponse de sa part ! je ne sais pas, si ma mutuelle prendra le remboursement, j'ai tenté le coup en envoyant la facture, je ne me vois pas faire ça pendant 1 ans tous les 3 semaines.

merci à vous

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Androtardyl payant

Message par Dag » 10 juin 2020 12:38

Bonjour,

"Hors AMM" veut dire "Hors Autorisation de Mise sur le Marché". Cela veut dire que le médicament est prescrit en dehors du cadre prévu dans l'autorisation de mise sur le marché. La sécu ne rembourse pas les prescriptions hors AMM.
Le dispositif permet à un médecin de prescrire librement un médicament s'il le juge pertinent mais de signaler qu'il est en dehors du cadre. En théorie, il est obligé de le noter.

Pour l'Androtardyl, il est exact que le THS masculinisant ne correspond pas exactement à l'AMM et la généraliste n'est pas en tord en inscrivant cette mention et la pharmacie n'est pas en tord en la prenant en compte. C'est déjà arrivé à des membres du forum, plutôt pré-CEC (car le produit est contre-indiqué pour "les femmes" dans l'AMM). Dans ton cas particulier, je vois que tu as fait un CEC, donc aux yeux de la sécu, tu apparaît comme un mec qui a besoin d'un apport hormonal en testostérone, ce qui correspond bien à l'AMM.

Tu peux essayer de demander à cette généraliste de retirer cette mention en lui expliquant ça. Si elle refuse, le plus simple est sans doute d'en trouver un autre qui ne la mentionnera pas. A noter, certaines pharmacies ignorent la mention quand elle figure sur l'ordonnance, mais ça peut les mettre en difficulté vis-à-vis de la sécu, donc c'est un peu la loterie.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Androtardyl payant

Message par The best » 10 juin 2020 18:20

ok, je lui expliquerai ton explication, merci Dag pour ta réponse très clair ;D

Répondre